Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 800 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour repondre a "athena714" et ses doutes sur la dynamique:

LE HD 147 ainsi que le VETTA II n ont absolument rien a voir avec le reste de la gamme d amplis ou pod de chez line6.

tu peux brancher ce que tu veux (pod, pod xt, pod xt live, spider...) dans une console ou un ampli de puissance a lampes , ça ne sonnera pas comme le HD 147 ou le vetta II.
j ai essayé, comparé des racks entiers a lampes ou avec du pod xt pro couplé a des amplis a lampes, et ça n avait pas la dynamique du HD 147 ou du vetta II.

les potes qui possedaient des racks entiers avec du pod xt pro + ampli a lampes ont tout revendu pour passer sur le hd 147, aprés avoir entendu le mien.
92
Donc en fait tu confirmerai que l'on peut jouer en repete, sur scène ou en studio avec le HD147 sans avoir a le "booster" ou améliorer avec un overdrive on quelque chose qui singerai un ampli a lampe ?
93
Qui voudrait utiliser 300 watts ???
en repete ou en live il y en a largement assez.
94
Oui j'ai pas peur qu'il y en aie pas asser, j'ai peur qu'a haut volume le grain ne soit plus aussi bien et fasse du coup trop synthétique
95
Je pense qu il faut plutot raisonner en terme de gout.

Si tu cherches le son d un tout lampes, prend un tout lampes .

Si tu cherches un ampli qui a un gros son et qui en plus est polyvalent, le HD 147 est pour toi, a condition de l essayer dans de bonnes conditions.

dimebag darrel jouait sur du transistor et il avait un son enorme, pourtant ce son ne plaisait pas a tout le monde.

j ai vu cazares a l epoque de fear factory qui jouait sur du pod en rack, le son etait la aussi enorme.

symphonie x et michael romeo qui jouait aussi sur du line6 lorsque je l ai vu il y a quelques années, un son enorme.

3 groupes differents, 3 sons differents et pourtant la grosse claque a chaque fois.

Pour ma part je n aime pas le son marshall, ça bave dans tous les sens c est trop criard, mais je comprend tout a fait que l on puisse aimer.

Bref il arrive un moment il faut franchir le pas et aller se faire une idée sois meme, si possible, sinon tu vas torner en rond et tousles avis du monde ne viendront pas plus t éclairer.

A force de parler technique ( dynamique et autre...) on en oublie de faire confiance a ses oreilles, si ça te plait achetes, ça te plait pas passe a auter chose.

dommage que tu ne puisses pas essayer le mien.
96
Alors un lampe j'ai déjà (rivera Knuckelhead) et le HD147 je l'ai essayé dans une expo spéciale avec des Line 6 et j'ai été schotché par le HD 147, donc je n'ai pas d'apriori négatif

j'ai vu le lendemain Meshuggah avec ses Vetta 2 et j'ai adoré le son aussi

en plus la manière dont on peu sculpter et modeler le son par rapport à une lampe m'intéresse

mais je suis aussi conscient que ce sont des pros dont le matos est réglé par des pros, donc pas toute a fait mon cas de figure..

en plus on a pas tester à fond ni sur mon baffle (Mesa) donc je pose encore quelques questions, mais je pense que je finirai par prendre un HD147 ou un Vetta 2, mais c'est vrai que ce dernier fait un peu too much, d'ailleur friedrick en avaqit 3 en rack mais seul deux fonctionnaient le troisème était HS

mais j'ai regardé avec l'importateur suisse et il est peut être possible qu'il donne une vetta là ou ils ont déjà la HD147, vu que j'aimerai aussi comparer

parce que j'ai tendance a jamais être content :oops: et toujours acheter un peu vite :non: puis changer d'avis, donc je prend le temps .. :aime:
97
Si tu regardes bien les groupes qui utilisent du matos line6, ce sont generalement des groupes qui recherchent un grain assez propre et précis,pour un son qui ne bave pas.

Je pense que cela se fait au détriment de la chaleur du son, mais on y gagne en efficacité.

le VETTA II c est encore un cran au dessus au niveau des possibilités, d ailleurs c est beaucoup trop pour moi tellement il y a de quoi faire. :bravo:
98
Oui exactement

d'ailleurs ce son est vraiment d'une précision rare et cêst vraiment ce qui m'intéresse

en plus ce grain un peu indus me plait beaucoup

petite question:

qu'est ce qui est configurable ur la tête et qu'est ce qui nécssite une connection PC ?

pas dans l'absolu mais de ce dont on peut vraiment avoir besoins

autre question quand tu prograsmme un canal (preset) tu peut aussi y enregistrer des éléments tet que Gate, EQ, compressor, cabinet ou pas ?

pour le vetta en fait j'ai juste peur que le son métal y soit encore mieux et que dans 2 ans je change de nouveau.... :???:
99
ALors à la main tu peux configurer :
toute la partie equalisation gain volume etC...
Plus un seul paramtre par effet exemple : pour le tremolo c juste la forme de la vague, le phaser c'est le depth (je crois) etC...
Tout le reste se configure sur pc. De meme que les delay tu peux regler un paramtre par delay + le tempo et c'est tout.

Pour la memeoire : quand tu "presetises" le fbv garde tout en memoire :
Equalisation , comp ou non, gate, wha ou volume pedale, ainsi que les effets ET LEUR ACTIVATION (et ca c'est terrible) par exemple tu veux un clean avec un chorus etun delay digital à l'occas tu peux enregistré avec le chorus actif des le debut du preset et le delay en OFF que tu activera quand tu veux, de meme le chorus sera coupable par appuies sur modulation (un seul delay et un seul effet par preset)
Par contre tout en memeoire sauf le master (qui est le voume de l'ensemble) par contre le volume de ton preset est enregistré.

Derniere precision les point à la fois positif et negatifs :
* le tempo s'enregistre sur chaque preset ( pratique mais si tu veux changer de preset en gardant le delay c impossible ou alors il faut aller tres vite sur le tap tempo)
* La wah ou volume se change aussi par pression sur le pedale, ce qui n'est pas des plus facile (apparmeent il faut rajouter une rondelle sous la pedale pour faciliter cette activation) mais le rappelle du preset permet ainsi à ne le faire qu'une fois (ton preset est en volume, tu veux une wha donc tu appuies comme un porc, hop tu wahwahte, pour revenir en volume au lieu de reappuyer sur la wah tu rappuies sur le bouton du preset qui reppassera en volume, et comme la transition est quasi instantatnée tu ne remarquera rien)

Apothem : groupe de Metal hybride 

100
Oui, je peux confirmer tout ce que namo dit, je possede la HD147, et ceux qui se posent la question de la dynamique, qui ont des doutes, n ont manifestement jamais connu le bonheur de jouer sur ce monstre.Il ne faut en aucun cas rapprocher ca a du pod ou spider ou autre...La on parle HAUT de gamme , attention, compareriez vous la serie mg de chez marshall au plus gros des jcm? NON, ben la c est pareil. :ptdr: