Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 19 448 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
191
A propos on va pouvoir lacher 3 ou 4 excellents avis nous les heureux guitaristes sans 47 ?? :ange:

Hors sujet : un pti blues avec le modèle Connor50 = :aime2: :aime2: :aime2:

192
Putain il est temps que je lâche l'info ...

Buzzmck travaille pour line 6 ...

Vous faites pas baiser ....

:oo:

http://www.hove-music.com/

193
MDR :mdr:

194
Au fait sur ebay.com il y a une tete à moins de 600 € à l'heure ou je post !!!

195
:oo: vite mon porte money!!!!!
196
:non: n ecoutez pas van soffa, il est jaloux comme une pute des bois, je bosse pas plus pour line 6 que pour mamie nova ou cochonou :bravo:

En plus il ment comme un arracheur de dents, je suis allé voir, y'a rien en vente...Ouuuu c est pas bien!!! :D:
197
:((( j'ai pas trouvé , t'es méchant, petite pute des bois (j'ai trouvé ça joli comme expression marki buzzmck, et dsl Van Soffa :oops: )
198
https://cgi.ebay.com/Line-6-HD-147-Guitar-Amp-Head-NEW_W0QQitemZ7382912524QQcategoryZ10171QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour ma crédibilité voilà l'adresse ebay de la tete dont je parlais, et effectivement je me suis planté elle est à 700$, donc un peu plus de 600 €.

Bon et pis avant de sauter à deux pieds dans du HD 147, essayer les marques qui sont simulées par cette tete parce que BUzz il est cool mais je me rappelle pas l'avoir vu jouer avec du soldano, du bogner , du Diezel ou meme du mesa dans le dos (ah si une fois ... c'était ma 335 sur mon Dual ... suis je bête )

Donc sorry buzz, la HD c'est bien, mais ça remplacera jamais les lampes c'est lié à la courbe de saturation (qui n'est pas une droite affine du type ax+b mais une fonction mathématique bien différente en fn de la lampe) que l'électronique de la tête HD 147 essaie d'approcher ( et oui la fonction est une approximation de la courbe des lampes). En bref il y a des sites sur les lampes qui explique trés bien par la logique physique et électronique que la technologie de la simulation à fait d'énorme progré, mais elle ne tends que vers une approximation et non vers une équivalence ...

Bon j'arrete avec les maths ...

Je résume : La HD à Buzz je l'ai essayé c'est génial j'ai adoré ... Par contre il est clair que la multitude de son n'aide pas à l'épanouissement de SON propre son ... Moi je suis fidèle aux lampes car elles m'ont jamais lachées (et je dis pas que ça arrivera pas un jour mais je constate que ça m'ai jamais arrivé).

et pis ma gonzesse je prefer qu'elle hurle de plaisir plutôt qu'elle simule ou qu'elle émule !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bref c'est une question de gout ....

Moi je garde mon vieux TWIN !!!!

et buzz je l'emmerde car moi sur mon sKeud y'a pas une batterie électronique .... (oulalalala ça va l'énerver ça .... lol) .....

:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:

199
:8O: :langue:

et ben moi c'est justement grace à ces sons hors du commun que j'ai créé le mien, na ! :oops2:
m'en tape du tout lampes c'est po ça qu'je cherche, même si c'est kiffant ! :fou:
200
Belle repartie supermario, je suis fier de toi :bravo:
Et mon cher van, j'ai quand meme joué dans ma modeste vie sur du marshall jtm45, jcm 800, 900, du mesa ( ca c est toi qui m a fait essayer, c est vrai),Laney,et j'en passe, tout lampe.Alors certes la HD147 ne pretend pas egaler ces dites tetes, elle les depasse tout simplement...Mouhahahaaa
Non, serieusement, je pense que si, la hd permet bien au contraire de se faire son son.(c est drole tiens ca son son).Sauf qu au lieu d aller chez 1000 magasins de zik essayer 1000 amplis , attendre parfois qu ils en recoivent (3 mois en moyenne), supporter le vendeur qui va inévitablement se la peter et se la jouer devant toi comme si t etait le dernier des blaireaux sur la terre,et ben la, tu fais tout ca en tournant un tout malheureux bouton , mais tu vas meme plus loin tres cher van, car tu peux aussi combiner certains baffles avec certains autres amplis , etc...Ca te convient pas? alors tu retournes encore ce petit bouton et sans bouger ton cucul de ta chaichaise...Vois tu , mon cher van, je crois qu il est temps de mettre fin à tous ces préjugés sur la modelisation (dont tu es visiblement encore victime), et vivre avec son temps...Poourquoi , sous pretexte qu on est musicien devrait on jouer avec du matos d homme de cromagnon.La technologie permet des choses miraculeuses de nos jours , alors je vois pas sous quels pretextes megalomaniaques, on devrait s en passer. :|
Et au dela de toutes considerations mathematico-techniciennes dont toi seul a le secret, je crois qu ici ce sont les oreilles qui parlent...Et vu le nombre de gens satisfaits, ca ferait un paquet d imbeciles si tout le monde se trompait... :clin:
Ca me rappelle le debat sur le telephone portable...Et aujourdhui tout le monde ou presque en a un et ne peut plus s en passer.

A bon entendeur... :bravo:

ps, tu sais combien ca couterais d avoir chez soi a la fois un bogner, deux ou trois mesa, des marshall, du diezel, des fender légendaires, du vox et j en passe?

Oui, une fortune en effet, ici ca ne coute que 1300 euros (et encore on trouve beaucoup moins cher)