Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
- 90 réponses
- 15 participants
- 4 704 vues
- 15 followers
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 23:13:16Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
Salut amis bassistes!
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 18/01/2008 à 14:55:46
Citation : 300W hartke a plat crachent plus que 450W ampeg a plat!
Tu as fait le test avec le (ou les) mêmes cab' ?
Et quid de l'impédance aussi ?
skizodeadman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 18/01/2008 à 15:02:25
D'ou viens l'expression "les watts de la marque X c'est pas non plus les watts de la marque Y!!"
c'est une question? si s'en est une il s'agit juste d'un constat.Une tete 300 watts behringer sonnera pas plus fort qu'une tete Markbass de 200 watts.C'est vrai que c'est aussi la qualité qui fait la difference mais autrementil y a des diferences entre les marques meme si elles sont minimes.
c'est une question? si s'en est une il s'agit juste d'un constat.Une tete 300 watts behringer sonnera pas plus fort qu'une tete Markbass de 200 watts.C'est vrai que c'est aussi la qualité qui fait la difference mais autrementil y a des diferences entre les marques meme si elles sont minimes.
J'ai envie d'une biere.....
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 18/01/2008 à 18:30:19
Non mais carrement que j'ai testé ca sur les même baffles!
stack XL, et je ne pouvais pas dépasser la moitié du volume avec la HA3500 sans tout casser, alors qu'avec la SVT3PRO, j'étais a l'aise au 3/4 pour le même volume!
c'est pas une question de qualité, je pense que c'est tout simplement différent, les fabrications sont différentes!!
et moi je reste persuadé que 5lampes dans un préamp, ca doit compresser forcement plus le son que une seule!(habituel sur les hybrides)!
stack XL, et je ne pouvais pas dépasser la moitié du volume avec la HA3500 sans tout casser, alors qu'avec la SVT3PRO, j'étais a l'aise au 3/4 pour le même volume!
c'est pas une question de qualité, je pense que c'est tout simplement différent, les fabrications sont différentes!!
et moi je reste persuadé que 5lampes dans un préamp, ca doit compresser forcement plus le son que une seule!(habituel sur les hybrides)!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
skizodeadman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 18/01/2008 à 18:35:16
Tout a fait d'accord pour les lampes.5 lampes ca fait peut etre beaucoup pour une tete qui ne fait "que" 450 watts?Enfin apres je sais pas pourquoi on parle puisque on est des quiches en electro...
J'ai envie d'une biere.....
sergeyes
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 18/01/2008 à 21:20:24
Bonsoir à tous,
Ici le bassiste mangeur...
Au moins on peut dire que vous avez le sens de la répartie et de l'humour,
mais non je ne vous ai pas traiter d'ignares, qui serai je donc pour me permettre cela, il est même probable que certains d'entre vous en connaissent plus sur la question que moi même, mais ce jeux de questions/réponses m'amuse, le vocable aussi d'ailleur, question de génération sans doute...
Skizodeadman, les cinq lampes dont tu parles sont toutes dans la partie préampli, elles ne sont pas de trop pour ammené les quelques millivolts qui sortent de ta basse aux portes des transistors à éffets de champs "FET" qui eux donnent la puissance de sortie, chacune a un rôle bien précis, tu t'en doutes bien, elles amplifient le signal qui lui passe par de multiples détours...et le corrige aussi afin de le restituer le plus fidèlement possible, un tube travaille souvent dans la partie linéaire de la courbe, les composants annexes sont là pour l'y aider, les commandes situées en façade modifie le comportement du tube, d'ou les divers éffêts, distortion ou autres. tout remplacement amène de ce fait des modifications des fois heureuses ou pas.
Je ne suis évidement pas d'accord avec ce cher Lonewolf qui pense que les constructeurs balancent tout et n'importe quoi comme lampes dans leurs amplis, j'ai travaillé sur banc d'essai et je sais de quoi je cause.
Ici le bassiste mangeur...
Au moins on peut dire que vous avez le sens de la répartie et de l'humour,
mais non je ne vous ai pas traiter d'ignares, qui serai je donc pour me permettre cela, il est même probable que certains d'entre vous en connaissent plus sur la question que moi même, mais ce jeux de questions/réponses m'amuse, le vocable aussi d'ailleur, question de génération sans doute...
Skizodeadman, les cinq lampes dont tu parles sont toutes dans la partie préampli, elles ne sont pas de trop pour ammené les quelques millivolts qui sortent de ta basse aux portes des transistors à éffets de champs "FET" qui eux donnent la puissance de sortie, chacune a un rôle bien précis, tu t'en doutes bien, elles amplifient le signal qui lui passe par de multiples détours...et le corrige aussi afin de le restituer le plus fidèlement possible, un tube travaille souvent dans la partie linéaire de la courbe, les composants annexes sont là pour l'y aider, les commandes situées en façade modifie le comportement du tube, d'ou les divers éffêts, distortion ou autres. tout remplacement amène de ce fait des modifications des fois heureuses ou pas.
Je ne suis évidement pas d'accord avec ce cher Lonewolf qui pense que les constructeurs balancent tout et n'importe quoi comme lampes dans leurs amplis, j'ai travaillé sur banc d'essai et je sais de quoi je cause.
Sergeyes@hotmail.com
sergeyes
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 18/01/2008 à 22:15:12
Bonsoir Brealk,
La puissance de sortie de ton ampli, et la consomation électrique de celui ci, sont deux choses bien différentes, même si elles sont sensiblement liées.
elles s'expriment en Watts, cela tu le savais déjà, la consomation de ton ampli est en rapport avec la tension (U) du secteur (220V).
Si ton ampli au repos consomme en courant(I) par exemple, 500 mA,(0.5 A) cela fait 110 Watts...
s'il consomme 1 A cela donne 220 Watts, etc..
La puissance consommée par ton ampli est le produit de la tension par le courant: P = U x I.
La puissance avec laquelle tu joue influence également la consomation, c'est comme avec une voiture (toute proportion gardée, évidemment),
lorsque tu joue à fort niveau la consommation varie au rythme de ton jeu.
La puissance de ton ampli est en rapport avec le courant de sortie qui traverse les transistors de puissance, et en rapport avec la charge ohmique présente à leurs bornes, c'est pour cela que sur l'SVT3 pro elle est de 450W sur 4 ohms et qu'elle chute à 275 W sur 8 ohms, sur 16 ohms elle ne serai surement pas de plus de 150 W etc..
Pour info, je vais encore ajouter une chose, la puissance acoustique est logaritmique, Ce qui veut dire que si tu possède un ampli de 10 Watts ouvert à fond, et que tu veux doubler la pression sonore, et bien c'est un ampli de 100 Watts que tu devra ouvrir à fond.
Allez que ton Wwe soit bon, et à bientôt.
La puissance de sortie de ton ampli, et la consomation électrique de celui ci, sont deux choses bien différentes, même si elles sont sensiblement liées.
elles s'expriment en Watts, cela tu le savais déjà, la consomation de ton ampli est en rapport avec la tension (U) du secteur (220V).
Si ton ampli au repos consomme en courant(I) par exemple, 500 mA,(0.5 A) cela fait 110 Watts...
s'il consomme 1 A cela donne 220 Watts, etc..
La puissance consommée par ton ampli est le produit de la tension par le courant: P = U x I.
La puissance avec laquelle tu joue influence également la consomation, c'est comme avec une voiture (toute proportion gardée, évidemment),
lorsque tu joue à fort niveau la consommation varie au rythme de ton jeu.
La puissance de ton ampli est en rapport avec le courant de sortie qui traverse les transistors de puissance, et en rapport avec la charge ohmique présente à leurs bornes, c'est pour cela que sur l'SVT3 pro elle est de 450W sur 4 ohms et qu'elle chute à 275 W sur 8 ohms, sur 16 ohms elle ne serai surement pas de plus de 150 W etc..
Pour info, je vais encore ajouter une chose, la puissance acoustique est logaritmique, Ce qui veut dire que si tu possède un ampli de 10 Watts ouvert à fond, et que tu veux doubler la pression sonore, et bien c'est un ampli de 100 Watts que tu devra ouvrir à fond.
Allez que ton Wwe soit bon, et à bientôt.
Sergeyes@hotmail.com
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 19/01/2008 à 08:32:53
Ouah...ca tire dans tous les sens ici!
euh...ben juste comme ca, j'ai recu mes micros Crel JB61
pit demain je fait le test avec une LPS en V3...
donc du boulot de soudure/mecanique en vue
vous tient au jus...
et keep cool...(remarquez ca met de l'ambiance!)
Ogrim
PS: sujet tres riche et educatif ma foi...
euh...ben juste comme ca, j'ai recu mes micros Crel JB61
pit demain je fait le test avec une LPS en V3...
donc du boulot de soudure/mecanique en vue
vous tient au jus...
et keep cool...(remarquez ca met de l'ambiance!)
Ogrim
PS: sujet tres riche et educatif ma foi...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 19/01/2008 à 09:57:53
Citation : Je ne suis évidement pas d'accord avec ce cher Lonewolf qui pense que les constructeurs balancent tout et n'importe quoi comme lampes dans leurs amplis, j'ai travaillé sur banc d'essai et je sais de quoi je cause.
De la a me faire dire qu'ils balancent tout et nawak il y'a un pas, non, les fabricant achètent par lot et au moins cher, et ensuite trient, voir souvent rebadgent.
Que se soit les fabricants d'ampli guitare ou basse, surtout ceux qui ont une grosse production, il n'est pas rare de passer du Sovtek/EHX, au Sveltana, ou au JJ d'une année sur l'autre, Marshall et Mesa sont trés fort pour ça d'ailleurs
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 19/01/2008 à 12:35:13
Ok je ne pensais pas que la puissance était régit par la simple relation lycéenne P=UI!
en tout cas merci sergeyes, me voici informé!
sinon la pression acoustique, ca veux dire que pour doubler le volume sonore d'un 100W (je suppose avec des baffle a 100dB) il faudrai un 1000W??? ca c'est énorme comme truc!
en tout cas merci sergeyes, me voici informé!
sinon la pression acoustique, ca veux dire que pour doubler le volume sonore d'un 100W (je suppose avec des baffle a 100dB) il faudrai un 1000W??? ca c'est énorme comme truc!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 19/01/2008 à 12:45:11
Citation : Pour info, je vais encore ajouter une chose, la puissance acoustique est logaritmique, Ce qui veut dire que si tu possède un ampli de 10 Watts ouvert à fond, et que tu veux doubler la pression sonore, et bien c'est un ampli de 100 Watts que tu devra ouvrir à fond.
Faux, 3dB suffisent a doubler la pression, et 3dB c'est peu ou prou ce qui sépare un 50w a bloc d'un 100w a boc lui aussi
C'est étrangement aussi le seuil en dessous duquel un HP arrive a se faire bouffer par un autre (on parle bien de rendement là, petite notion a peine important que notre ami Serge semble consciencieusement oublier.
Bref, ce petit monde n'est pas aussi simpliste que ça, et le discours de notre ami serge tiens plus de celui du vendeur que du techos, donc ça serait bien de ne pas continuer a pourrir cette mailling list avec des demis vérités.
- < Liste des sujets
- Charte