Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 162 vues
- 45 followers
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 10:01:57Quelq'un l'a entendu ? testé ?
tout est dans le titre !
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 26/04/2007 à 12:33:10
Salut à tous
voilà ça fait six mois que je bave devant cette tête! seulement voilà je voyage beaucoup en ce momentet du coup j'ai pas de groupe... Je voulais donc me prendre un ampli orienté clairement metal et de qualité... Seulement voilà est ce que cette tête peut être utilisée à faible volume? En appartement car en fait si c'est le cas ça me permettrait de jouer chez moi à paris et plus tard de faire repet et scène dès que j'arrêterais de voyager autant...
Qu'est ce que ça donne cet ampli avec un très bon casque??
voilà ça fait six mois que je bave devant cette tête! seulement voilà je voyage beaucoup en ce momentet du coup j'ai pas de groupe... Je voulais donc me prendre un ampli orienté clairement metal et de qualité... Seulement voilà est ce que cette tête peut être utilisée à faible volume? En appartement car en fait si c'est le cas ça me permettrait de jouer chez moi à paris et plus tard de faire repet et scène dès que j'arrêterais de voyager autant...
Qu'est ce que ça donne cet ampli avec un très bon casque??
Lyrics: waste time between solos
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
362 Posté le 26/04/2007 à 12:55:50
Justement c'est ce qui m'a decidé pour cette tete, elle n'a pas de lampes, du coup meme à tres tres bas vloume (c'est a dire volume normal de mes enceintes pc) elle à le meme son...
En plus le casque permet un travail impeccable (mes compos sont enregistrés par la sortie casque direct dans le in du pc sans carte son, clic sur mes experimentations dans ma signature tu auras un apercu)
Si tu as d'autres questions ....
En plus le casque permet un travail impeccable (mes compos sont enregistrés par la sortie casque direct dans le in du pc sans carte son, clic sur mes experimentations dans ma signature tu auras un apercu)
Si tu as d'autres questions ....
Apothem : groupe de Metal hybride
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
363 Posté le 26/04/2007 à 13:15:22
Moi j'ai un ordi portable et j'ai 5 enceintes + un caisson basses branché par la sorti casque du pc et ça marche très bien pour écouter de la musique mais comment je fais alors pour branché le HD sur le pc exactement...
Si ça sonne d'enfer avec un bon casque ou par le biai de mes enceintes ce serait extra
merci pour ton aide
Si ça sonne d'enfer avec un bon casque ou par le biai de mes enceintes ce serait extra
merci pour ton aide
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
364 Posté le 26/04/2007 à 13:39:40
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 26/04/2007 à 15:26:41
J'ai un truc qui ressembleà une entrée micro. J'y ai déjà branché ma gratte avec une pédale de saturation mais j'obtiens aucun son donc soit ça marche pas soit il manque quelque chose...
En fait j'y connaîs rien du tout
En fait j'y connaîs rien du tout
kuja666
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 26/04/2007 à 17:04:23
Et bien parfois il faut activer dans ton windows l'entrée micro, selectionner la carte son pour le son entrant bref rien de difficile tu cherche dans les configurations avancées des sons et périphériques audio.
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 28/04/2007 à 10:54:35
Merci pour ton aide! ça marche mais le son est dégueulasse!!!!
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 28/04/2007 à 11:26:33
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 28/04/2007 à 14:56:06
Citation : Justement c'est ce qui m'a decidé pour cette tete, elle n'a pas de lampes, du coup meme à tres tres bas vloume (c'est a dire volume normal de mes enceintes pc) elle à le meme son...
c'est vrai et c'est faux en même temps, je m'explique:
quand tu joues à bas volume, tu n'entends pas la même chose qu'à volume plus élevé, parceque certaines choses ne sont tous simplement pas audibles, ou ne sont pas assez fortes pour attirer ton attention, en plus du quoi il y a des effets psycho-acoustique qui font que le son perçu n'est pas le même à bas et à fort volume
donc si il s'agit di dire "tu peux avoir un aussi bon son même à bas volume avec", je répond que je ne suis pas totalement d'accord, le son sera moins bon qu'à son volume optimal (qui n'est pas non plus nécessairement du volume surélevé ;) )
D'ailleurs il suffit de monter tres progressivement le volume d'un ampli transistor type bandit 112 ou petit roland ou autre pour se rendre compte que dans le tout début de cette montée du volume il y a un "palier" apres lequel on entend tout de suite plus d'harmonique, et le fait est qu'il y a ensuite d'autre paliers qui permettent de percevoir plus de choses, des paliers un peu moins sensible que ce premier à percevoir mais qui existent tout de même
Celà dit la citation disait "elle a le même son", admettons que ce soit vrai, l'important c'est qu'en revanche ce n'est pas le même son qui est perçu (je précise parce que je sent venir les bougniaffé qui vont me rétorquer qu'il n'a jamais été prétendu que le son était aussi bon pour l'auditeur à bas volume)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte