Roadster . L'ampli d'une vie ?
- 218 réponses
- 40 participants
- 18 367 vues
- 29 followers
richarddd8
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
revlam
- Tjr laissé chauffé les lampes plusieurs minutes (3 à 5) avant de jouer surtout si c'est à fort volume.
- Tjr bypassé l'ampli avant de le mettre hors tension.
- Ne pas déplacer l'ampli si les lampes sont chaudes et ne pas mettre de coup de pied dedant !!
- Branche ta guitare avec un bon jack, siur ce genre d'ampli ce serait domage de mettre du yellow cable, j'ai fait la connerie pendant longtemps ^^
- Ne pas débrancher le jack côté guitare si l'ampli est en route. Coté ampli ca passe encore.
- Pour ce qui est des lampes il y a ce que l'on appel le bias qui est une valeure propre à chaque ampli dont dépend les lampes que tu va mettre dedant. Pour le moment ca ne te concerne pas mais t'amuse pas à changer les lampes à l'arrache demande conseil ca serait dommage de le flinguer :p
Sinon jte conseil de dor et déjà loire le manuel dispo sur le site MESA tu va en apprendre pas mal
Bonne commande
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Berzin
- Ne pas déplacer l'ampli si les lampes sont chaudes et ne pas mettre de coup de pied dedant !!
Juste une précision : pas besoin d'attendre que les lampes soit vraiment froides, parce que ça peut prendre 20 minutes, mais juste le temps (2-3 minutes) nécessaire pour que les pièces incandescentes des lampes retrouvent un peu de rigidité.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
revlam
Juste une précision : pas besoin d'attendre que les lampes soit vraiment froides, parce que ça peut prendre 20 minutes, mais juste le temps (2-3 minutes) nécessaire pour que les pièces incandescentes des lampes retrouvent un peu de rigidité.
Oui tout à fait
Citation :
C'est pas du fixed bias sur les roadsters ?Je sais pas ce que tu entend par fixed bias mais en tout cas tu peux mettre des EL34 sur le Roadster avec juste un switch toute fois que tu prend les lampes MESA ou les lampes eurotube qui sont biasé pour le roadster. Sinon tu peux avoir un réglage de bias si tu ne met pas des lampes biasé pour l'ampli enfin comme tous les ampli il me semble ? Bon jsuis pas expert en bias étant donné que je retube chez eurotube ou MESA pour mon premier kit.
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Anonyme
kaktus666
Pour le bias, le Roadster fait dans le simple et compliqué.
Simple, parce que celui ci n'est tout simplement pas réglable. Tu mets les lampes, et feu ( après la chauffe ). Pas besoin de technicien, juste un tout petit peu de cerveau.
Compliqué, parce que 6L6 et EL34 ne sont pas biasées, ni exactement câblée de la même manière. D'où le petit switch qui permet de biaser (voire câbler) en 6L6 ou EL34, pour chaque type de lampes.
Ne jamais mélanger lampes 6L6 et bias EL34 (ou l'inverse). L'ampli n'aimera vraiment pas.
Après, pour ce qui est de la provenance et du "grade" des lampes de puissances, c'est avant tout un argument commercial, pour te vendre les lampes triées et rebadgées "maison". Je crois que quelle que soit la marque (Sovtek, EHX, JJ, Tung Sol, ...) et leur niveau de gain (le grade), l'ampli ne craint rien. Ils ont tendance à biaser un peu froid, l'histoire de ne pas user trop vite les lampes. Mettre des lampes à fort gain ne lui fera pas mal, mais ça affectera le son. Compression, volume, ampleur, grain
Vu le prix des lampes chez nos voisins d'outre rhin, on peut se permettre de les changer plus souvent. Y'a deux avantages. On a changé les lampes, et on en a un jeu de (plus que) fonctionnelle au cas où. Je viens d'acheter un jeu (quad) de JJ 6L6 pour 50€ plus le port. Je vais les monter, et stocker les "vieilles" en prévision d'un pépin.
A la commande, il faut juste s'assurer que l'on prend un "quad", c'est à dire qu'elles sont appairées, qu'elles ont des caractéristiques très proches. C'est une question d'équilibre, comme dans la chanson de Francis Quatrel (bon je sors). C'est peut être possible aussi de demander des gains un peu plus précisément, de spécifier si on veut des faibles, moyennes, fortes ou testostérones.
Pour les préamps, on peut les changer indépendamment les unes des autres. Et c'est toutes les mêmes. Mais c'est mieux si on les choisit en fonction de leur rôle (V1, préamp, déphaseur, reberb, boucle).
Pour les redesseuses, c'est plus subtil. Si on utilise seulement les diodes silicium, la question ne se pose pas. Si on utilise les tubes, ça sera l'oreille qui dira quand les changer. Elles pourraient même "améliorer" ton son en vieillissant, si ça se trouve.
Sinon, ne jamais, non plus, ôter le standby, monter le master, et envoyer la sauce sans être absolument sur que le hp est branché.
On pose la tête sur le baffle, et c'est le premier de tous les branchements à faire.
dark-vader
un gros merci mais un peu trop technique pour moi
elle sonne bien avec ma guit jy arrive a se moment
et sa devrais pas etre long elle devrais etre dans mon salon
beau poeme..
dark-vader
C EST FAIT!!!
maintenant savez vous si cest possible d avoir le manuel en francais.
ici au quebec je suis entouree de l anglais
sinon tant pis
mais le son est super un peu dur a a faire le setting mais sa va venir
jai 2 beau son en une heure sai bien
merci encore
revlam
Amuse toi bien avec ce bijiu
guiy
Juste pour vous dire que j'ai enfin commandé la bête. Depuis le temps que j'en parlé (un an !!!). Mûrement réfléchi. Neuf au prix de l'occaz avec caisson.
Vos avis et surtout votre amour pour cette tête mon décidé.
Merci pour tout.
Bye
- < Liste des sujets
- Charte