[News] Fender MH-500 Metalhead
- 142 réponses
- 47 participants
- 10 216 vues
- 22 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Agentcarotte
Citation : "hendrix, c'est d'la merde
Tout à fait d'accord avec toi. Enfin un qui ose.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
comment-tu-dis?
Citation : Oui Pantera sur Randall et Meshuggah sur valvestate par exemple
Ouais pour Darrel ça je savais, mais pour Meshuggah : tu me l'apprends .
La disto de mon valvestate (1er ampli) ne m'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable je dois dire...
Tiens d'ailleurs, je suis passé hier dans un mag qui avait ce fameux Fender MH-500. Honte à moi : j'ai même pas osé le tester... j'ai pris peur et je me suis sauvé : ce machin est 2x + énorme que mon triamp
benzene
Citation : mais pour Meshuggah : tu me l'apprends .
La disto de mon valvestate (1er ampli) ne m'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable je dois dire...
Benzene.
Hawklord
Citation : Et pourtant si, je crois qu'ils ont changé de rig depuis mais je les avais vu en concert un peu avnt la sortie de l'album Chaosphere et ils utilisaient des half stacks valvestate mais accompagnés pour chaque guitariste d'un rack de 2m de haut plein à craquer...
Effectivement, coté simulation lampes, Meshugga a été plus loin pour la dernière tournée.
[url/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/line-6/vetta-ii-hd/forums/t.113247,meshuggah-sur-line-6.html[/url]
De toute façon, les metalleux sont sourds où en voie de le devenir...
WillY_SkiPPeR
Citation : Willy Skipper : t'emballe pas. Berzin a bien insisté sur le fait qu'il plaisantait
Je m'emballe pas.
Je trouve ça juste consternant.
Les mecs qui écoutent du neo-metal sont victimes de ségrégation. (ne pas prendre au 1er dgré bien sûr... vous emballez pas )
C'est pas sous prétexte qu'on blague qu'on peut dire nimporte quoi.Surtout que les 3/4 des mecs sur AF prennent ça au serieux.
Je suis certain que benzene ne pensait pas ce qu'il disait et ne faisait que plaisanter, mais quand tout le monde fait ça c'est relou (pour parler comme un jeune neo-metalleu).
Je tiens surtout à rapeller que l'important dans toute musique n'est pas la technicité avec la quelle les instrument sont joués mais l'emotion transmise.
Tout ce que je demande à une telle musique c'est de me donner envie de banger. Je m'en fout que le gratteux ait un doctorat en musicologie guitaristique et qu'il ait fait une thèse sur le tapping a trois mains quand on en a que deux.
A+
comment-tu-dis?
Citation : Je suis certain que benzene ne pensait pas ce qu'il disait et ne faisait que plaisanter, mais quand tout le monde fait ça c'est relou (pour parler comme un jeune neo-metalleu).
Moi je pense qu'un peu d'humour ne fait de mal (je ne dis pas ça pour prendre partie pour benzene) au contraire. On verra bien dans 10 ou 15 ans mais pour l'heure le neo n'a pas encore franchi le cap du public "adulte" et traine une image de musique pour ados. C'est pas un phénomène isolé : pour le rock (à ses débuts), le rap ou l'electro, c'était le même problème.
Moi-même, à part quelques grandes ref, je t'avouerais que je n'écoute plus trop ce qui se fait en neo depuis déjà quelques années... je trouve que tout le mouvement autour de cette zic est devenu trop schlérosé, presque parodique (à ce propos : je dis bravo à Korn pour leur dernier clip "twisted transistor" ).
Donc pour conclure : se moquer un peu du neo ça permettra peut-être un jour de ne plus voir des amplis au look gogol comme le Fender MH-500 ou encore des groupes de mecs presques trentenaires, sappés comme des moules-frittes (au hasard : VEGASTAR), qui diffusent de la bouze sous l'étiquette neo...
Hors sujet : Désolé pour tous ceux qui trippent sur VEGASTAR. Mais là j'ai la honte... rien que de me dire que je connais le gratteux et le bassiste de ce groupe de merde
Mxp_57
Et on s'en lasse vite pour passer à des musiques plus recherché. (enfin c'est ce qui mets arrivé.) surtout quand on joue un instru.
WillY_SkiPPeR
Pour commencer, je tiens à dire que j'appréci ta démarche constructive et ton argumentation. je pense qu'un peu d'humour ne fait de mal aussi, ça fait beaucoup de bien d'ailleurs.
De plus je précise que je suis pas un gros fan de neo, j'ecoute du blues, du rock, du jazz, du thrash...
Citation : je dis bravo à Korn pour leur dernier clip "twisted transistor"
Enorme!
=>Mxp_57
Citation : Et on s'en lasse vite pour passer à des musiques plus recherché.
Ne prend pas ça mal mais je trouve que ce que tu dis est un peu prétentieux.
Je suis contre l'élitisme musical, c'est pas par ce que ça fait dix ans que je fait de la gratte que je ne vais pas écouter des groupes ou tous les musiciens sont des fous furieux.
AC/DC n'est pas particulièrement recherché est c'est pourtant un grand classiques que les membres d'AF ne s'acharnent pas à décrédibiliser.
Pour ma part j'adore Icubus et Limp Bizkit et je trouve ça recherché. (Ecoute bien le batteur de Bizkit...)Sepultura, MAchine Head, Soulfly, Slayer...(qui sont aussi des groupes que j'écoute) ne sont pas plus recherchés.
Mon but n'est pas de critiquer tous ceux qui vannent les neo-mettaleux, je m'amuse aussi à chambrer mes quelques potes qui écoutent ça.
Le problèùme est que beucoup de lycéens membres de AF prennent tous ce qui se dit ici pour argent comptant.
Comportement type:
J'arrête d'écouter du neo (même si en fait ça me plait), je met des EMG sur ma gratte de merde et je rêve d'acheter un ampli ENGL.
Voilà! J'en veut a personne rassurez vous, j'ai juste pété un cable l'autre jour par ce que j'avais pas fumé une clope de la journée!
A+
Mxp_57
Le style musical est bien en lui meme, tu regardes break stuff de limpbizkit il y a 2 accords à la gratte, et il y a une put*n d'energie qui sort du morceau!
Ce que je veux dire c'est que si tu veux progresser à la gratte faut repousser un peu les limites, c'est pas en jouant des riffs (qui faut avouer son souvent simpliste mais loin de la inefficace) que l'on va progresser.
Mais je suis daccord avec toi que il y a aussi un phenoméne de oué jsui un rebel j'ecoute du vrai metal...
- < Liste des sujets
- Charte