Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Sig:X
Photos
1/94
Fryette Amplification Sig:X

Sujet [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?

• 278 réponses
  • 33 participants
  • 19 925 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?
VHT annonce la sortie en février de sa tête SIG:X, une trois canaux à rectifieur mixte tubes / transistors offrant une grande souplesse de réglages.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Alors la dif entre 40 et 100 w sur la Sig c'est soit un pont de diode en 100 w ou alors on passe par une rectifieuse 5 U 4G en 40 watt et quasiment aucune différence de volume sonore... bref, un son actuel ou plus vintage et plus "doux" avec la rectifieuse.
162
J'ai fais parti de ceux qui voulaient là revendre aussi sec et maintenant, même sans en avoir fait le tour et sur du V30, elle me fais oublier sans peine ma Road king Mesa....
J'ose à peine imaginer ce que çà va donner quand j'aurai le délivrance 4.12 qui à été développé avec !
163
Tu pourrais envoyer des réglages bien sympas (bon je sais ça dépend de la gratte), parce que l'ampli est très difficile à apréhender.
je comprend que t'ai voulu changer, mais plus je joue dessus, plus j'apprécie, il a vraiment un grain particulier, rien à voir vraiment avec la DL ou les CL.
pour le mix, j'ai eu aucun problème à me faire entendre (on est deux guitariste, un bucheron et un bassiste 5 cordes avec un rack ampeg)
ben je trouve justement qu'on est tous très complémentaire . . .
l'autre gratteux a un 5150 donc hyper droit et trèstrès haut médium, avec mes réglages qui deviennent meilleurs, je reste bas medium, mais sans bouffer les fréquences de la basse, ce qui fait qu'on entend bien tous les instrus et qu'on nous différencit ...

bon je vous tiens au niouzes ! ! !
164
Au fait, pour lui mettre des effets et m'enregistrer, je pensais lui mettre un G-force au cul, bonne idée, ou j'oublie direct :??:
en plus je peux l'utiliser pour diminuer la puissance sonore nan ?

(arrétez moi si je dis des trucs bête hein :roll: )
165
Ba utiliser un g-force pour diminuer le volume, c'est un peu bete qd mm :???:
le g-force est pas mal, il te bouffe pas trop de dynamique, et ses effets surtout temporels ( délais & cie) sont plutot cools, mais à ce niveau , tu es sur tu veux du multi effet ??

cptn.io

166

Citation : Ba utiliser un g-force pour diminuer le volume, c'est un peu bete qd mm

tu peux développer stp ?

justement, je me tâte encore à me faire un "pedal board", mais ça me décourage (trop de fils, de place et d'emmerdes :evil: )
167
çà ne me dérangerai pas de poster des réglages mais à quoi bon, quand on sait qu'un pauvre médiator suffit à changer le son....
Pour le G Force, si c'est pour réduire le volume ce serait dommage aux vues de ses possibilités d'autant plus que pour un multi haut de gamme, il bouffe pas mal le grain original de l'ampli et je dis çà en ayant essayé bien évidement.
Je te conseillerai plutot un tout bête Intellifex de chez Rocktron qui est le plus transparent dans cette gamme de prix pour avoir de la reverb, du delay et un chouette chorus, tout çà pour bien moins cher et chiant qu'un pedalboard !
168
ThX :clin:
je vais me renseigner un peu sur le intellifex :humm:
169
Bon je confirme, il passe très bien dans le mix, pas de souci (branché dans un 4*12 mesa en V30 en groupe et un 1*12 fatbottom en G-100-E pour chez moi).
et je me trouverai des effets lors d'une prochaine crise de GAS, en espérant que mes finances le permettent.
je tenterais de faire une video où il y aura que du shred (pas un seul accord) uniquement sur le canal lead avec 2 ou 3 preamp devant (cf youtube et les videos), dès que j'aurais le temps :mdr: :mdr:
170
Il y a un truc qui me choque : il y a plus de souffle en clean qu'en rythme ou lead :8O:
en tout cas très bon clean, mais il faut lui rajouter de bons petits effets, car il est très sec (KT88 ?)

pouah, maintenant que mes réglages sont peaufinés, je prends mon pied total !
mes souvenirs de l'ultralead me font dire que le lead peut s'en rapprocher (mais ça fait hyper longtemps que je l'avais essayée) et ça perce le mix vraiment mieux que ce que j'ai pu entendre de la bête.
on l'a testé aujourd'hui avec une sg, bah, c'était pas transcendant !
je crois que c'est vraiment fait pour les strats !