Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête classe D

• 148 réponses
  • 27 participants
  • 30 738 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos (:lol:) et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....

Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).

Merci beaucoup pour mes vertèbres (:lol:)
Afficher le sujet de la discussion
101
Eh ben croyez-moi si vous pouvez, j'ai enfin réussi à lui trouver un défaut de taille: il est trop long d'un centimètre pour rentrer dans la housse de ma basse... ;)

Sinon, je vous confirme qu'il relègue bel et bien mon ex-Ampeg Portaflex et mon ex-EBS Reidmar au rayon des erreurs de casting!!!
102
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH tu es horrible, je te hais !!!

Je viens de m'acheter en 3x sans frais la little mark 250 Black Line pour Backup de la future Tone Hammer parce que pas les sous pour le moment et besoin d'une tête donc je vais me consoler avec ça en attendant.
103
Citation de hillmore :
Eh ben croyez-moi si vous pouvez, j'ai enfin réussi à lui trouver un défaut de taille: il est trop long d'un centimètre pour rentrer dans la housse de ma basse... ;)

Sinon, je vous confirme qu'il relègue bel et bien mon ex-Ampeg Portaflex et mon ex-EBS Reidmar au rayon des erreurs de casting!!!

Damn !!!

As-tu encore la possibilité de le retourner sans avoir à payer les frais de port ? Sinon si tu ne pas quoi en faire je peux te donner mon adresse, je veux bien t'en débarasser. :bave:

Si je peux t'aider n'hésite pas :-D
104
Petit retour après mes 2 gigs du week-end avec la TH-500.

1er gig samedi soir en extérieur avec la TH-500 branchée sur mon Schroeder 2x12. En résumé: Dieu existe, et il est bassiste! ;) Ces deux-là sont faits l'un pour l'autre, et surtout pour les amateurs de funk :aime:. Le son est précis, pêchu mais "arrondi sur les angles", plein de chaleur et de medium tout en préservant le claquant du slap.

2ème gig dimanche, toujours en extérieur avec la TH-500 branchée sur un SWR Goliath 4x10 fourni dans le backline. Avec les mêmes réglages que la veille, le son est lourd et "épais"... :???: Pas eu le temps de creuser beaucoup pendant le sound check, du coup j'avais un son un peu mou du genou qui manquait clairement de précision avec des graves trop présentes. Etonnant pour un 4x10, même s'il avait probablement pas mal de kilomètres au compteur, et que le son du HP sur la scène était un peu pollué par celui des retours.
105
:bravo: THX Hillmore pour ton retour :bravo:
106    fusion
Salut, depuis quelques mois j'ai trouvé chez chillbass le son que je recherchais: la 100's et le 212 standard, correspondent parfaitement à mes besoins et a mes envies en terme de son.
Je possède également une gallien fusion 550, très bonne tête, mais trop encombrante pour utiliser en back up ou à la maison ou encore en répet. Donc je l'ai mise en vente.
Je pense pour cette utilisation me tourner vers du léger.
Dans celles que je suis curieux de tester il y a la tecamp puma 500, la markbass lm tube 500, dans un format un peu moins compact la orange terror bass 500.
Je cherche des basses chaudes et épaisses, définies, une bonne dynamique, des aigus pas criards.
Bref je suis preneur si vous jouez ou avez pu tester ce matos.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Choix d'une tête légère en back up" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/12/14 ]

107    fusion
Regarde peut être aussi les petites Aguilar (très typées vintage), les Genz Benz Streamline (avec des vraies lampes dedans - mais à trouver d'occasion), la EBS Reidmarr (pas de lampes, mais ça grogne bien), les nouvelles petites de chez Ashdown ...

x
Hors sujet :
Il y a un topic de référence sur la classe D, je vais fusionner (et j'espère que ça va pas partir en vrille coté informatique)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 17:14:46 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Choix d'une tête légère en back up" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/12/14 ]

108

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Choix d'une tête légère en back up".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

109
J'ai une BH800 à tester en ce moment. A ce prix et sans spoiler mon banc, c'est la tête du moment les gars !
110
x
Hors sujet :
c'est pas parti en vrille Dok ;)

Markbass c'est plutôt neutre, ton instrument est bien rentranscrit. J'ai testé LMIII avec 2x10", BigBang avec 12", CMD Jeff Berlin et CMD121P. ( tu peux voir dans mon profil mes avis sur les produits MB que j'ai eu entre les mains).

Pas testé les modèles avec préampli à lampes.

Les classes D de chez Aguilar ont cette réputation d'avoir un côté "vintage chaud". Jamais essayé mais tu peux envoyer un MP à Hillmore pour avoir plus d'infos.

Avc préampli à lampes tu as effectivement GK (série fusion - de mémoire y a un test sur AF), Genz Benz ( série Streamerliner).

En transistor Epifani c'est du très bon, Éden aussi et sans oublier EBS.

Pour Éden tu peux envoyer du MP à Zekagrash et pour la Reidmar de chez EBS tu peux MP Xavier Belmoulfes.

Y a sûrement d'autres utilisateurs mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit ;)

Bonne chasse et tiens-nous au jus !