Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Master qui se met au rouge sous cubase !

• 187 réponses
  • 16 participants
  • 4 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert.... :frown:

Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce ! :non:
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master ! :?!: :?!: :?!:
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après.... :oo:
Et quand je mettrai les autres instrus :eek2: , je vais me retrouver à +40 au master :nawak:

QQ a une solution là ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : -recommence!

:ptdr: c'est tellement vrai
72

Citation : -enlève les reverbes sur la basse/batt.v(laisse en très peu)

c'est chose faite déjà ! Je trouve néanmoins dommage d'enlever la reverb sur la basse car ça l'élargissait un peu ! Si je coupe la reverb ça sonne comme si elle était mono. Enfin c'est pas très grave. :fete:

Citation : -fais tes eq pour que les 2 soient complementaires!

J'ai boosté mon kick à 80hz. Du coup j'ai fait un méchant trou de -10 à 80 sur la basse. Et maintenant on discerne bien les deux... :idee2:

Citation : -passent les dans un comp, qui les optimisera pour un niveau en db inferieur!

Ah bon ? Je met un comp sur ma basse et ma batterie qui n'ont aucun problèmes de crètes ? Pourquoi ne pas simplement baisser leur volume ? :?!:

Citation : -Utilise un compresseur multibande

Jamais utilisé de multibande.... :nawak:

Citation : puis un limiteur (raisonnablement) pendant le mixdown

Bah là c'est pas bien compliqué je crois ? Il suffit de le mettre sur le master et de l'activer ? ET puis voilà, rien ne dépassera le 0 db ? :lol:

Citation : Compare dans media player avec tes disques de références!

Fait également ! Différence énorme de niveau ! :nawak:

Citation : -recommence!

Je fais que ça :furieux:

Ah oui et puis sinon, quand je pose la gratte ça mange tout, c'est galère :nawak: J'en ai marre :nawak: Plus que marre :nawak:
Fuck off !
73
Tu peux eventuellement laisser un peu de reverbe sur la basse en effet!
Sinon hesite pas a doubler les parties de basse, gros son assuré!

fais des groupes!
Dans un groupe tu met basse et kick par exemple ou carrément basse et drums, et un comp en sortie!
Regarde ton niveau de master: tu peux perdre quelques db sans pour autant sonner "moins fort"....
74
Ouai merci noar, je vais faire des groupes, en plus ça évitera d'avoir 15000 comp partout et ça économisera les ressources :lol:

Bah sinon pour doubler la basse, je sais pas comment on fait :langue:
Moi quand je veux doubler un truc, voilà comment je m'y prend :
Je fais un copier coller de la piste. Je me retrouve donc avec deux pistes. J'en déphase une, je met la première en pan gauche, la deuxième en pan droit ! :humm: Et ça marche !
Mais bon, je suppose que c'est pas très catholique comme méthode...
Fuck off !
75
:non:

non non
quand tu doubles une partie tu la rejoue a l'identique.
Meme si t'es un dieu, y aura toujours des differnces entre les 2 parts et c'est bien ça qui crée le gros son!
Sinon autant appliquer un effet de chorus stéréo mais ça sonne pas gros!

Applique cette methode aux basses ainsi qu'aux guitares, déja tu vas grossir ton son de manière assez incroyable!
Si tes références sont du genre metal, rock au gros son...y a parfois jusqu'a 5 parties de grattes identiques.
Avec une bonne panoramique et une eq complementaire, gros son assuré!
76
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quand la basse s'appelle Kontakt et que c'est une piste midi accrochée à la souris, je t'assure que la partie sera totalement identique :langue:

:(((
Fuck off !
77
Fuck off !
78
Ah merde....
ben déja tu sais pourquoi t'as pas le gros son ...basse kontakt....aie aie

79
Fuck off !
80
Fuck off !