Originalité ou plaisir?
- 627 réponses
- 25 participants
- 20 485 vues
- 18 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 01:23:24Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux...
Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?
Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?
Qu'est-ce qui fait votre style?
Que fait la police?
...
Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?
Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?
Qu'est-ce qui fait votre style?
Que fait la police?
...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
321 Posté le 19/03/2007 à 22:15:22
Varèse, Arcana.
Bon, par contre, je suis désolé, mais ça requiert une inscritpion sur le site, j'ai de problèmes avec mon ftp en ce moment...
Bon, par contre, je suis désolé, mais ça requiert une inscritpion sur le site, j'ai de problèmes avec mon ftp en ce moment...
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 20/03/2007 à 00:26:07
Lebat, t'es cool de chez cool.
Arcana de Varèse est uploadé.
Par contre, ce serait plus safe de causer de ce genre de manip via mp, tu crois pas ?
Tiens, je t'envoie un mp de suite. Zieutes ta boîte AF, ok ?
Vais répondre à ton précédent post par la suite, vu que là je viens de charger quelques tunes de Jos Steen sur mon site, histoire de te faire écouter, mais j'sais pas trop si ça te brancheras. (si ça te branches, je te les enverrai).
Ce sont des impros courtes, écoutes peut-être d'abord "La salle des machines", "Le grenier" et "La bibliothèque (2)"... Les autres étant plutôt guitare.
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/music%20jos.htm
Juste pour rire, quoi.
Arcana de Varèse est uploadé.
Par contre, ce serait plus safe de causer de ce genre de manip via mp, tu crois pas ?
Tiens, je t'envoie un mp de suite. Zieutes ta boîte AF, ok ?
Vais répondre à ton précédent post par la suite, vu que là je viens de charger quelques tunes de Jos Steen sur mon site, histoire de te faire écouter, mais j'sais pas trop si ça te brancheras. (si ça te branches, je te les enverrai).
Ce sont des impros courtes, écoutes peut-être d'abord "La salle des machines", "Le grenier" et "La bibliothèque (2)"... Les autres étant plutôt guitare.
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/music%20jos.htm
Juste pour rire, quoi.
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
323 Posté le 20/03/2007 à 00:31:38
Heu... P-dro va pas râler qu'on pollue son thread comme des vaches ?
Anonyme
7206
324 Posté le 20/03/2007 à 10:05:53
Je ne pense pas, le ton employé n'est pas de la pollu pour de la pollu.
P-dro a son credo musical à défendre mais il n'est pas contre l'idée de découvrir (ou pour beaucoup de choses que vous avez évoqué sans doute redécouvrir) de la musique qui n'est pas forcément la voix du groove à partir du moment où ça ne veux pas rien dire pour ne rien dire. (tu me corrige P-dro si je me trompe bien sur ;) ).
On dirait même que vous êtes bien dans le sujet si on relit l'énoncé de celui-ci en première page.
Si ça vous dit de jeter un oeil et surtout une oreille là dessus : Lylo
Le site n'est plus à jour et mon jeu a tout de même évolué (P-dro pourra y repérer du shred que je pratique moins) mais l'essentiel y est.
P-dro a son credo musical à défendre mais il n'est pas contre l'idée de découvrir (ou pour beaucoup de choses que vous avez évoqué sans doute redécouvrir) de la musique qui n'est pas forcément la voix du groove à partir du moment où ça ne veux pas rien dire pour ne rien dire. (tu me corrige P-dro si je me trompe bien sur ;) ).
On dirait même que vous êtes bien dans le sujet si on relit l'énoncé de celui-ci en première page.
Si ça vous dit de jeter un oeil et surtout une oreille là dessus : Lylo
Le site n'est plus à jour et mon jeu a tout de même évolué (P-dro pourra y repérer du shred que je pratique moins) mais l'essentiel y est.
Anonyme
551
325 Posté le 20/03/2007 à 14:10:52
Citation : mais il n'est pas contre l'idée de découvrir
C'est bien mal me connaître, je suis principalement fermé et obtu. Rien ne filtre.
D'ailleurs en règle générale je n'écoute que ce je fais. Et comme ces temps-ci je fais rien, bah j'écoute rien.
daklown
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
326 Posté le 20/03/2007 à 15:43:12
Moi aussi cheveux vous faire écouter un truc "expérimental" que j'ai fait avec reason, un pote saxophoniste, un autre trompettiste et ma batterie electronique.
http://download.yousendit.com/3024E3C85762B415
donnez moi vos avis ca m'interesse...
http://download.yousendit.com/3024E3C85762B415
donnez moi vos avis ca m'interesse...
Anonyme
551
327 Posté le 20/03/2007 à 16:03:28
C'est rigolo
C'était donc toi les bruitages de Star Wars?
C'était donc toi les bruitages de Star Wars?
Anonyme
551
328 Posté le 20/03/2007 à 16:23:38
Lebat> j'viens d'écouter ton premier cahier. Ca m'a fait penser à un sceud qui traînait à l'Ircam: "Signal sur bruit".
j'avais pas été boul'versé par cette écoute à l'époque, et ça n'a pas tellement changé.
C'est sûrement très rigolo à faire, un peu moins à écouter, surtout sans le live (dans ce genre, un peu de visuel ça aide à rentrer dedans).
Apparté: par contre j'aime beaucoup la version de mejazz sur ton "groovitude" ds les improstures. C'est dit.
j'avais pas été boul'versé par cette écoute à l'époque, et ça n'a pas tellement changé.
C'est sûrement très rigolo à faire, un peu moins à écouter, surtout sans le live (dans ce genre, un peu de visuel ça aide à rentrer dedans).
Apparté: par contre j'aime beaucoup la version de mejazz sur ton "groovitude" ds les improstures. C'est dit.
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 20/03/2007 à 19:02:01
Lylo,
Pas évident, l'accès à ton site. Après deux minutes, page d'accueil pas encore chargée... Sais pas où est le couac.
Ensuite, les seuls extraits audio accessibles sont de 15 Mo (Piano solo)... Pas évident non plus...
Daklown,
Hé, y'en a des trucs qui se passent dans cette Métamorphose !
Ambiance sax beuglant au début, plus loin un carrousel jouant Strauss (me semble), au milieu le sax qui s'écrase de 5 octaves...
Y'aurait pas, ici ou là, quelques clins d'oeil à Spike Jones là-dedans ?
J'imagine cette tune, le synthé remplacé par de vrais instrus, ça doit être quelque chose.
En tous cas, si c'est pas de l'expé, sais pas ce que c'est. Bien déjanté.
Cool !
Moi aussi. Pas de raison que je m'emmerde avec les crasses des autres, tiens !
Pas évident, l'accès à ton site. Après deux minutes, page d'accueil pas encore chargée... Sais pas où est le couac.
Ensuite, les seuls extraits audio accessibles sont de 15 Mo (Piano solo)... Pas évident non plus...
Daklown,
Hé, y'en a des trucs qui se passent dans cette Métamorphose !
Ambiance sax beuglant au début, plus loin un carrousel jouant Strauss (me semble), au milieu le sax qui s'écrase de 5 octaves...
Y'aurait pas, ici ou là, quelques clins d'oeil à Spike Jones là-dedans ?
J'imagine cette tune, le synthé remplacé par de vrais instrus, ça doit être quelque chose.
En tous cas, si c'est pas de l'expé, sais pas ce que c'est. Bien déjanté.
Cool !
Citation : D'ailleurs en règle générale je n'écoute que ce je fais.
Moi aussi. Pas de raison que je m'emmerde avec les crasses des autres, tiens !
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 20/03/2007 à 21:15:32
Citation : Moi aussi. Pas de raison que je m'emmerde avec les crasses des autres, tiens !
Grave. Chacun sa merde
- < Liste des sujets
- Charte