Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?

• 90 réponses
  • 15 participants
  • 4 676 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
Salut amis bassistes!
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").

J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!

A+
Ogrim.

PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : crosspost by BrealK & Lonewolf :mdr:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
62
Foui :mrg:

D'ailleurs les Ampeg ont des HP papier, pas carton si je ne m'abuse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
Bonsoir à tous,
Ici le bassiste fou, mangeur de frites... une fois.

Arrêtez, je vais finir par mourir de rire, hier c'était à propos des tubes,
avec des commentaires pour la plupart assez louffoques, l'un de vous l'a bien dit, les constructeurs sérieux ont un cahier de charge bien précis et choisissent leurs composants en fonctions des caractéristiques musicales et techniques, il est donc normal de retrouver des tubes chinois, russes ou américain, notez que la triode d'entrée est toujour une "Groove tube", bizarre... certes non, elle joue probablement un rôle important dans le fameux "Ampeg sound".
A propos de la puissance, il y en a même qui confondent les watts de sortie, avec la puissance consommée, si cela peut leur faire plaisir, mais j'ai de sérieux doutes sur leur connaissances techniques réelles.
Et ensuite, c'est au tour des hauts parleurs... carton, alu, kevlar, structure alvéolaire, ça, je connais, papier...? de soie, de cigarettes, journal peut être... en période de crise, on peut s'attendre à tout.
allez amusez vous bien, le spectacle continue, il n'y a que Carlos qui nous manque.
Sergeyes@hotmail.com
64
Ok, je comprend mieux, merci pour ces info :clin:
65
Bonjour à tous... :)
Merci Serge pour ta contrib',toujours fidèle à toi même. :bravo:
Autant j'aprécie la critique constructive, je n'aprécie guère le propos bête et méchant, je m'explique:
Plutôt que dire en substance "vous n'êtes qu'une bande d'ignares,MOI je connais l'électronique par coeur"
Tu serais plus constructif à expliquer comment ça marche et quel est selon TOI la solution pour résoudre le pb de puissance de l'ampli d'Ogrim, par exemple. :clin:
Autant te dire que ce n'est pas ton avis, si éclairé soit-il, qui soit d'un grand secours à nous, pauvres bassistes en quête du SON. :D:
66
Bonsoir à tous, à Serge particulièrement, dont j'aimerais bien l'avis car effectivement, moi aussi, ça m'intéresserait bien de savoir où placer quelles lampes et éventuellement pourquoi (!!) : j'ai récupéré une tête d'occasion déjà retubée en sovtek et EH, la bête est apparemment en bon état mais les tubes sont un peu fatigués (bruits parasites, saturation pas si jolie qu'elle devrait être, même si le son clair est assez acceptable, c'est limite).

J'ai testé un peu la manip du "tournage léger du petit bouton bleu" voir si mes petits soucis ne venaient pas de ça, et ça n'améliore pas vraiment : en restant dans les limites d'utilisation, soit j'ai tout le temps un crunch voire une disto bof et une perte de volume, soit un clair intéressant mais presque pas de crunch (à peine une "enveloppe", mais pas ce que ça doit être), je me dis que les tubes sont quand même un peu vieux ...

(soit dit en passant ce potard interne pourrait d'ailleurs peut-être aider la mec qui a des probs de son, non ?)

Bref, là, j'ai contacté plusieurs revendeurs de tubes, qui me conseillent chacun leur solution (tout EH, EH+JJ, mixs bizarres ...). Enfin bon, pas trop confiance donc ...

Quelles sont, déjà les lampes d'origine à placer, et où ? Sinon, que prendre pour avoir un joli son clair et un gain jusqu'au crunch un peu serré : quoi et où les placer, le tout dans un budget raisonnable (je vais pas tout prendre en mullard, ça me couterait quasi plus cher que la tête !) ?

Et accessoirement euh ... Pourquoi ?!?

Merci de vos connaissances :)
67
Sergeyes, c'est pas en prenant ton monde de haut et en balançant des idioties que tu vas te faire une place.

Les constructeurs montent les lampes qui leur coute le moins cher et basta, d'ailleurs les refs changent souvent d'une année a l'autre.

Quand aux HP a membrane papier, si tu n'en a jamais vu, on peux pas faire grand chose pour toi ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68

Hors sujet : Euh ... Un modéro, c'est pas censé être modéré ???? :?!:

69
[HS]non,un moderateur c'est un AFien comme tout le monde sauf que si tu joues le kéké il te rappelles la charte qu'on a tous acceptés,et si necessaire il te supprime ton compte.
Et puis si un modo se devait d'etre moderé Zek le serait pas :mdr:
J'ai envie d'une biere.....
70
Zek il est plus trop la, parce qu'il aurait participé a la discution, il aurait vite fait de moderer sergeyes, non pas par ses remarques mais par la maniere de les faire!

je n'y connais rien en éléctronique, en effet, on peut pas etre a fond dans tout les domaines, désolé!

au final je suis persuadé, que les watts annoncés, (apparement j'ai pas compris la différence avec l'éléctricité fournie, faudra qu'on m'explique histoire d'etre moins con, ou de le devenir :clin: ) ne sont pas le reflet du volume sonore que sort mon ampli!

300W hartke a plat crachent plus que 450W ampeg a plat!ca j'en suis certain, alors je suis également certains qu'il y différence entre annonce et réalité!

d'ou viens l'expression "les watts de la marque X c'est pas non plus les watts de la marque Y!!"

aller sergeyes, range ton chapeau et on épée de zorro, nous on est la pour comprendre, pas pour t'écouter faire le superieur!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-