Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 780 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
221
Kapam et Funkydrummer ont fait un fake ensemble?
222
C'est qui ce guignol, là ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
223
Sors de ce corps Didier Super !!!
224

Citation : tout le moyen a etait basé sur la transmutation

sans dec... :??: pt'ain il y a des sévères :mdr:
225
Wah... Trop d'héroine tue l'héroine... :lol: :lol: :lol:

Interdire la musique agressive, la bonne blague, en gros il reste plus que la pop, la variété, le jazz et le classique quoi... :mdr:

Bon je m'en retournes m'écouter un peu d'indus et de black métal :fleche:
226
T'as quand même réussi à dégager un sens de tout ce verbiage, faut le faire !
227
Oh y avait pas que ça, mais le texte est tellement dur à lire... :bravo:
228
Hola
j ai pas encore lu tout le topic donc mon message tomble probablement comme un cheveux sur la soupe
on se plaint en effet d'une mort du marché du disque (bien que les fnac et virgin ne desemplisent pas (surtout en ce moment) et que bien avant l'aparition du format Mp3 les cassette s'echangaient sans controles. on ecoutait juste moin de truc parce qu'on avait pas la place (el le temps) de stocker 1000 album en cassette.)
on peut donc penser que la musique cesera d'etre edité en cd. les artiste se concentreront plus sur le Live (que je considere comme LA vrai musique.)
pour moi la musique de demain sera de plus en plus un moment privilegié (pour lequel on est pret a payer) que l'on essayera de rendre unique (par l'improvisation plus ou moins controlé)
dans se sens on peut considerer le Mp3 comme bénéfique, tout le monde peut possede une collection musicale varié et ecouter plein de groupe sans contrainte. forcement plus on ecoute de musique plus notre oreille devient aiguisé. on peut pense que la population deviendra a force a la fois plus ouverte (en genre) et plus selective (en qualité) et n hesitera pas a aller voir les artiste qu'elle aime se donner à eux en concert.

pour en revenir a la musique du futur de nouveau courant naitront probablement de nouvelles formations musicale, ou de nouveau instuments. mais la je bloque.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

229

Citation : forcement plus on ecoute de musique plus notre oreille devient aiguisé. on peut pense que la population deviendra a force a la fois plus ouverte (en genre) et plus selective (en qualité) et n hesitera pas a aller voir les artiste qu'elle aime se donner à eux en concert.

J'aimerais être aussi optimiste que toi...
230
Ptetre que si on supprime tous ceux qui se font de la thune grace à la musique sans en faire directement ca peux finir par arriver...
Mais j'ai pas l'impression que ca soit la tendance actuelle :|