Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Tiny Terror

• 402 réponses
  • 69 participants
  • 18 881 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Pietrement organisée mais comprises malgès tout et c'est bien ca le principal>.
en ce qui concerne le problème soulevé en l'espèce je ne me souviens pas trop avoir eu de réactions sur ce point.
par ailleurs j'ai réecoutré quelques enregistrements faits avec l'ampli a plein volume ou au mois a plus de midi genre vers 15 heures , le son est vraiment different et le grain est flatteur a l'oreille.
il faut reconnaitre que par rapport au jcm , à lampes également, le rendement n'est pas le meme à faible volume.
Cela me permet de réagir sur la puissance de la bete qui est selon moi pas assez réduite.
en effet avec une puissance pareille , on aurait espérer un ampli 2 watts pour jouer dans son appart, au dela de 3 heures on peut deja faire chier convenablement ses voisins.
d'ailleurs je vais faire un caisson plus serieux que celui que j'ai deja , car celui ci etant incrusté dans un dressing a porte coulissante , le frequence basses résonne malgrèsq tout hyper fort.
d'ailleurs c'est a plien volume qu'on se rends compte de la superiorité de la tete sur le marshall.
Mais vraimen,t 7 xwatts tout lampes chez orange ca bastonne grave !!
222
Petit mais costaud la petite boîboîte en fer
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
223
J avoue qu il n est pas malhonette de penser que cet ampli n est qu'un super coup de pub (et un moyen de se fair grave des thunes en proposant un ampli pas trop cher mais quand meme pas donné)

en effet la probable profusion de TT ces prochaines années (vu la longueur de ce forum)
permet a orange de se faire re-conaitre du grand public
elle permet aussi de s en metre plein les poches
a ce prix la (ou pour quelque euros de plus) on trouves de tête (ou des combos) bien plus fournies en watts et en reglages (reverbs,equaliser plusieurs canaux...) elle aussi fabriqués en extremes orient..

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

224
Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur l'histoire des watts. Le prix d'un ampli ne se mesure pas aux watts qu'il dévelloppe. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

225
Justement au niveau des watt , que l'on soit en 7 ou 15 watt la difference est infime lol !! en gros ce que je voulais dire c'est que sous son apparence de mini ampli de maison on a on gros mechant qui reveille les voisins koi !!
226
Oui mais c'est le son orange

la TT est chère mais bien moins chère que les autres orange....

de ce point de vue elle est donc encore abordable
227
Ouais, faut pas oublier que Orange a toujours été présent sur des produits entrée de gamme avec la série Crush entre autre, et que toute les grandes marques aussi de Vox à Marshall...

Sauf qu'avec la Tiny, on a un vrai ampli à lampe, qui fait pas 20 000 sons, mais un son avec une vraie personnalité.

L'argument "y'a pas assez de bouton" n'est vraiment pas un argument qui compte pour moi. Plus ça va, plus je préfère avoir du matos bien typé, avec une vraie personnalité qui me corresponde. La "versatilité", je m'en bat...

A+
Sylv1
228
Hihi quand je parlais des autres oranges je parlais bien sûr des vrais, les tout lampes

les transo crush c comme canada dry.....on dirait de l'orange par le look et point final
229
:???: J'ai pas saisi l'analogie avec le canada dry ... :???:
230
Mais c'est vrai qu'il sonne a vraiment fort volume , d'ailleurs je ne sais plus qui rigolait quand on parlait de son brian mlay, eh bien avec les volume a 8 je crois enfin quasiment a fond a 80 pour cent je dirais avec une guitare équipé en burns et gibson vintages j'ai retroiuvé fraiment l'esprit en enregistrant , en tout cas il y avait ce truc indescriptible dans le son qu'on retrouve chez les amplis quand ils sont a fort volume, en tout cas je vais me faire une cabine en ba13 et laine de roche qui fait assez de place pour y mettre mes amplis car assurement celui ci n'est pas plus un ampli d'appartement que mon jcm 900 lol !!