Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/125
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150 II

  • 93 réponses
  • 16 participants
  • 7 037 vues
  • 4 followers
1 Peavey 5150 II
Bon, jusqu'à présent aucun post sur cette tête, alors je me lance.
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.

Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
41

Citation : et comment regles tu ton EQ Black Matt ??? car moi je trouve le son "pas mauvais" que quand ma wah wah est activé... et je regle l'EQ ezn fonction de sa...


Bass et High autour des 8-9 ... Medium plutôt à 2 ... classique quoi !

C'est marrant qu'il y ait des gens qui n'entende pas la différence avec le bright switch on/off ... Vos lampes sont rincées ou quoi ?!? Vous avez un baffle Marschall ?!? Sur le mien, c'est super net ...

Black Matt
42
J'oubliais ... j'ai en plus un EQ (boss GE-7) dans la boucle, creusé aussi dans les médium ... que je n'utilise qu'en son clair (en disto, c'est trop neo à mon goût, ça fait carrément incisif, façon scalpel nucléaire de la taille d'une tronçonneuse :mdr: )
43

Citation : Vous avez un baffle Marschall ?!? Sur le mien, c'est super net ...


1960A :oops: ... c'est nul ??? :((( lol

Citation : j'ai en plus un EQ (boss GE-7) dans la boucle, creusé aussi dans les médium ... que je n'utilise qu'en son clair (en disto, c'est trop neo à mon goût, ça fait carrément incisif, façon scalpel nucléaire de la taille d'une tronçonneuse )


lol... moi j'aimerai bien avoir ce genre de son... mais pas pour fire du neo !!!!! :furieux:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

44
Et tu n'y arrives pas ?!?

Moi à la base, j'ai rajouter un Enhancer et un EQ dans la boucle pour amméliorer le son clair ... ça marche :ange: ... sauf qu'avec le canal lead, c'est plutot :demon:
45
Mais sans activer ma whawah, même avec tes réglage, je trouve pas le son super quoi... je sais pas... ptete la gratte...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

46
T'as quoi comme gratte ?
comme baffle ?
les lampes, elles sont vieilles ?

Moi en gratte, c'est une fait maison, avec un humbucker de SG standard.
Le baffle, c'est un Laney ... pas le modèle de base, mais leur plus haut modèle ... tout juste plus puissant que la tête, pour avoir un bon rendement des HP.
Les lampes de puissance ne sont même pas au quart de leur vie ... celle de préamp au 1/8 à tout cassé ...

Tout ça relié avec de très bon cables, autant dire que ça marche très très bien ... :bravo2:
47
Au final ...

5150 I ou 5150 II ???

---------------------------------------------------------
48
Black matt, j'ai une Squier Stagemaster j'ai monter un dimarzio Tone Zone en Bridge... mon baffle c'est un d'occaz 1960A Marshall (300€), et la tete je l'ai eu neuve a 1150€ en septembre dernier (2003)... donc bon...je trouve que le son bave un peux quoi, ça vient pitete du baffle nan ?? le son bave, le son n'est pas jouissif...voila

Citation : 5150 I ou 5150 II ???


je pense que ça dépens de ce que tu recherches... si c'est pour faire du trash metal symphonique a tendance atmosphérique augmenté de ZBAMMM... :fleche: :mdr:
ben prend la I (évidement si sa te dérange pas d'avoir un son claire pas top, perso moi le son clair je l'aime bien quand c'est bien réglé.. au pire tu fait comme Black Matt, ça à l'air de marcher, tu fou un EQ dans la boucle d'effet...
Sinan, si t'aime une bon disto, un bon grain masi sans plus et que tu jouis sur les son clairs aussi, ben prend la 2ème... mais bon il parait que le grain n'est pas le même, je sais pas je l'ai jamais testée...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

49
Hé hé ... vendu comme ça, si j'avais à choisir, je prendrais la I ...

En tout cas Hard-skeleton, ça pourrait être interressant que tu essais un autre baffle, au moins pour voir ... T'as pas des potes qui pourrait t'en prêter un ?
50
Bien alors sans avoir essaye les 2 versions vous pensez pouvoir dire celle ci c'est pour du trash ,etc...et l'autre moins de grains etc...
c'est un peu reducteur, perso j'etais parti pour prendre la version I , et en fait j'ai eu un super prix(999euros) pour la II. et apres m'etre renseigne sur tous les forums que j'ai pu trouver, j'ai constate que pleins de personnes expliquaient une legende urbaine qui serait que la version II aurait moins de grain que la I, je dis bien une legende car jamais personne n'avait essaye dans les meme conditions les deux.
sinon avec ma version II j'arrive a jouer du bon trash et put... ca dechire un max!!!!!!
apres je n'ai jamais essaye la version I, mais si la II a moins de grain , la I est un monstre.
j'utilise un baffle randall 412 avec celestion v30 et j'ai une charvel avec micro jackson.
j'aimerai bien mettre des samples de la version II mais je ne sais pas comment faire , alors si quelqu'un peut me le dire :clin: