Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 792 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonne comparaison avec Mg et JCM , c'est exactement ca. :bravo2:

Apothem : groupe de Metal hybride 

102

Citation : ceux qui se posent la question de la dynamique, qui ont des doutes, n ont manifestement jamais connu le bonheur de jouer sur ce monstre

Si mais ne re-rentrons pas dans le débat, chacun son avis, ses gouts.
Bon alors quelles améliorations pour la prochaine HD 747? Deux claques pour celui qui me répond des lampes :mdr:
103
Ben c'est pourtant ce que fait Line 6 en préparant un nouveau modèle avec Bogner... :bravo: et des lampes
104
Il parait, ça risque de tuer avec bogner :aime: reste à voir le prix...
Je suis quand meme un peu étonné, utiliser des lampes c'est un peu renier ce qu'ils ont élaboré avant. Je suis curieux de voir leur explication...
105

Citation : Je suis quand meme un peu étonné, utiliser des lampes c'est un peu renier ce qu'ils ont élaboré avant. Je suis curieux de voir leur explication...

Tout à fait d'accord! C'est complètement débile! Ils ont passé des années à nous casser les c*****s pour nous montrer qu'on pouvait avoir un super son sans lampes, et là ils voudraient en foutre dans leur bidule? Ils perdent toute leur crédibilité. La raison même d'exister de cette marque est l'emploi du numérique/simulation...Faut qu'il arrêtent de fumer là.Maintenant quand un gars me dira "ouais! un POD ça sonne mieux qu'un ampli à lampe!" bin je lui répondrais "mon c**! même Line6 y croît plus! ils mettent des lampes maintenant, ils ont compris que leur pseudo-technologie les mènerait à rien.". Bon ok je m'emballe mais l'idée est là :langue: .

Mais une question: vous êtes sûr pour Bogner? y a une news OFFICIELLE? Parce que leur slogan là: "BeGining is NEaR" -> BGNER -> BOGNER, c'est un peu tiré par les cheveux. Moi je verrai plutôt: B G NER -> "be" "gi" "ner" = un POD Beginner qui sait? Ils sortent tellement de conneries dernièrement, comme le mini POD/porte clé... :fou:

En plus: Bogner??? C'est comme si Rolls Royce collaborait avec Renault...
106

Citation : Je suis quand meme un peu étonné, utiliser des lampes c'est un peu renier ce qu'ils ont élaboré avant. Je suis curieux de voir leur explication...

et => Black_Wizards

Pas se renier, avancer, ils ont testé, et ont peut-être trouvé des limites, ils apportent une autre solution.
Cependant celà n'a pas l'air d'être en concurrence directe avec leur Vetta qui offre d'autre possibilité, plutôt une recherche alternative.
Pourquoi il y a toujours des gens pour taper sur ceux qui tentent de faire évoluer les choses quelquesoit le domaine ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

107
Ce que je leur reproche, c'est de s'intéresser plus à leur politique marketing au son lui même.
Exemple: toutes les déclinaisons du POD. je vais pas m'amuser à es citer toutes, mais la moitié n'apporte rien justement, et sont juste là pour pomper encore plus de fric aux fans de line6. Je ne citerai que le pocket POD. Je vais même pas argumenter tant le prodit parle de lui même

Faire évoluer les choses? Je vois pas trop pour le moment. Les ampli lampes ça fait longtemps que ça existe. Y a même Egnater et Randall qui font des émultion d'zmpli avec des lampes. Donc là si ils repompent l'idée, je vois l'innovation.

Line 6 a quand même eu de bonnes idées comme la variax mais faut pas non plus les considérer comme des Dieux. Pour moi, une firme qui aura innové, c'est Rocktron: dans les années 80s, ils mis au point le HUSH, le Juice Extractor (un super simu d'HP), les premiers systèmes d'effets 24 bits, les premiers préampli numériques... Et tous ces produits sont encore utilisé de nos jours; Je sais pas si dans 20 ans on utilisera encore un POD rien qu'au point de vue solidité/fiabilité.
108

Citation : Pas se renier, avancer, ils ont testé, et ont peut-être trouvé des limites, ils apportent une autre solution.

Sisi ils renient un peu quand meme! Mais moi je trouve ça bien si ils admettent qu'ils sont arrivés pour l'instant au bout de leur technologie(ce qui doit etre vrai vu les déclinaisons du pod 2 qu'ils nous servent depuis des années). Je trouve aussi qu'ils sont si bon en marketing qu'on a presque l'impression qu'ils oublient le son :| .
Pour l'histoire de bogner, ce sont des déductions. Si tu va voir sur le site de bogner, tu vois la photo de mr bogner avec des plumes(véridique :mdr: ). Si tu vas sur le myspace line 6 et :mdr: que tu regarde un peu les "amis" qui ont laissé un commentaire, tu vois un bout de la photo de mr bogner et ses plumes avec comme commentaire:"great working with you guys, talk to you soon."ou un truc dans le genre. Info ou intox :???:
Je vous invitent à continuer le débat par ici :fleche: /guitare/forums/t.249318,nouveautes-en-vue-chez-line-6-gt-the-beginning-is-near.html
109
Je trouve qu'ils renient rien, on connais les avantages de la modélisation et les avantages des lampes, faudrait être con pour pas vouloir proposer les avantages des deux...

quand a leurs soi-disant attitde marketing, faudrait juste me signaler quelle socièté active dans la musique serait là pour enfiler des perles et pas pour faire des affaires (ce qui ne veut pas forcément dire enfiler les consommateurs d'ailleurs) c'est aussi a l'acheteur d'être un peu responsable et pas se jeter sur le premier bout de plastique pas cher
110

Citation : c'est aussi a l'acheteur d'être un peu responsable et pas se jeter sur le premier bout de plastique pas cher

C'est tellement tentant :mdr:
Je persiste à dire qu'ils renient une part de leur passé mais je suis très content, mes pods n'ont jamais aussi bien sonné que dans un poweramp à lampes et je suis impatient de tester leur modèle!