Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
- 90 réponses
- 15 participants
- 4 688 vues
- 15 followers
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 23:13:16Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
Salut amis bassistes!
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
malcolmbass
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 17/01/2008 à 12:52:38
Popa Schultze
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 17/01/2008 à 12:56:57
Pour les baffles Peawey 1-15 tu as une série qui fait env.440mm de profondeur,et qui est assez ancienne 3 ou 4 ans, c'est la série BX made in England,equipées en HP Scorpions et tu as les dernières séries qui font env.500mm de profondeur,plus récentes et certainement made in RPC equipées en Sheffield ou Blacks Widows (Série BWX)
Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/01/2008 à 19:36:54
Yep Malcom, bah ton son ne sera plus pareil (cad plus droit et respectueux mais gras et totalement coloré)!
alors réfléchi bien tout dépend de ton style de jeu, tes basses, le son recherché!
alors réfléchi bien tout dépend de ton style de jeu, tes basses, le son recherché!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
malcolmbass
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 17/01/2008 à 20:03:56
La question que je me pause surtout c'est quel sera le rendu du SVT3 avec les baffles 4.5XL? ces box sont des 400W 8ohm avec possibilité des les connecter en série donc 4 ohm , impec pour profiter de la plaine puissance de l'ampli...
après lecture des postes précédents je constate que certains utilisateurs on des problèmes de tubes et perte de puissance, cela me refroidi un peu
après lecture des postes précédents je constate que certains utilisateurs on des problèmes de tubes et perte de puissance, cela me refroidi un peu
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 17/01/2008 à 20:44:25
Non mais pas de perte de puissance, ces mêmes personnes sont persuadées que c'est normal d'avoir un volume sonore plus important sur une tete 450W AMPEG que sur un HA3500 300W hartke!mais manque de bol, les watts ca veut un peu juste dire que c'est la quantité d'éléctricité consommée!
on avait déja parlé de la mesa boogie 400+, certains disaient que 400W lampes c'était trop mais au final ca crache comme une HIWATT 200W...alors il ne faut pas non plus trop se monter un film tout seul!
le souci avec les cones alu, c'est que les sons gras, choses légions chez ampeg, ne seront pas retranscrit correctement!tu ne pourra pas te servir du coté "ampeg vintage sound" de la SVT3PRO!
c'est mon humble avis d'utilisateur de SVT3PRO après utilisation de HA3500 et stack XL et d'utilisation de Hugues&Kettner baseforce XXL 300W!
on avait déja parlé de la mesa boogie 400+, certains disaient que 400W lampes c'était trop mais au final ca crache comme une HIWATT 200W...alors il ne faut pas non plus trop se monter un film tout seul!
le souci avec les cones alu, c'est que les sons gras, choses légions chez ampeg, ne seront pas retranscrit correctement!tu ne pourra pas te servir du coté "ampeg vintage sound" de la SVT3PRO!
c'est mon humble avis d'utilisateur de SVT3PRO après utilisation de HA3500 et stack XL et d'utilisation de Hugues&Kettner baseforce XXL 300W!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 17/01/2008 à 20:45:16
Citation : sont des 400W 8ohm avec possibilité des les connecter en série donc 4 ohm
Non, si tu les connectes en série ça fera 16 ohms, c'est si tu les connectes en parallèle que tu auras 4 ohms
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/01/2008 à 21:15:04
En répète avec mon second groupe, y'a un cab hartke xl alu, et je branche mon ampli dessus.
C'est horrible comme son, y'a pas de basse, c'est brouillon, bref en comparaison de mon Peavey c'est le jour et la nuit (et encore Peavey c'est loin d'être le top)
La puissance ne fait pas tout malheureusement, je préfère 200w de son bien défini, que tous les autres entendent nickel que 400w de bouillie sonore
C'est horrible comme son, y'a pas de basse, c'est brouillon, bref en comparaison de mon Peavey c'est le jour et la nuit (et encore Peavey c'est loin d'être le top)
La puissance ne fait pas tout malheureusement, je préfère 200w de son bien défini, que tous les autres entendent nickel que 400w de bouillie sonore
malcolmbass
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 17/01/2008 à 21:15:30
Citation : le souci avec les cones alu, c'est que les sons gras, choses légions chez ampeg, ne seront pas retranscrit correctement!tu ne pourra pas te servir du coté "ampeg vintage sound" de la SVT3PRO!
bizare... si je compare, le 4.5XL à une frequency response of 30 Hz to 12 kHz alors que le SVT-410HE travaille à 60Hz-18kHz.
en théorie les box hartke devrais bien restituer les graves, je dit bien en théorie...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 17/01/2008 à 21:17:36
Tu fais quoi du cone en aluminium plutot qu'en carton?c'est pas parce que le baffle ressort une plage de fréquence qui ne possède pas un spectre bien précis, avec une jolie bosse dans les mediums aigues et aigues (grace a l'alu qui donne un son très brillant)!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 17/01/2008 à 21:17:50
C'est pas un souci de restitution des grave, mais plutôt de la manière de les restituer, avec des cones alu, tu n'auras pas le velouté du son Ampeg
- < Liste des sujets
- Charte