Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 203 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Respect a Gromeul le gars qui craque jamais !

+1

Hors sujet : je sais que je suis un mauvais élève mais voilà ... I AM WHAT I AM; voilà ma philosophie; ne pas vivre en voulant faire ce que les autres veulent te voir faire.

Voilà :furieux:
182

Hors sujet : par contre tu attends l'inverse des autres : qu'ils te donnent des conseils :|

183

Hors sujet : en fait tu demandes des conseils et ta philosophie est de ne pas les suivre :oops2:

184

Hors sujet : Extraits choisis...

Citation : en effet mes lacunes en solo je les rattrappe en rythmique.Niveau rythmique j'vous met tous à l'ammende.

Que te dire..sinon que le temps que toi tu as passé à faire des solos moi je l'ai passé à travailler ma rhytmique et mon oreille. Donc ce que tu peux m'apprendre en solos moi je peux t'apprendre des choses que tu ne maitrise pas bien. A bon entendeur salut.

Effectivement je joues sans métronome c'est une perte de temps.
J'ai le rythme qui est inné chez moi .
Si je ne joue pas dans d'autres tonalités c'est pour pas que ça sonne faux.

En fait je n'ai pas besoin de travailler la guitare car j'ai un niveau qui me le permet.

Y a plus rien qui m'interloque(en guitare) alors j'achète pratiquement plus rien.
Maintenant que j'ai atteind un niveau qui me suffit

Moi j'trouve mon niveau plus que correct notamment mon talent de songwriter.

Je joue ce que je veux jouer. Pourquoi devrais-je perdre mon temps avec la théorie qui apporte que prise de tête.

MOi j'veux apprendre sans m'fatiguer le cerveau.

il y a plus de 18 pages REMPLIES de pistes interessantes ,des liens vers des sites qui expliquent en long en large les principes de BASE, on t'a filé des tas de tuyaux et pourtant j'ai la net impression que tu souhaites qu'on te mache le boulot alors que c'est impossible, tu es le seul a pouvoir faire evoluer ton jeu ,mais il faudrait que tu t'y mettes un peu ; avec la somme de trucs qu'on t'as filé ,tu pourrais commencer a te prendre en main...vu les questions que tu continues a poser apres tt ce temps ,j'ai pas l'impression que tu bosses vraiment et que tu prends en compte et etudie ce qu'on te file ,regardes bien l'evolution depuis le debut de ce thread ,peu a peu , on lache l'affaire ,LIS, ETUDIE, EXPERIMENTE, BOSSES QUOI...dsl.... :noidea:

Life ain't nothin' but a bubble...
185
Sur... y'a de quoi se taper la tête sur les murs...
186

Hors sujet : tu pourrais mettre ça en hors sujet c'est cool:

187

Hors sujet : Ok sur ce point là.. ;)

188
Voilà j'ai commencer à travailler: je travailles un solo ensuite je retranscris sur une feuille la gamme entièrement sur tout un manche et enfin je marque la couleur de la gamme.J'vais me faire plusieurs feuille comme ça.Et vous vous avez fait pareils?Si vous avez d'autres méthode.... :bravo:
A mon avis ça va prendre du temps avant que j'assimile tout ça .
Quant aux positions je me demande à chaque fois si je dois commencer par la fondamentale soit la première note sinon comment savoir par laquelle commencer?
Bonne question non?

Hors sujet : et oui je suis débutant, on peut le dire ,dans le domaine des solos.même après neuf ans. :mdr:

:8) :bravo:
189
Ce qui me gêne un peu c'est quand tu dis "j'apprends à faire des solos", moi ça me parle pas beaucoup. C'est quoi un solo? C'est un instrument soliste (oui, les solos ne se font pas qu'à la guitare éléctrique :?!: ) qui est plutôt versé dans une ligne mélodique ? , -pas de puriste à l'horizon?-, bon bien si c'est le cas, une ligne mélodique peut tout aussi bien servir d'accompagnement. Ce que je veux dire c'est que il y a pas une gamme pour les solos et une autre différente pour les accompagnement et les accords. Si tu acceptes de comprende ça tu vas déjà t'enlever beaucoup de boulot.
190

Hors sujet : Arretes paul, il commence a bosser, va pas l'embrouiller ! hihi :mdr:

"c vrai kil fe pas se compliquer la tache ,un morceau c un tout"