Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 193 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
771
Ce que je comprend pas c'est un son qui reviens sur quasiment tous les tracks, on dirait un crapaud en chaleur :8O: c'est bizarre. Tous les morceaux, ils se resemblent. Est ce quelqu'un sait si y a d'autres choses de prévu?
My name is... charcutier
772
Niveau zic, ils bossent sur la B.O. d'un film je crois.
Je pense que ce son qui revient est une volonté pour donner une unité à l'album. Mais bon c'est pas terrible.

Concernant ce qui se passe autour de l'album, je te renvoie à un poste que j'ai fais plus haut ici même...

Mais je pense que ça va majoritairement tourner autour de clips tournant autour de ce moyen de communication qu'est la television
773
Pour la personne qui m'a demandé pquoi je trouvais le son des chemical si impressionant => je sais pas tro , sa doit être pyschologique , mais généralement sa tabasse sévere , c tres bien fichu , tres bien construit , avec des sons qui pètent , je peux pas en dire autant de tous les producteurs connus (par exemple fatboy slim je trouve qd même qu'à coté c "petit joueur")


sinon

Citation : ce dernier opus m'a vraiment laisser sur ma faim tout comme le dernier prodigy.Bref le big beat a pris un claque et je crois qu'il faut que ce style se tourne vers autre chose pour gagner en renouveau



ecoute les plump dj's et les productions du label fingerlickin (soul of man...)
774

Citation : ecoute les plump dj's et les productions du label fingerlickin


:bise:
775
:lol: et si on refais l album des daft punk avec les samples :clin: d origine ca peu etre drole non?
776
[quote]Pour la personne qui m'a demandé pquoi je trouvais le son des chemical si impressionant => je sais pas tro , sa doit être pyschologique , mais généralement sa tabasse sévere , c tres bien fichu , tres bien construit , avec des sons qui pètent , je peux pas en dire autant de tous les producteurs connus (par exemple fatboy slim je trouve qd même qu'à coté c "petit joueur

complètement d'accord :P:
Whatever makes you happy...
777
En ecoutant un bon vieux Timeline de Galaxy To Galaxy (UR), dans le break, il m'a semblé entendre le même son que dans Revolution 909, ecoutez donc les breaks propres aux deux titres, il est probable que :
1 : Daft Punk ait plagié UR, et ce sont de gros vilains qui méritent une féssée (papan-culcul-privés d'ASR10) ou alors ils ont prit le même sample qu'UR... a vos maxis messieurs.
778
De meme, en passant, le fameux scratch un peu zarb, et vachement aigue qu'on entend dans les break de "gym tonic" de Sinclar ( mais fait par Bangalter) , et sur pas mal de prod Roulé ( dans Spinal scratch et autre) , et bien c'est un scratch samplé dans un vieu morceau des année 80 ( trouvé par Damon909 :bravo2: ).

voilou ,et un autre mythe qui tombe
779
75 pages de thread sur les dafts et toujours pas de secrets révélés.....
et dire que je me fais effacer des posts parcequ'ils sont soit-disant "hors-sujet"....

sinon y a un vieu keyboard avec la liste complete de leur matos pour homework.
780
Je mettrais bien une photo de leur tronche mais je sais pas si ça serait bien vu...

Alors je n'en mets pas !