Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Sig:X
Photos
1/94
Fryette Amplification Sig:X

[News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?

• 278 réponses
  • 33 participants
  • 20 039 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?
VHT annonce la sortie en février de sa tête SIG:X, une trois canaux à rectifieur mixte tubes / transistors offrant une grande souplesse de réglages.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Bon j'ai posté un avis, critiquez le pour que je puisse l'améliorer !
des samples sont dispos sur le site de gillou !
172
Ben sympa ton avis ;)

le seul qui me dérange, car je pense exactement le contraire :

Citation : pas de reverb (ce que je trouve scandaleux sur les têtes de maintenant, car ça empècherai de passer par un rack ou un pedalboard)

perso, rien a battre de la reverb, encore un truc qui sert a rien, qui rajoute du bordel dans l'ampli... pff autant mettre un noise gate ou un accordeur !
mais bon je ne suis pas objectif, je déteste la reverb :lol:
173
+1 pour la reverb, j'ai fait la même remarque en lisant l'avis. Ce ne me paraît pas indispensable sur un ampli haut de gamme. Plus sur un ampli pas terrible, où il faut "habiller" le son trop fade.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

174

Citation : perso, rien a battre de la reverb, encore un truc qui sert a rien, qui rajoute du bordel dans l'ampli...

+10.000
J'ai un JVM410H, je m'en sers pas de cette reverb "de qualité studio" dixit Marshall
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
175
Ceci dit, la reverb est vraiment pas terrible sur le JVM. C'est à mon sens un des rares points faibles de l'ampli.

176
C'est pour cela que j'ai mis les guillemets à "qualité studio" (meme la doc le dit :mrg: ) J'aurai bien voulu que la reverb soit absente, cela ne m'aurai pas gêné.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
177
Ouais bon deja la plupart d'entre vous joue pas mal de métal, donc la reverb, oui, je comprend bien que vous vous en battiez les couilles.
Par contre pour d'autre style et si vous avez deja utilisez une vieille reverb a lampes d'un fender, je vous assure que vous aurez du mal a vous en passer tant c'est musical
178

Hors sujet : Bof. Je ne fais pas de metal, mais du blues, rock, voire du jazz et je m'en passe. J'ai un Shiva avec une reverb à lampe de haut niveau, je m'en sers, mais quand je joue sur un autre ampli sans reverb, je m'en passe bien aussi. La reverb n'est qu'un effet parmi d'autres. Pourquoi une rerverb plutôt qu'un écho ou un chorus ? Un grand nombre d'amplis des années 70 avaient un trémolo et maintenant on trouve ça dépassé. Surtout que si tu joues dans une pièce avec une reverb naturelle, tu t'en passes encore mieux. :lol:

179

Hors sujet : autant pour moi Berzin et perso je m'en passe aussi vu que pas mal de mes amplis n'en ont pas mais une bonne reverb bien utiliser c'est quand mm excellent et ceux sur des amplis haut de gamme...ca ne gache rien.

180
Bon, visiblement la reverb ne fait pas l'unanimité :volatil:
j'avoue que pour jouer en saturé, je ne l'utilise jamais, ou alors très légèrement !
mais quand je joue en clair, ben ça ajoute un peu de volume, surtout pour les sons claquants !
bon ce n'est qu'un point de détail, mais pour moi, c'est assez important, ça évite de s'acheter une space box :langue:

après si vous y voyez des énormités, si vous pensez que je dois plus détailler chaque switch (c'est long et ça me gave d'écrire pour l'instant)
fézé signe :coucou: