Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/586
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Roadster . L'ampli d'une vie ?

• 218 réponses
  • 40 participants
  • 18 358 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Roadster . L'ampli d'une vie ?
Bonjour tout le monde ! j'hesite encore a acheter le roadster ...

je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)

je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...

Disons que j'ai 2800 euros de budget ...

Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?

Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...

j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ... :|
Afficher le sujet de la discussion
101
ouais desolé s'est un metier
102
Je ne connais pas la manip, mais je sais que certains tech font déjà la tête quand ils doivent ouvrir un booogie.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

103
ha bon?
s'est sur que sur un C I s'est plus chiant à réparer.
104
La majorité des amplis sont en CI. Le souci, c'est que Mesa est réputé très complexe à réparer.

105
Salut gratte10,

Je manipule correctement le fer à souder mais à part ca, en électronique haute tension, j'y connais (à part le fait qu'il faille déchargé les condo avant d'y mettre les mains). Donc rassure toi je suis pas prèt à mettre mon fer dans le mesa, déjà il ne fait plus le ploc, et surtout je tiens pas à le flinger. Mais merci bcp pour le shema ca pourra peut etre servir un jour. Je pensai en fait que la manip se faisait au niveau du switch donc de la pédale.
A+
106
Babymax? comment t'a fait pour plus avoir de ploc dans ton ampli?

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 12:17:27 ]

107
alexdreamx
le ploc s'achete en option = tres cher!.
108
Merci de ta contribution gratte10
ou mais cela fait cher le ploc J'ai discuter avec Gérard de N.O.S qui il me semble doit y tater au niveau electronique quand même un chouilla.

Il m'a dit très clairement que cela fait parti de la tête par rapport au relai.

Donc les gars qu'ils croivent arranger l'affaire en 5 min ou changer juste un composant il faut arreter de rêver.

De toute manière c'est comme une bonne vielle mustang américaine cela fume cela pompe en essence mais rien que pour la puissance du moteur le bruit ,rien que pour son charme la bagnole on aimerait l'avoir dans le garage.

Donc une Mesa est ses plocs fait parti de son charme surtout qu'au niveau son la roadster c'est du pur jus.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:28:01 ]

109

Je ne suis pas si sûre que des "plocs" peuvent contribuer à un certains charme

Mais en effet, le technicien de chez mesa m'a également répondu que ça venait des relais. Ou !! d'un problème de masse entre chaque canaux, ce qui provoquerais un claquement sonore lorsqu'on passe d'une composante continue à une autre, vu que la membrane passe brutalement d'une position à une autre.

Je lui ai donc répondu : "....si tu le dis."

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:46:05 ]

110
Mouais. On peut voir ça comme ça. Sauf qu'une Mustang est une vieille caisse des années 60, alors que le Roadster est une tête haute technologie dernier cri. Et dans les amplis à plus de 2000 euros, à ma connaissance, le plop ne se rencontre que chez Mesa.