Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 798 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Putain !!!

Même pas une Cort ou une Squier... :oo:
82

Hors sujet :

Citation : Il pouvait meme pas manger, alors se payer un violon ou nimporte instru mais arrete de délirer serieux



Ouais, et d'ailleurs les mecs vivaient 60 ans sans bouffer autre chose que des pierres, ils étaient plus économiques pour la société que nos chômeurs ! :pong:



Sans déconner, renseignes-toi un tout petit peu, au lieu de cracher ce genre de conneries. C'est bien la preuve que les vainqueurs par la force ont réussi à occulter toute la contreculture qui existait que tu dises ce genre de conneries.

Comment tu crois qu'ils faisaient la musique, dans les bals ? Avec des grillons apprivoisés et des fourmis chanteuses. Merde, quoi, réfléchis un peu ou si c'est trop difficile ouvre un bouquin et renseigne-toi ! :shootme:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83

Citation : Tu blagues, j'espère ? Boulez est peut-être un bon mari, mais franchement, le Marteau sans Maître casse pas trois pattes à un canard, et ce mec a bloqué la création contemporaine en bouffant tous les crédits pour son égocentrisme.
Messiaen, à part se plaindre et imiter les oiseaux, il a fait quoi ???
Xenakis, ouais, en gros, c'est de l'imitation des musiques populaires traditionnelles...
Schoenberg, et son école de Vienne, tu parles d'une révolution avortée !


Leur vie privée ne m'interesse pas, ce qu'ils sont non plus, ces auteurs me plaisent (pas tout leur morceaux je precise quand même) pour leur musique que j'aime ecouter. Je n'ai pas besoin de savoir que machin a piqué les musiques de trucs pour aimer ou apprecier ce qu'ils font. Schoenberg a tenté une vision differentes de l'harmonie, les autres ont tenter de transgresser les regles d'harmonies traditionnelles tu ne peux pas leur enlever ça. Alors de savoir qu'il ai baisé la femme de son meilleur pote ou qu'il était tellement egocentrique qu'il roualis des pelles a son mirroir, je m'en tape.
84
Fascinant...
85
Triton >

le triton est l'intervalle de 3 tons à l'intérieur d'une même tonalité

exemple en do majeur, il y a un seul triton: fa-si présent dans l'accord diminué de si ( B-D-F-A)

Fa# est une note n'appartenant pas à la gamme de do, donc n'a pas de fonction harmonique;

Aussi, le triton était diabolisé dans la musique ancienne càd pré-baroque pas en musique classique où Bach abusait des accords diminués
86

Citation : Schoenberg a tenté une vision differentes de l'harmonie, les autres ont tenter de transgresser les regles d'harmonies traditionnelles tu ne peux pas leur enlever ça.



Ouais, en utilisant des notes et des systèmes de notation bien conventionnels... Genre "je suis un rebelle", mais pas trop. Schoenberg, le K-maro de Vienne !

Moi j'apprécie les mecs qui tentent des trucs, mais pas quand ils veulent garder une petite sécurité. Soit ils ont les couilles d'y aller complet, soit ils ne les ont pas. Et, franchement, Schoenberg ne s'est pas beaucoup mouillé. Enfin, n'en parlons pas, de toute façon, son style a pas fait plus long feu que le twist à l'époque ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87
Schoenberg il a pas d'organeuh... Schoenberg il a pas d'organeuh...
88

Citation : *Et, franchement, Schoenberg ne s'est pas beaucoup mouillé. Enfin, n'en parlons pas, de toute façon, son style a pas fait plus long feu que le twist à l'époque !


:lol: c'est plutot vrai. Apres ça reste une bonne idée a la base :clin:
89
Hé les amis...Imaginer deux seconde avoir mozart ou je ne sais qui devant vous...vous lui diriez quoi...?"Casse toi connard tu m'fait d ' l'ombre..."ou bien encore...."ta musique c d'la merde de chien en boite...
Vous seriez vert de constater a quel point tout ce qu on a dit sur eux etait vrai.Que ce sont de reel personnages avec une forte personnalité....et que vous a coté, vous vous senteriez tout petit,petit,petit....que mozard prendrait votre piano pour jouer que vous allucineriez de ce qu il serai capable d'improviser.tout l monde serait comme un con devant ces genie.Et meme si vous leur jouer un blues,je ne lui donne pas 10 minute pour piger le truc.vous seriez comme des cons.alors un peu de respect et d humilité.merci.
90

Citation : Vous seriez vert de constater a quel point tout ce qu on a dit sur eux etait vrai.Que ce sont de reel personnages avec une forte personnalité...



Du tout, c'était un petit pion de merde manipulé d'abord par son père, et ensuite par le prince-archevèque de Salzburg. La seule liberté qu'il a eu dans sa vie de valet, c'est d'épouser Constance Weber sans que son père soit OK !!!
Super le caractère bien trempé... :langue:

Citation : que vous a coté, vous vous senteriez tout petit,petit,petit...



Mozart était un nain, moi je mesure 1,98m. :bravo:

Citation : que mozard prendrait votre piano pour jouer que vous allucineriez de ce qu il serai capable d'improviser.tout l monde serait comme un con devant ces genie.Et meme si vous leur jouer un blues,je ne lui donne pas 10 minute pour piger le truc.



Files-moi un piano, je t'improvise en Mozart-style et en blues autant que tu veux. Je dis pas que c'est un mauvais musicien, juste qu'il a fait de l'alimentaire et de la sale variétoche de son époque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.