Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2006 à 19:53:07Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !
Salut !
Bon, ce topic permettra d'évaluer un peu le nombre de personnes intéréssées par la création d'une sous-section du forum dans laquelle on pourrait discuter et débattre de problèmes et de thèmes qui n'ont rien à faire dans la catégorie "Théorie musicale".
En effet, depuis quelques temps sur AF, les sujets "spéculatifs" ( "Musique : art ou science", "l'art", "la finalité de l'art", les conférences de marie, etc.) commencent à fourmiller, et nous sommes une poignée à estimer que la création d'une nouvelle section du forum est désormais nécessaire.
Un Flag suffira, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, histoire de faire bouger les choses en amont !
Ben musicologie, effectivement c'est assez proche de théorie musicale et en plus le sujet l'Art, pour ne citer que lui, dépasse de très loin la musicologie. Donc c'est un non pour moi
En revanche, périphérie, je commence à m'y habituer.
0
Anonyme
521397
92Posté le 05/09/2006 à 12:47:56
''Le petit tiroir de la périphérie musicale''... Ou encore ''Behind the Musical Stuff''... Ou encore '' Theory N' Gizmo's Backstage''... Ou encore ''La Musique, philosophie, Art et Science''... ;)
Marie (Qui recommence l'Université ce matin Youppieeeeee!!!!) hi hi hi...
0
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93Posté le 05/09/2006 à 13:50:10
Snif!
0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Anonyme
521397
94Posté le 05/09/2006 à 14:13:09
Marie>On est pas au Canada ici, pas besoin d'anglais
0
Anonyme
521397
95Posté le 05/09/2006 à 14:52:36
Je sais que c'est pas l'endroit pour philosopher mais qq pourrait m'expliquer la différence en philosopie de l'art et musicologie
Si je me trompe l'ésthétique s'occupe tradiotionnellement des question du beau, du jugement de gout, du sublime
Alors que la musicologie étudie les courant, les techniques historiquement et spatialiement déterminé qui constitue la musique non ?
Le premier est normatif ou au moin abstrait alors que le second est sociale
J'ai bon ?
Citation : Je sais que c'est pas l'endroit pour philosopher mais qq pourrait m'expliquer la différence en philosopie de l'art et musicologie
L'art regroupe un ensemble de disciplines dont certaines n'ont aucun rapport avec la musique. La musicologie est l'étude de la musique et donc tout ce qui concerne la théorie de la musique.
0
Anonyme
521397
98Posté le 05/09/2006 à 19:49:40
Citation : Marie>On est pas au Canada ici, pas besoin d'anglais
Tu as raison Pluche excusez moi tout le monde... J'étais d'humeur plutôt enjouée (occasionnée par le début de mes cours) et c'est un sujet sérieux... Vous trouverez sans doute mieux que moi un nom pour cette section spéculative... On peut certe trouver mieux que Musicologie... Bonne chance... ;)
Marie...
0
Anonyme
521397
99Posté le 05/09/2006 à 20:24:34
C'est toi qui le prend sérieusement
Au final, je vote pour périphéries