Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 160 vues
- 45 followers
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 10:01:57Quelq'un l'a entendu ? testé ?
tout est dans le titre !
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
381 Posté le 04/03/2008 à 19:42:35
Effectivement, et pour compléter ce que dis equipe B, l'interface informatique est super nécessaire. C'est la que tous les réglages des effets se font, mais aussi tous les choix des amplis avec les réglages plus fin (choix des micros qui repiquent le son, leur position, etc...)...
Donc la HD toute seule, c'est bien, avec ton PC... c'est mieux
Donc la HD toute seule, c'est bien, avec ton PC... c'est mieux
Hors sujet : Et sinon tu lui reprochais quoi à ta fireball?
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
382 Posté le 04/03/2008 à 20:15:16
A oué cool!!!
mais quel cable faut t'il? et ou peut on se le procuré?ert a quel prix?
poru la fireball pfff la satu poussé pas assez je trouve je trouvais que ct du crunch amélioré malgré tout ce que j'ai put lire dessus je sui decu
mais quel cable faut t'il? et ou peut on se le procuré?ert a quel prix?
poru la fireball pfff la satu poussé pas assez je trouve je trouvais que ct du crunch amélioré malgré tout ce que j'ai put lire dessus je sui decu
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
383 Posté le 04/03/2008 à 21:02:55
Tavai la gratte qui va avec au moin ? Et puis ca c le defaut de bcp de debutant (jdi pas que ten est un ) mais foutre le gain a fond pour cacher les defaut de jeux. La fireball sonne superbement bien casi autant de gain que la powerball qui je le rappel est utilisé par des centaine artiste pro de metal donc si y avai pas assez de gain ca ce serai
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
384 Posté le 04/03/2008 à 22:32:04
Coté gratte j'ai 2 ltd monté en emg 81 et une ibanez en seymour duncan
je dis pas que c'est un mauvais ampli je n'ai pas su l'apprivoisé ou alro j'apprecie pas du tout le grain
je dis pas que c'est un mauvais ampli je n'ai pas su l'apprivoisé ou alro j'apprecie pas du tout le grain
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
385 Posté le 04/03/2008 à 22:43:14
C'est vrai que le gain engl est typé faut aimé Mais passé a une HD147 ca crain jtrouve tu aurais du acheter une powerball ou une mesa
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 06/03/2008 à 11:41:07
> Boooby: Il te faut un cable midi. apres c'est soit du midi / midi ou du midi/usb, mais ca ca dépend de ton pc.
Et important!!.. la HD sans pédalier...
>Revlam: Powerball ou mesa... c'est pas le meme prix et pas les mêmes possibilités (et loin de moi l'idée de faire une comparaison en bien ou en mal). J'adore ma HD, mais je me ferai sans doute plaisir un jour prochain avec une ENGL ou/et une MESA
Et important!!.. la HD sans pédalier...
>Revlam: Powerball ou mesa... c'est pas le meme prix et pas les mêmes possibilités (et loin de moi l'idée de faire une comparaison en bien ou en mal). J'adore ma HD, mais je me ferai sans doute plaisir un jour prochain avec une ENGL ou/et une MESA
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
387 Posté le 06/03/2008 à 11:59:02
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
388 Posté le 07/03/2008 à 01:28:53
Bon j'ai un HD147 avec un shortboard depuis un p'tit mois. Ça doit faire à peu près une bonne trentaine d'années que je m'esquinte les tympans en jouant d'la guitare électrique (avant, je m'agaçais les paluches sur une classique au conservatoire). Après avoir possédé toutes sortes d'amplis à transistors, à lampes, des Marshall JCM800, des Peavey Ultra, avec des pédaliers, des pédales d'effets en tous genres, des racks numériques et pour finir une tête Johnson Millennium, j'ai enfin trouvé la bête qu'il me fallait, simple d'utilisation avec les sons et la polyvalence.
Mais pourquoi n'ont-ils pas inventé ça avant les mecs!!! parce que les lampes, c'est d'un casse-couilles, faut les changer régulièrement, qu'elles soient bien étalonnées et puis ci et ça et au final, t'as soit une bonne saturation, soit un bon crunch, soit un bon son clair mais jamais les trois à la fois! En plus c'est lourd!
Certains pourront tenter d'argumenter pour venter le mérite des lampes et tout le baratin (qui n'est sans doute pas sans fondement) mais franchement quand tu joue en groupe avec le batteur qui t'en colle plein les étiquettes, le bassiste qui envoi, un autre gratteux qui tartine et un hurleur qui veut se faire entendre, le p'tit détail du tout lampe contre la modélisation (de qualité), ça me fait doucement rigoler!!! Surtout quand c'est un hardeux, un keupon, ou un métaleux qui cause (et j'traine souvent mon manche dans des styles approchants), vu qu'au final c'est quand même l'homogénéité du son globale du groupe qui compte.
De toutes manières si on a une bonne gratte, avec de bons micros et surtout les doigts et le cerveau qui fonctionnent bien, c'est l'essentiel, et pour ma part, le HD c'est, jusque là, le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir les quelques sons qui me sont utiles.
Mais pourquoi n'ont-ils pas inventé ça avant les mecs!!! parce que les lampes, c'est d'un casse-couilles, faut les changer régulièrement, qu'elles soient bien étalonnées et puis ci et ça et au final, t'as soit une bonne saturation, soit un bon crunch, soit un bon son clair mais jamais les trois à la fois! En plus c'est lourd!
Certains pourront tenter d'argumenter pour venter le mérite des lampes et tout le baratin (qui n'est sans doute pas sans fondement) mais franchement quand tu joue en groupe avec le batteur qui t'en colle plein les étiquettes, le bassiste qui envoi, un autre gratteux qui tartine et un hurleur qui veut se faire entendre, le p'tit détail du tout lampe contre la modélisation (de qualité), ça me fait doucement rigoler!!! Surtout quand c'est un hardeux, un keupon, ou un métaleux qui cause (et j'traine souvent mon manche dans des styles approchants), vu qu'au final c'est quand même l'homogénéité du son globale du groupe qui compte.
De toutes manières si on a une bonne gratte, avec de bons micros et surtout les doigts et le cerveau qui fonctionnent bien, c'est l'essentiel, et pour ma part, le HD c'est, jusque là, le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir les quelques sons qui me sont utiles.
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
389 Posté le 07/03/2008 à 01:41:11
Citation : c'ets a dire ?
Si tu mets ton pedalier l'interface midi ne marche pas ?
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
390 Posté le 08/03/2008 à 15:05:21
J'ai lu (enfin j'ai traduit avec mon maigre anglais) que sur le hd 147 il y avais 3 sortes de reverbs, mais j'arrive pas a comprendre comment on fait pour les selectionnées!
qui le sais?
ps : le hd c'est de la bombe!! j'auré du commencé par ca!!!!
les photos de mon hd pour ceux qui veulent le voir!!!:
http://gardzikoss.niceboards.net/guitares-basses-amplis-effets-f19/line-6-hd-147-t268.htm
qui le sais?
ps : le hd c'est de la bombe!! j'auré du commencé par ca!!!!
les photos de mon hd pour ceux qui veulent le voir!!!:
http://gardzikoss.niceboards.net/guitares-basses-amplis-effets-f19/line-6-hd-147-t268.htm
- < Liste des sujets
- Charte