Roadster . L'ampli d'une vie ?
- 218 réponses
- 40 participants
- 18 363 vues
- 29 followers
richarddd8
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 20:43:53Roadster . L'ampli d'une vie ?
Bonjour tout le monde ! j'hesite encore a acheter le roadster ...
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 23/07/2009 à 17:40:27
Citation de Variaxocaster :
...utiliser des opto du genre 4N32;4N33 etc..., mais associés à des relais qui eux se chargent de commuter le signal audio.
Est ce que ça veut dire que tu intercales un 2N3x entre le transistor de commut et le relais, du genre le transistor commande la LED du 2N3x, et que le darlington commute le relais ?
...utiliser des opto du genre 4N32;4N33 etc..., mais associés à des relais qui eux se chargent de commuter le signal audio.
Est ce que ça veut dire que tu intercales un 2N3x entre le transistor de commut et le relais, du genre le transistor commande la LED du 2N3x, et que le darlington commute le relais ?
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 23/07/2009 à 21:01:40
Citation
Tu veux dire un 4N3x, hein, je n'ai pas parlé de 2N... qui sont des transistors bipolaires.
Non, je n'intercale aucun transistor en commutation, c'est juste l'optocoupleur et le relais.
Je prend par exemple le cas avec un 4N32:
Il faut envoyer une tension de commande de l'ordre de quelques volts entre les pins 1 et 2 de l'opto ( la Led intégrée ), vià par exemple un inter ou un switch pédestre, c'est comme on veut; ensuite celà déclenche le passage du courant dans les transistors intégrés de l'opto et celà alimente le relais qui se déclenche à son tour.
Donc comme tu l'auras très certainement compris, une borne de la bobine du relais est connectée sur la tension nécessaire à son fonctionnement; et l'autre borne de la bobine sur le pin de l'opto qui correspond à l'entrée des transistors intégrés ( pin 5 ou 6 dans un 4N32 ); ensuite la sortie de l'opto ( pin 4 ) rejoins la masse vià une diode 1N400x.
Désolé, j'ai pas réussis à expliquer plus simplement.
Tu veux dire un 4N3x, hein, je n'ai pas parlé de 2N... qui sont des transistors bipolaires.
Non, je n'intercale aucun transistor en commutation, c'est juste l'optocoupleur et le relais.
Je prend par exemple le cas avec un 4N32:
Il faut envoyer une tension de commande de l'ordre de quelques volts entre les pins 1 et 2 de l'opto ( la Led intégrée ), vià par exemple un inter ou un switch pédestre, c'est comme on veut; ensuite celà déclenche le passage du courant dans les transistors intégrés de l'opto et celà alimente le relais qui se déclenche à son tour.
Donc comme tu l'auras très certainement compris, une borne de la bobine du relais est connectée sur la tension nécessaire à son fonctionnement; et l'autre borne de la bobine sur le pin de l'opto qui correspond à l'entrée des transistors intégrés ( pin 5 ou 6 dans un 4N32 ); ensuite la sortie de l'opto ( pin 4 ) rejoins la masse vià une diode 1N400x.
Désolé, j'ai pas réussis à expliquer plus simplement.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 23/07/2009 à 22:23:59
Citation :
Tu veux dire un 4N3x
Oui, c'est bien du 4N3x que je voulais parler
As tu une explication sur le fait que de passer par un photocoupleur, ça diminue ou élimine le plop ?
Et puis dans le cas d'une modif de Roasdster, il doit être possible de commander la led intégrée par le transistor de commande, quitte à ajouter une résistance série.
L'histoire d'être le moins invasif possible sur le pcb.
Je sais pas si c'est possible au niveau place sur le(s) pcb, j'imagine que ça doit être assez serré dedans. Mais si doubler la hauteur prise pas les relais ne dérange pas, et éventuellement le déplacement d'un pas ou deux dans le sens de la longueur, on peut imaginer une interface pcb/relais façon sandwich. Déssouder le relais, souder des barrettes tulipe, un mini circuit imprimé en double face, de la taille du relais, avec des barrettes tulipe à nouveau pour accueillir le relais, le 4N3x qui commande, la diode, la résistance si besoin, une diode de protec pour le transistor s'il n'y en a pas, ...
Voire avec 2CI si on ne peut pas translater, en les reliant avec bouts de cable rigide, ...
Les empilements de barrettes peuvent être cause de faux contacts, mais on peut passer facilement d'une "config" à l'autre pour comparer.
Enfin, c'est une idée ...
Tu veux dire un 4N3x
Oui, c'est bien du 4N3x que je voulais parler
As tu une explication sur le fait que de passer par un photocoupleur, ça diminue ou élimine le plop ?
Et puis dans le cas d'une modif de Roasdster, il doit être possible de commander la led intégrée par le transistor de commande, quitte à ajouter une résistance série.
L'histoire d'être le moins invasif possible sur le pcb.
Je sais pas si c'est possible au niveau place sur le(s) pcb, j'imagine que ça doit être assez serré dedans. Mais si doubler la hauteur prise pas les relais ne dérange pas, et éventuellement le déplacement d'un pas ou deux dans le sens de la longueur, on peut imaginer une interface pcb/relais façon sandwich. Déssouder le relais, souder des barrettes tulipe, un mini circuit imprimé en double face, de la taille du relais, avec des barrettes tulipe à nouveau pour accueillir le relais, le 4N3x qui commande, la diode, la résistance si besoin, une diode de protec pour le transistor s'il n'y en a pas, ...
Voire avec 2CI si on ne peut pas translater, en les reliant avec bouts de cable rigide, ...
Les empilements de barrettes peuvent être cause de faux contacts, mais on peut passer facilement d'une "config" à l'autre pour comparer.
Enfin, c'est une idée ...
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
dark-vader
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 02/09/2009 à 20:53:59
jaimerais avoir aussi des comeback des personne quil l'ont depui au moin un an
comment ont t'il depensee a date pour leur ampli les modif un peu de tout
je veut men acheter un mais j'hesite
comment ont t'il depensee a date pour leur ampli les modif un peu de tout
je veut men acheter un mais j'hesite
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 02/09/2009 à 21:52:10
Bah y a pas plus de dépenses qu'un autre ampli :
- Les condo
- Les lampes (150€ le kit chez eurotubes)
et c'est tout... a la limite une petite révision tous les deux ans voir tous les ans si tu l'utilise intensément ! Contrairement a ce qui est dit, c'est du solide
- Les condo
- Les lampes (150€ le kit chez eurotubes)
et c'est tout... a la limite une petite révision tous les deux ans voir tous les ans si tu l'utilise intensément ! Contrairement a ce qui est dit, c'est du solide
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 02/09/2009 à 22:53:29
Des lampes, ça dure facilement 4-5 ans, même en utilisation assez intensive. N'écoutez pas les vendeurs qui disent qu'il faut les changer tous les ans.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 03/09/2009 à 08:50:40
Oui assez d'accord avec toi mais malgré tout je les changes tous les 2-3 ans deja pour changer de temps entemps de son lol et puis meme si elle n'en arrive pas au point de lacher elle ont vachement perdue en 3 ans. Ceci dit c'est pafaitement jouable. Mais maintenant que j'ia un stock de lampes pour mon Roadster pourquoi m'en priver ?
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 03/09/2009 à 09:59:24
Oui, pour changer le son, c'est autre chose, mais après, on entend des débutants qui te soutiennent mordicus qu'il faut mettre 200 euros de lampes par an dans un ampli faute de quoi il fonctionne pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 03/09/2009 à 13:27:16
Que veux tu mon cher Berzin, y a des boulets partout
dark-vader
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 03/09/2009 à 14:50:48
bien un gros merci c est que sa va etre mon premier amplif
a lampe et se prix merci encore
a lampe et se prix merci encore
- < Liste des sujets
- Charte