Master qui se met au rouge sous cubase !
- 187 réponses
- 16 participants
- 5 466 vues
- 3 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus
QQ a une solution là ?
Anonyme
Edd El Manouche
J'ai fait ecouter a des potes qui ont des moniteurs plus precis, et c'etait imperceptible!
Après faut voir a fort volume!
Y a des chances que ca sature plus facilement!
des choses que je ne comprend pas vraiment...par rapport au 0 db theorique en numerique...

Anonyme
Anonyme
Edd El Manouche
Mais bon faut juste constamment comparer avec ses références du commerce!
Anonyme
Edd El Manouche
non je parlais de comparer avec des mixs de morceaux que tu aimes!
Anonyme
Edd El Manouche
les 2 derniers de massive sont impressionants niveau mix, les autres bof.
Non sinon c portishead ou troublemakers.
Zero 7 sont très forts aussi bien qu'un peu propre!
Au niveau guitare et orgue, morcheeba, très bon!!! très chaud! ( sinon...)
J'aime bien les mixs du dernier AIR, même si ca correspond pas trop à ce que je fais.
ça c'est des bonnes références de gens qui soignent le son sans ceder aux travers des gros mixs commerciaux ultra brillants!
d'autres questions petit!?
Anonyme
Citation : d'autres questions petit!?
Ca me fait marrer quand tu dis ca... petit garcon de edd !
Zero 7, je trouve ca plat perso en mix. Du moins sur l'album Simple Things (je crois que c ca le titre, me souviens plus tres bien).
En mix, ma reference, c plus jazz fusion : Al jarreau, trop precis. Voix super en place. Drums nickel. Ca tourne vraiment bien.
Meme si je n'aime pas le dire, ce que je fais se rapproche de plus en plus de Air... Parce que je melange beaucoup l'acoustique et l'electro . Donc modele egalement, mais je ne trouve pas les mix impressionnants.
Sinon, bien sur, Archive > reference Londinium en terme de structure et surtout les drums de ce morceu tuent !
Sinon je suis tres Hiphop en attaque de basse et un peu portish (la ligne glorie box par exemple)
Edd El Manouche
Citation : Meme si je n'aime pas le dire, ce que je fais se rapproche de plus en plus de Air... Parce que je melange beaucoup l'acoustique et l'electro . Donc modele egalement, mais je ne trouve pas les mix impressionnants.
oh là réécoute la aussi et compare a tes morceaux surtout, c à pleurer, ils ont un son superbe!
Archive, londinium, c'est bien niveau mix mais inferieur je pense à ce que j'ai cité au dessus!
Ca n'enlève rien a l'enorme qualité musicale de ce disque!!
Anonyme
Hors sujet : En passant, les deux gars de Air viennent du meme bahut que moi...
Alla citout
Edd El Manouche
ah t'es de versailles!?
Dans une interview, les mecs d'air expliquaient leur methode d'enregistrement.
En effet c pas a notre portée, style preamp neve, avalon...
Ceci dit ils disaient que finalement leurs convertisseurs n'avaient pas trop d'importance.
Si avant ils utilisaient des apogee, maintenant ca leur est égal!
c'est bon a savoir!
En tout cas elle bouffe beaucoup moins de ressource que la trueverb où la rverb !

Edd El Manouche
c'est quoi la marque!?
Anonyme
+2 pour les massives attack, les derniers, c'est impressionnant, en revanche, dummy de portishead, je trouvepas la production si "terrible". entendons nous, c'est quand meme cosatud, mais c'est marant c'ets pas un exemple que je citerais. chez portishead ce qui est marrant c'ets la densité. il y a beaucoup d'espace entre les differents instrus/sons, pourtant ça sonne hyper dense, a croire que le silence de certaines frequences aussi prends du poids dans leur mix...
Edd El Manouche
Cependant un titre comme glorybox ,une chaleur enorme et surtout un niveau de taré, alors que la snare reste toujours sur mixée!
Et ça c'est rare!!
fruitcake
Citation : Tiens je connais pas!
c'est quoi la marque!?
c'est Wave arts et c'est la masterverb !
Tu peux en mettre 15 à la file que ton cpu va pas bouger....et c'est du wave arts !
Anonyme
Hvitur > J'ai une compo en ligne, mais ca date de 6 mois... donc pas interessant techniquement parlant.
fruitcake
Anonyme
Hors sujet : Je te filerai un lien un de ces jours...
fruitcake
Hors sujet : Cool, merci
Anonyme
Hors sujet : Mais je connais ton niveau. Tu n'as rien a m'envier en ce qui me concerne !
fruitcake
Hors sujet : Oh c'est pas une question de compétition, c'est juste que vu tes références, tu as piqué ma curiosité
- < Liste des sujets
- Charte