Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les secrets des Daft Punk

• 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 208 056 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
926
J'aime bien cette musique
927
928
:lol: serait t-il dans l'esprit des deux précédents?
je l'ai pas encore vu
929
On ne voit pas les Daft si c'est ce que tu sous entends! Ou peut être à un moment donné dans la télé mais je ne suis pas certain.
C'est encore une denonciation de ce qu'est la télévision : une fenetre sur un monde qui n'est pas le notre...
Enfin faut le voir parce que vraiment c'est choquant !
930
En tout cas c'est bien que des gens comme eux fassent des trucs en marge du reste

meme si leur dernier opus a mal fonctionné auprés de la masse, il reste quand meme bien novateur..ils prennent des risques et de nos jours c'est bien que des gens comme eux tentent de sortir du lot et de la facilité

j'ai hate de voir ce clip, de mon coté j'adore ce qu'ils font malgré que vu leur talent je m'attendais a mieux, mais c'est trés conceptuel et interessant comme j'aime
931
932
Le sampling est un art. Seulement c'est assez nouveau. Je pense que c'est un instrument à part entière. Il est tout aussi difficlke de composer une bonne chanson à la guitare qu'avec un sampleur.
933
Ca fait flipper... :oo: :oo: :oo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

934

Citation : On à retrouvé les parent des daft punk

c'est mortel :bave:
935

Citation : Le sampling est un art. Seulement c'est assez nouveau.

Kate Bush utilisait le Fairlight en 1980 !!
936
Ahhh... "Space"...
Souvenirs souvenirs...
Comme quoi rien de vraiment de nouveau de nos jours ! :mrg:

Citation : Le sampling est un art. Seulement c'est assez nouveau.

:ptdr:
937
P'tit avis perso sur Human After All: Trop fini au niveau du son, la touche un peu crade et chaude de leur premier album s'est perdue. Le son est plus froid sur Human After All,... Musicalement parlant c'est pas mal, y a mieux mais y a pire aussi. Certains titres font preuves d'originalité alors que d'autres donnent l'impression que cette dernière s'essouffle.
Là où j'aurais un gros coup de gueule c'est sur cette @%§£$ de protection d'anticopie: content d'avoir acheté le cd j'insère le support dans l'autoradio... impossible de passer d'une piste à l'autre. Pareil sur d'autres lecteurs cd avec cet album alors que d'autres cd achetés récemment ne me posent pas ce problème.
Remède: copier le cd et le graver.
Protection anti copie?
938
Je comprend ton courroux, mais les "rois du sampling" qui se protègent en anti-copie, wouuaaahahahahaha !!!! :mdr:
939
C'est un peu fort... ! se sont pas gênés sur ce coup là!
940
Je suis d'accord pour kate bush et le fairlight en 1980. Mais bon quand je dis assez nouveau c'est par rapport à la guitare ou tout autre instrument comme la trompette qui existe depuis l'antiquité.

On ne donne pas encore des cours de sampling dans les conservatoires de musique. Je pense que ça viendrat un jour.
941
Bah on fait déja bien des ecoles de dj, des cours de synthé, des workshop en tous genres.
942
D'ailleurs très interessant à lire l'histoire du sampling en 7 parties sur Sound On Sound (en anglais).
943
Bonjour,
J'ai lu quelques pages de ce long sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Donc je vous pose la question, aux chèrs AF.
Savez vous quels sont les samples utilisés dans le morceau Révolution 909 des daft ? Y a t-il plusieurs ou 1 seul sample ?

SVP,merci :clin:
944
Ca a jamais été vraiment découvert, perso je soupçonne fortement Timeline d'UR sur l'EP Millennium To Millennium (celui avec le remix d'Amazon par 4 Hero)
945
:clin:

Pourquoi, tu l'as écouté, le sample ?
946
J'ailes deux, et le break rythmique sur Timeline ressemble etrangement à ce qu'on entend sur Revolution 909.
947
:D: Ok,

Mais là je m'égard, alors je reprends :

Qui est UR ?
Timeline, c'est le titre ?
Millennium To Millennium, c'est l'album ? Parce que google trouve pas !! :|
Amazon, c'est quoi ?

:clin:
948

Citation :
TODD EDWARDS j'adore , même si c tjs la même chose

d'une force todd edwards ! :aime2:
mais comment fait-il son travail de découpage ?..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

949
UR c'est Undeground Resistance, label mythique et pilier du courant de la techno Detroit.
Timeline c'est le nom de la zique, Millennium To Millennium le nom du maxi.
Amazon c'est la musique de l'autre face du vinyle, il s'agit d'un remix par le groupe 4 Hero.
950

Citation : d'une force todd edwards
mais comment fait-il son travail de découpage ?..

Très bonne question, je me l'a pose tout le temp :???:
Dans son style il est unique, je crois !
Si quelqu'un peut nous renseigner la dessus, se serait vraiment coooooooool :clin: