Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Metalhead MH-500
Photos
1/45
Fender Metalhead MH-500

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Fender MH-500 Metalhead™

• 142 réponses
  • 47 participants
  • 10 214 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Fender MH-500 Metalhead™
Fender nous sort une tête d'ampli guitare aux spécifications impressionnantes. Dotée d'un look plutôt intemporel, légèrement vintage, apparemment de construction solide et durable avec des cornières et des potars chromés, cette tête se présente comme une des plus puissantes du marché avec une puissance de 550 W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Et je parlais pour la gratte aussi.

A la batterie je trouve qu'il y a plus de bon truc dans le neo (korn et deftones !! par exemple sont deux pilliers quand meme dans le groovy avec les simbales :d) que dans des groupes comme sepultura ou c'est poum tchack à 320 et la grosse qui double la mise sur 3/4 des morceaux...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
92
Ok, tu parlais de la musique que tu aimes apprendre pour pogrésser :idee:
Moi je parlais simplement de musique. :clin:
On est d'accord qu'il faut repousser ses limites pour progresser.

Citation : tu regardes break stuff de limpbizkit il y a 2 accords à la gratte, et il y a une put*n d'energie qui sort du morceau!

Ce morceau me rend complètement débile quand je l'écoute!!! :mdr:
93
Oui peut etre mais il groooove
La lumiere au bout du tunnel était un train....
94
...ce que je veu dire c'est que j'adore ce morceau. Oui, il a un pùt*ïn de groove!! :bravo:
95
Bon ! salut à tous avant tout !
Je pense que le débat qui portait à la base sur le Fender MH 500 je vous le rappelle, s'est un peu perdu en chemin, et j'aimerai parler un peu plus de l'ampli que de Neo ou djeunzz à baggy ! lol
Personnellement, j'envisage sérieusement de m'acheter cet ampli, et pour cause, je l'ai essayé ( peut être pas très longtemps mais essayé tout de même ) et je trouve qu'il est tout simplement Enorme ! Le son saturé est une pure merveille ( avec un bon vieu EMG 81 au chevalet ). Un son brut, précis, parfait pour le metal. J'ai déjà essayé Engl Powerball, Peavy 6505, et je trouve que le Fender arrache nettement plus ( ce n'est que mon avis, comme quoi les transistors font très bien leur boulot en disto ! ).
On a beaucoup critiqué cet ampli avant même de l'avoir essayé et j'invite tous ceux qui se reconnaîtront à courir chez leur revendeur pour essayer la bête.
Pour ce qui est des 550 Watts, tout d'abord, ils ne sont "que" 400 en demi stack, ce qui est utilisé le plus fréquemment à notre échelle de pauvres petits amateurs!.. Et je pense que la puissance n'a effectivement été poussé jusque là dans le seul but de concurrencer le Marshall mode four.. Après c'est une histoir de marketing. Personnellement jmen branle pas mal, du moment que l'ampli fait son boulot! Il est évident que je ne vais pas le pousser à fond une fois que je l'aurait ( si je l'achète bien entendu! ). Pour l'instant les 100 Watts de mon Tube Works suffisent, mais j'aimerai tout de même avoir un gros gros son , et je pense y parvenir avec le MH 500 !
Si vous l'avez essayé un peu plus longuement que moi et mes 5 ou 6 minutes passées dessus, n'hésitez pas à poser votre critique! Merci d'avance!
Sur ce, +++ !
96
Hé bien tu te rendras compte que par rapport a un Engl, cet ampli ne ressort pas du mix global lorsque tu joue en groupe, que son son est trop compressé et risque le recouvrement avec la basse :)
Un ampli bien pour jouer tout seul, mais en groupe, une veritable catastrophe.
Ils ont plaqué 500w pour se mettre plus fort que la basse, vu qu'a cause de son equal, il se bouffe avec la basse donc a ce stad c'est le jeu de celui qui met le plus fort.
97
Ben moi je pense que ceux qui critiques ne l'ont pas testé et sont tout simplement des gens qui ne se vouent qu'aux lampes. je suis tombé sur cet ampli par pur hasard en allant jouer a un concert, un mec d'un autre groupe l'avait. qd je l'ai vu j'ai eu la meme réaction que vous j'ai ecouté et j'ai bavé le son est tout simplement d'un brutalité pure et dure (pour la grosse disto sinon le reste j'ai pas ecouté ca m'intéréssé pas). apres discution avec le gars il m'a di qu'il avé troqué son triple rectifier contre ca et je le comprend tout a fait, le prix est abordable pour du neuf et la qualité y est pour du transistor maintenant je vous vois venir les puristes qui ne jurent que par les lampes alors avant de critiquer testez vous apprendrez bcp
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène) - http://www.myspace.com/tenval (Brutal Breizh Metal)
98

Citation : comme quoi les transistors font très bien leur boulot en disto

sans aucun doute, pour faire du metal ça peut carrément le faire.
d'ailleurs le sieur Dimebag utilisait des grooos transos (randall ou Krank ou les deux)

quant à la puissance démesurée, je pense que ça sert juste à ce que quand tu pousse un peu le volume, le son ne devienne pas dégueulasse comme c'est le cas sur la plupart des transo.
il est clair qu'il est inutile de le pousser à fond.
mais un transistor à fond ça sonne pas.
d'où l'interêt un transistor sur-puissant pour conserver une bonne définition du son à la moitié du volume..

enfin c'est ma théorie...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
99
Il faudrait voir en crunch. C'est souvent là que les transistros souffrent. Après, je demande à entendre en groupe. Je n'ai jamais été parfaitement satisfait d'un ampli transo en groupe. Mais je n'ai pas tout essayé. A voir donc. :)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

100
En même temps quand on s'appelle "metalhead" c'est pas pour faire du crunch :lol:
sinon c'est sûr que les transo en crunch c'est un peu la misère niveau dynamique.
(sauf mon ex Squier 10W si si sans déconner ça sonnait vraiment pas mal, c'était kifkif avec ma bulldog, j'ai un pote qui est resté sur le cul)
mais en général les transistors c'est bien raide et donc pour du "métal"(terme très générique certes) ça peut carrément le faire.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi