Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

  • 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 182 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
191
Pour faire un bon solo, faut l'entendre d'abord ,donc moi j'aime bien passer l'accompagnement et chantonner d'abord et j'essaye comme ca de trouver des idées; apres j'essaye de reproduire ce que g chanté ; ca devellope l'oreille , le sens musicale, et ca permet de pas penser technique dans un premier temps.

comme quant on siffle dans la rue ,on trouve plein de belles melodies et on s'inquiete pas de savoir quel gammes sont utilisées, ca sonne juste et bien et ca suffit.

ca peut etre un bon debut . :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
192

Citation : Ce que je veux dire c'est que il y a pas une gamme pour les solos et une autre différente pour les accompagnement et les accords. Si tu acceptes de comprende ça tu vas déjà t'enlever beaucoup de boulot.


bun ...j'accepte mais je ne te comprend pas man.
C'est un tout je sais; par ex:la tonalité de LA.... J'ai compris.

Citation : va pas l'embrouiller


d'accord avec lui...je réitère ma question qui est pour moi plus enrichissantes.

Citation : Quant aux positions je me demande à chaque fois si je dois commencer par la fondamentale soit la première note sinon comment savoir par laquelle commencer?
Bonne question non?


Merci :bravo: :8)
193

Citation : Voilà j'ai commencer à travailler: je travailles un solo ensuite je retranscris sur une feuille la gamme entièrement sur tout un manche et enfin je marque la couleur de la gamme.J'vais me faire plusieurs feuille comme ça.Et vous vous avez fait pareils?Si vous avez d'autres méthode....


Très important d'abord : visualise les fondamentales sur ton manche pour savoir la fonction de ta note par rapport à l'accord qui passe (devrait passer) derrière. Et si tu reste toujours dans la même gamme, visualise aussi la tonique de cette gamme.

Par ex : un morceau fait | A- | G | F | % | en boucle (j'ai écrit ça en 71 :mrg: ). Tu dois bosser le solo.
Déja tu vois par déduction que le solo est en La mineur. Après tu regarde le solo qui effectivement très versé sur la penta de La mineur.

Pendant que tu joues : tu visualises toujours le La (tonique de la gamme de La pentatonique mineur et de La mineur). Et en même temps, tu visualises ou les fondamentales de l'accord derrière, ou carrément l'accord. Par exemple sur le F, tu visualise le A pour voir ta gamme et le Fa pour voir ta note par rapport à l'accord de F qui est joué en même temps.

(note que ce n'est qu'un exemple. Visualiser la grille d'accords qui passe derrière n'est pas primordial, c'est l'exemple typique du solo ou tu joue penta tout le long et ça sonne toujours bien. Tu aura reconnu Stairway to Heaven j'espère :oops2: Mais c'est quand meme un bon exercice, et sur d'autres solos c'est indispensable (jazz par ex, mais grilles rock un peu compliquées aussi))

Bon, voila, j'espère être un peu clair et utile...
194

Hors sujet : lol honlo, oui faut en garder pour la noël


Citation : Quant aux positions je me demande à chaque fois si je dois commencer par la fondamentale soit la première note sinon comment savoir par laquelle commencer?
Bonne question non?


J'ai fais un peu de guitare quand j'étais ado à l'époque ou je voulais faire le solo de "dark side of the moon" (no comment lol).
Déjà confirme que tu parle de "solo" parce que si tu me parle de position moi je comprend "accord", bref ben commence par la première oui c'est pas mal ou alors la 5ème....
195

Citation : Bon, voila, j'espère être un peu clair et utile...

:o:

Citation : commence par la première oui c'est pas mal ou alors la 5ème....


J'ai un doute la cinquième c'est la première non? :8O:
196
:boire:
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
do ré mi fa sol la si
197

Citation : J'ai un doute la cinquième c'est la première non?



armoire, t'es pas allé lire ,le dossier harmonie de AF (sans parler des autres sites), je t'assure qu'on va tourner en rond (et rond et rond..lol) tu PEUX en apprendre bcp, si t'acceptes de prendre le temps de lire soigneusement

Hors sujet : hey paul ,t'as prevu quoi pour Noel ? :mdr:

Life ain't nothin' but a bubble...
198

Hors sujet : mdr une tite fugue en contrepoint sur 8 voix avec imitation le tout en sol bien sûr mais sschuutt

199

Hors sujet : jsuis deçu ..javais espéré une ptite ecriture en miroir avec mouvement chromatique descendant en substitution tritonique ou cadence plagale en trinaire... :langue:

Life ain't nothin' but a bubble...
200

Hors sujet : allons allons on va pas aller direct à l'anniversaire :fete: