Sujet [News] Fender MH-500 Metalhead
- 142 réponses
- 47 participants
- 10 147 vues
- 22 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Northern
comment-tu-dis?
Moi j'ai rien contre le transitor, mais y a un truc qui me chiffonne avec ces amplis...
Je croise quand même souvent des neo metalleux qui visiblement apprécient de jouer la dessus : peavey, warp, valvestate (parfois même en poweramp), et aussi pas mal de line6 (rack ou amp). Donc, à priori, Fender n'est pas si à côté de la plaque que ça (vu la cible visée). Je pense donc que c'est un choix sonore : pas mal de jeunes neo-metalleux, à budget égal, préfèrent investir dans un half-stack à transistor plutôt que dans un petit combo à lampes.
Donc ma question : pourquoi ce choix? Surtout si on considère que la majeure partie des guitaristes metal sur la scène pro jouent presque tous sur du lampes (mesa en tête de peloton)...
benzene
Citation : Donc ma question : pourquoi ce choix? Surtout si on considère que la majeure partie des guitaristes metal sur la scène pro jouent presque tous sur du lampes (mesa en tête de peloton)...
Benzene.
PS: ne le prenez pas mal les neo metalleux, c'est affectueux!
comment-tu-dis?
Ex : Tu prends le Peavey bandit (un grand classique pour le jeune metalleux qui débute)... reconnais qu'il est quand même sacrément laid le bestiau
+ sérieusement, non je t'assure que je connais des gratteux qui tournent pas mal (et qui ont vraiment les moyens de jouer sur du matos de choix) et qui ne jure que par le transistor en stack pour des raisons sonores : Randall ou même du poweramp valvestate...
la vérité est ailleurs
benzene
Citation : + sérieusement, non je t'assure que je connais des gratteux qui tournent pas mal (et qui ont vraiment les moyens de jouer sur du matos de choix) et qui ne jure que par le transistor en stack pour des raisons sonores : Randall ou même du poweramp valvestate...
Oui Pantera sur Randall et Meshuggah sur valvestate par exemple (mais avec le rack grand comme le bonhomme à coté aussi).
Ceci dit c'etait surtout pour le plaisir de vanner du neo metalleux.
Benzene.
tommyjlf
Et pour avoir la meme "densité" sur un tout lampes il faut taper tres cher
WillY_SkiPPeR
Citation : Tout simplement parce que dans le Neo-metal, style basé essentiellement sur le look, avoir un petit combo "ça le fait pas!" alors qu'un gros ampli avec marqué "metal" dessus et qui te fait tomber le baggy quand tu joue un mi tellement tu joues fort, là, "ça le fait!!".
Je suppose que tu dis ça simplement par ce que jouer ou écouter du Neo-metal "ça le fait pas!" et chambrer les neo-metalleux "ça le fait".
Le jour ou tu produit un truc qui a le groove d'un limp bizkit de la bonne époque tu m'envoi une démo et on en reparle.
Sérieux vous êtes vraiment lourds avec ça.
Aujourd'hui ce sont les adolescents prépubères qui critiquent le noe pour se donner un style du genre: "moi j'écoute pas du neo metal, je suis pas un adolescent pé-pubère... "
Je sais rien à voir avec l'ampli fender (qui a l'air bien pourri d'ailleurs au passage) mais bon...
Désolé mais j'ai pas fumé de la journée et ça m'a énervé de voir ça!!
A+
WillY_SkiPPeR
Mxp_57
- < Liste des sujets
- Charte