Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 201 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
761
Il se rattraperont peut-être sur le concept image/son puisque c'est leur grand truc depuis le début (D.A.F.T. a story about... , Discovery).
Ici ça tourne autour de la télévision (the prime time of your life, on/off, television rules the nation , technologic) et le premier clip vidéo est fait par eux même.

Quelqu'un l'a vu d'ailleurs ce clip ? Je sais pu ou j'ai vu ça mais il me semble qu'on voit Thomas avec une gratte double manche et Guy-man à la batterie. (en robots bien evidemment)

Après ya tout un concept avec des panneaux de pub dans Paris ou on peut telecharger sur son mobile des logos et autres rien qu'en dirigeant son phone vers ceux-ci. Le site du dernier album renvoie aussi dans le passé qui a marqué leur enfance avec des jeux (le premier jeu video au monde qui est le ping pong, halleway, space invaders etc...).

Peut-être ne le savez vous pas mais depuis Discovery, ils utilisent le concept "Daft Punk" pour s'amuser et experimenter (encore une fois, référence à leur enfance avec Albator) et si ce troisième album est sorti, c'est d'une part parce qu'ils étaient obligés par contrat (sauf erreur de ma part) mais d'autre part parce qu'ils pouvaient se permettre d'innover avec ce que j'ai cité plus haut, tout comme ils ont innové avec le Daft Club.

Leur premier album les a mené dans les rayons de carrefour, ce n'était vraiment pas leur objectif. Maintenant ils en profitent pour faire de Daft Punk un tout qui comprend aussi de la musique (et au final surtout la musique, mais ils ont du négliger ce paramètre pour enregistrer ce truc en 6 semaines).

Ils sont actifs dans le underground (enfin ils essayent d'y rester pour leurs autres projets) et si les Daft Punk ne se résumaient qu'à de la musique, Music Sounds Better With You et autres "roulé" ou "Cryda" seraient sorti sous le nom des Daft rien que pour vendre...non ? Enfin je dis ça...je sais pas moi...

Bref, je crois qu'il ne faut pas juger les Daft Punk pour leur musique depuis Discovery mais pour un concept image/son.
L'album Human After All est une grosse deception mais attendons de voir ce qui se trame derrière...
762
T'es lequel des deux robots ?? :8O:
763
Le titre de Stardust est loin d'être underground quand meme...
764
Il est vrai, je voulais dire par là que ya pas que Daft Punk pour eux.

Moi ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est le groupe Darlin' . Je sais pas si vous avec eu l'occasion d'écouter mais heureusement qu'ils se sont mis à l'electro :mdr:

En fait les Daft c'est comme les Chemical et Fatboy, depuis qu'ils ont arreté les exta c'est naze :lol:
765
Les musiciens se droguent ???!!! :eek2:

:nawak:
766
:8) ils son fatigue les daft punk ;sortir un album 100% merdik :(( ou pas fini on dirai un album d intro ou d interlude; en plus les deux titre potable on deux gros sample meme pas structure une bar par dessu et c est parti ;et ne me dite pas que c est une question de style
metre 20 euros dans cette m!!!e ca fait un peu mal :8O: .....lus :clin:
ps(desole pour les fan) :oops:
767

Citation : Les musiciens se droguent ???!!


:pong: :ptdr:
Trop bon ça !!!

J'bois d'la bière, du ricard et du pepsi ... donc j'suis pas musicien ... c'est ça ?
_HouSeTraXx_
768
J'suis d'accord avec tout ce que tu dis Kurt mais bon ... pour la maîtrise qu'ils ont du sampling, j'trouve ça vraiment trop nul ... cest même plus du tout electro ! c'est classé en Pop partout ! :(((
Heureusement qu'ils font autre chose derrière sinon je serais encore plus déçu.
_HouSeTraXx_
769
Pour classer ça en pop , faut être con quand même. Ca sonne electro faut pas déconner non plus.

J'oubliais, c'est marrant mais mine de rien, à écouter on sait tout de suite que c'est du Daft Punk pourtant.
L'album a une certaine homogeneité avec ce son de merde que je ne saurais définir qui revient dans presque toutes les songs, et comme je l'ai dis déjà plus haut, ce n'est pas le meilleur (son et album . :mdr: )
770

Citation : television rules the nation



ça pour moi c'est franchement à la limite du plagiat de texte...

Vous vous souvenez de "Television, the drug of a nation" de Disposable Heroes of Hipophricy ??

(pas facile à écrire ça...)