Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 004 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
201
y'a bien un virus ti2 et un mx400, j'ai la fâcheuse habitude d'en coller partout ces stickers "prototype" (du temps où j'en assemblais vraiment à la sagem, j'en avais chouré un rouleau :oops: )

Pour le modulaire c'est plutôt vers le t-rackonizer qu'il faut lorgner je pense
https://www.jomox.de/product_details.php?lang=2&category=5&product_id=19

sinon les dimensions sont d'environs 14,25 x 15,25 cm
Au passage cet fx jomox est vraiment le plus véner que je connaisse en terme de feedback et de grimpage en flèche du volume :surpris:
à bien maîtriser ou limiter obligatoire derrière
même le sherman qui à mauvaise réput' (à tord) et un petit joueur à côté !
202
John Faustus, lors d'un live, est-ce qu'ils reprennent juste ta sortie console ou bien ils reprennent par pistes ou groupe pistes ? Utilises tu des compresseurs ? En insert ou sidechain ou mix ?
J'espère bien croiser ta route un de ces jours, j'aime beaucoup tes sons :boire2:
203
x
Hors sujet :
Citation de johnfaustus :
Pour le modulaire c'est plutôt vers le t-rackonizer qu'il faut lorgner je pense
https://www.jomox.de/product_details.php?lang=2&category=5&product_id=19

sinon les dimensions sont d'environs 14,25 x 15,25 cm


Super, merci ! Par-contre c'est trop gros pour un case eurorack :(

Le T-Rackonizer je l'avais bien repéré mais il ne propose pas les effets chorus et flanger que j'aime beaucoup. En plus pas d'annonces en occasion...

Citation de bda65 :
En bas de la page jomox, il y a un petit drapeau anglais...


Arf merci j'avions pas vu ! (pourtant j'avions cherché) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

204
cimer Vincent, je sors toujours par le main mix de ma console, jamais vu de cas de figure ou le sondier veut les sorties séparées (dans la musique teknoïde en tous cas)
Pas de compresseur master en live, même si j'aimerais insérer un tc finalizer histoire de lisser un peu (mais plus de place dans le rack).
J'affine bien le mixage à la maison, y'a pas de mauvaises surprises avec des pics ou des écarts sonores significatifs.
Dans certaines grosses salles où le techos est compétent et entreprenant on peut se mettre d'accord sur un petit eq master et/ou comp multibande (le gars connait sa sono et la salle)
205
techniques-du-son-2893610.jpg
Voici ma config.
j'ai viré le pc, donc je fais partie du club. :bravo: c'était chiant avec le pc en plus, je me retrouve donc avec mes 2 electribe, la bleu contrôle le volca bass et la sampler le sp404.
Config assez étrange mais j'adore jouer avec la reloop comme un Dj.
Du coup je m'éclate bien et c'était le but recherché.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

206
Sympas l'espace racks à gauche. Un GX-700, que de souvenirs ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

207
Citation de kosmix :
Sympas l'espace racks à gauche. Un GX-700, que de souvenirs ! :bravo:

je le garde uniquement pour son effet tempête...:facepalm:
la modélisation de souffle à travers les volets est imbattable !!:mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

208
Je garde un excellent souvenir de ce rack. Pas pour les distos mais pour les chorus, flangers et delays :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

209
flag,je mettrai une photo de mon petit set up plus tard, en attendant, j'ai une petite question : est-ce que vous utilisez systématiquement des de outil reamping (du genre de la palmer daccapo ) pour mettre à niveau l'indépendace des sorties lignes de la console et entrées instruments des effets guitare? Et du coup une DI après tant qu'on y est ?
210
yop, une boîte de reamp c'est plutôt pour l'inverse : faire passer un signal ligne à un signal instrument.
Faut vérifier les specs techniques pour que la pédale ait une impédance d'entrée 10x supérieure à l'impédance de sortie de ta source sonore.
J'ai jamais test les DI pour ça (mais j'aimerais bien) sinon il suffit de baisser le volume de ta source sonore (ou d'utiliser un atténuateur passif) et de compenser avec un ajout de gain derrière.