Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 202 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
161
Armoire, tu ne lis pas pas ce qu'on écrit :nawak: ...

162
Et tu as encore 5 modes à apprendre...

163
Et grosmeul t'enerves pas. :clin: Bien sur que je lis. voilà, en fait en solo j'me rends compte que j'm'améliore ça commence à renter dans la tête. Les positions j'les voit bien .
Et tes modes c'est ce qui te permet quoi exactement?Mon jeu en solo devient cohérent, fluide.

Hors sujet : la théorie j'l'avais laché , c'est cool de m'répondre ça m'fait avancer

:bravo:
164
En ce qui concerne walk de pantera il me semble qu'il change 3 fois de gamme(c'est pas un peu trop ça?).
je ne saurais pas dire quelles sont-elles;si vous vous savez c'est cool de me le dire.
voilà la 1 du début jusqu'a 3.16, ensuite de 3.16à 3.28, et enfin (celle dont je parlais) de 3.28 à la fin. :) :8)
165
Les modes te permettent d'improviser sur un accord (ou une suite d'accords) en donnant la couleur que tu souhaites à chacun de ces accords.
Par exemple, sur un Xm7 tu peux jouer au minimum (X=n'importe quelle note):
-X pentatonique mineur
-X dorien (second mode)
-X phrygien (troisième mode)
-X aéolien (sixième mode ou gamme mineure naturelle si je ne m'abuse...)
Sur un XM7 tu peux jouer:
-X pentatonique Majeure
-X ionien (premier mode)
-X lydien (quatrième mode)...j'aime bien le couleur de celui-là sur ce genre d'accord :aime2: .
Sur un X7 tu peux jouer:
-X pentatonique Majeur
-X mixolydien

166

Hors sujet : vraiment chouettos ton site gromeul, t'as utilisé quoi comme logiciel d'ecriture pour tes transcriptions pdf?

Life ain't nothin' but a bubble...
167
D'accord.
Mais il m'arriva pas souvent de jouer des septièmes.
Si je joue un solo ce sera évidement sur une suite d'accord (le plus généralement des accords de puissance) ....je les aies déjà citer avant.

Citation : sur un Xm7

:8O:
:8O:

Citation : Sur un X7 tu peux jouer

en général quand on fait un solo on le pose sur une suite d'accord et non sur un seul.
Désolé mais moi pas comprendre. :mdr:
168
Pas en Jazz ou assimilé..."So what" de M.Davis n'a que 2 accords par exemple.

Hors sujet : Merci Honlo.J'utilise Guitar pro4 que je convertis en .pdf.

169

Citation : Pas en Jazz ou assimilé..."So what" de M.Davis n'a que 2 accords par exemple.

D'accord mais moi j'suis pas un jazzeux. :mdr:
Déjà à l'époque mon prof de guitare(hé ouais j'ai eu un) avais du mal à me répoindre.
Mes groupes préférés font des petits solos sur 3 ou 4 accords (power chords à 3 notes).
Incubus, sugar ray...PANTERA :aime:
Alors que faire?
En fait c'est pas des accors ce sont des petits riffs qui se répèteNT.(la base du morceau quoi.)sur lesquels ils font leurs solos. Autre exemple que tu dois connaçitre c'est le guitariste d'urban dance squad.j'aime bien son jeu . :8)
170
En rock ya encore moins d'accords qu'en jazz... je veux dire très souvent il y a des solos sur un accord ! Par ex je sais pas moi, le solo de Another Brock in The Wall (pink floyd) reste sur un Ré m pendant bien 16 mes, avant qu'il n'y ai 2-3 accord supplémentaires et que ça retombe sur un Ré m. Enfin je prend un exmple connu, mais pas forcément celui que je connais le mieux. Tiens, Voodoo Chile d'hendrix, t'as des passages ou ça reste sur un Mi m pendant plusieurs minutes...

Autre chose : la plupart des rockeurs ne se prennent pas le chou : ils sont dans un morceau en La m, ils jouent la m Ve position, majoritairement penta... Solo de stairway to heaven par ex, sur 3 acc, que du la m penta sauf quelques Fa sur le Fa M. (grille = || : A-/G | F : || )