Tete SVT3 + baffles Peavey = alchimie?
- 90 réponses
- 15 participants
- 4 671 vues
- 15 followers
Ogrim
juste une ch'tite question con, histoire d'avoir des avis perso.
Je vais recevoir ma SVT3 d'occas cette semaine et je suis equipé avec 1 baffle Peavey 410 TXV et un Peavey 115 BX-Black Widdow.
(Donc a comprendre un baffle 4HP de 10" et un baffle avec 1HP de 15").
J'aurai juste aimer savoir qu'est ce que vous pensiez de cette config?
Perso, je me demande si faudrait mieux pas un baffle 4HP de 12".Mais j'ai besoin d'aigu aussi dans mon son....
enfin bref, si quelqu'un connait ce melange ou a des remarques, qu'il n'hesite pas a laisser des commentaires ou suggestions!
A+
Ogrim.
PS: je joue sur une Ibanez BTB406 6 cordes, qui sera bientot equipée de micros CREL JB61...j'ai tenter l'experience au vu de tous les avis positif sur cette marque.En tout cas, le mec est tres sympa, il m'a fait des photo-montages des differentes couleurs de caches micros perso qu'il a copier-colle sur une photo de ma basse...comme cela on voit le resultat final (on peut imaginer tout du moins!)
BrealK
après je doute que changer les tubes par tel ou tel marque change du tout au tout, ca changera surement quelque chose...mais pas le volume général!
et pour la distortion, la c'est interessant de changer la 12AU7, en mettant une lampe acceptant plus de tension (donc saturant difficilement, a ce moment le tube gain n'apporterai que de la chaleur) ou une lampe arrivant plus facilement a ses limites (et la distortion serai plus importante..)
Ogrim
Je sais pas quand, mais il est sur que je jouerai avec les EH, puis dans un premier temps je changerai juste la V3, suivant les conseils de Didisa, par une sovtek et je pousserai le volume, histoire de voir la patate et le volume general.
L'avantage, c'est que je vais comparer des tubes neufs avec des neufs.
Je pense que le mieux est vraiment d'essayer et ecouter, meme si je ne remet en aucun cas les conseils et l'experience de ceuxqui pourrait se sentir concernés (me permetrai pas), mais j'adore le cote pedago de la chose et l'experience acquise...c'est en forgeant que....
En lisant BrealK, faudrait trouver, en definitf, une lampe qui "compresse" pas du tout le son en entree.
Sinon, personne pour les Svetlana?
Au passage, merci a tous de faire vivre cette discution qui recueille d'"astuces" et "vecu" en tout genre!
Sinon, pour Bass-ton:
Citation : Ce qui est bizarre, c'est que tu puisses pousser le master de la tête à fond, et ça n'a rien à voir avec les lampes, puisqu'elles sont dans la partie préampli...
tu croit pas quand meme que c'est un transistor puissance qui est naze???
Mais au vu de l'electronique de la bete (la bonne vieille electro..), on en oublie que les condo et autre composants vieillisent,eux aussi, comme nos lampes...et il y en a du condo dans le bestiaux!du chimique,papier....a surveiller quoi...
mais je croit qu'on (enfin...que je..)cherche des probleme la ou il n'y en a pas...ouaip, faudrait aussi essayer avec un frigo ampeg ou differente marque de baffles...
Gus7.0
(je possède juste un pré ampli Ampeg SVP pro)
Par contre niveau lampes, je commence à connaitre, comme toi j'ai fait des tests mais moi c'était les lampes d'origine et vieilles (3 ou 4 ans).
Dans mon pré ampli, y'avait
V1 : groove tube
V2, V3 et V5 : sovtek de base (qui a dit les moins chères )
V4 : la meilleure, pas de marque, juste écrit made in china au... feutre
Et la pire des lampes était la groove tube, microphonie et parasites
Pour répondre à ta question, j'ai une Svetlana en v3, une Siemens en V1 et des EH pour le reste. On ne peut pas dire que ça change le son du tout au tout, mais c'est beaucoup plus propre, pas de parasites ou ronflettes comme les autres lampes d'origine.
cuticulae
Mais n'oubliez pas tous que le materiel, c'est bien, mais que plus on s'en soucit, moins on passe de temps à jouer et plus on se dit: "il me manque quelquechose" alors que c'est souvent soit même qu'il manque...
Bon courage pour vos réglages
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
cuticulae
blooopp
Bon baffle, droit, respecte le son envoyé.
Lourd? Sais pas, n'ai pas eu à le soulever!
Encombrant? Ben, un 4*10, quoi! il était plus profond que le 1*15 de même marque posé dessous.
Je n'en ai utilisé qu'un, car les deux étaient en 4Ohms, impédance mini de mon ampli, et que ca me faisait chier de les brancher en série.
J'ai trouvé ca bizarre, d'habitude les fabricants, pour une même gamme esaient de faire du matos empilable, de garder la largeur et la profondeur du baffle stables et de ne jouer que sur la hauteur pour faire varier le volume de la caisse.
Ogrim
Tres bien expliquer, tout sur tout, meme pour les condo et resistances...moi qui fait un peu d'electro en hobby, direct en favori!!!
apparement, il faut un rodage aux lampes pour obtenir leur plein rendement sonore....interessant...
Le meilleur choix possible selon l'auteur de cette page (bravo a lui) serait de mettre une Sovtek LPS en V3, mais:
Citation : Il n'y a pas de différences tonales audibles entre la 12AX7 EH et la LPS, seul l'analyseur de spectre montre une très légère différence. Leur mariage (consanguin) est donc sans intérêt.
CQFD...
sinon, j'ai deux baffles Peavey et il sont exactement de meme largeur et profondeur pour ma part....etrange aussi que cela....
Gus7.0
Citation : Citation :
Il n'y a pas de différences tonales audibles entre la 12AX7 EH et la LPS, seul l'analyseur de spectre montre une très légère différence. Leur mariage (consanguin) est donc sans intérêt.
Ah c'est bien ce que je pensais pour les LPS et EH, mais je n'ai pas d'analyseur de spectre intégré dans le cerveau
Pour les baffles Peavey, on m'avait prété un 15 pouces, et il faisait bien la même taille que mon 4x10 (largeur et profondeur).
Blooopp, c'était peut être pas deux baffles de la même série
Lonewolf
Citation : Il n'y a pas de différences tonales audibles entre la 12AX7 EH et la LPS, seul l'analyseur de spectre montre une très légère différence. Leur mariage (consanguin) est donc sans intérêt.
Je dois avoir des oreilles de chauve souris alors, parce que la EH a clairement plus de gain et qu'elle est aussi plus sèche
blooopp
Citation : Pour les baffles Peavey, on m'avait prété un 15 pouces, et il faisait bien la même taille que mon 4x10 (largeur et profondeur).
Blooopp, c'était peut être pas deux baffles de la même série
Ca doit être ca !
- < Liste des sujets
- Charte