Sujet de la discussionPosté le 17/09/2004 à 22:14:44Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert....
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
trouve toi une basse a 100 euros.
après tu la retravaille sur ton editeur audio si tu en joue mal!
Puis avec des bon reglages eq/comp, tu seras surpris du resultat!
Bah c'était juste une tite jim harley.
Mais ces derniers temps elle dégageait de mauvaises ondes. Elle était possédée. Je n'arrivais plus à la toucher tellement je ressentais le malin. J'ai ensuite sû de quoi cela venait, il fallait donc que je m'en débarrasse.
Je l'ai mis en vente, et puis rien ! Elle voulait rester et me pourrir mon habitation ! Donc sur un coup de nerfs, je suis allé voir le voisin et je lui ai demandé s'il voulait de cette basse car je la fous à la poubelle.
Voilà, cela s'est fait il y a environ 3 semaines.
Maintenant j'ai plus de basse....mais l'ordre est revenu....
Bon je vais peut-être passer pour un blaireau mais c'est pas grave (j'en suis un ! )
Quand je met le limiteur sur mon master, ça m'augmente mon volume !
Nan parce que un limiteur devrait "limiter". Moi je pensais qa servait à pas dépasser le 0db, et qu'ensuite on montait un peu le bouton du master et on gagnait en niveau...
Mais plus je limite, plus mon son devient fort....
Heu...j'ai pas tout compris au limiteur je crois....