Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 496 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
351
AÏe! j'ai repéré dans la cuvée 2006 d'Head, une mesure à vraisemblablement 61 notes (ou peut-être 66 en fait, y'a un glissando pas très net), rien qu'à la guitare principale. Le verdict est donc sans appel: c'est trop, jeune homme :oops2:

:mdr:

Une chose est sûre: je te suis plus en 2007 qu'en 2006, tout simplement parce que tes morceaux sont plus proches de ma sensiblité (notamment Maki Baka et Flamenca Rose), et que j'ai un peu de mal avec les guitares electriques "seules" durant tout un morceau, aussi bonne fussent-elles. Y'a des sons qui me parle pas :noidea:

Mais attention hein, y'a aussi quelques trucs que j'aime bien aussi dans tes délires Zappa-t-iste torturés, disons que c'est plus occasionnel, sur une trouvaille, une idée. Je n'en aurais pas pour autant toujours fait un morceau, mais, et note que c'est là que le monde est bien fait: tu n'est pas moi D*** merci.

Au passage, je trouve que ta batterie (2007) est souvent sous-mixé (ce qui peut être un choix), et n'a pas tout à fait le volume (pas sonore cette fois), le corps, qu'elle mérite. Ce qui la rend souvent faiblarde en terme d'impact sonore sur le morceau. De plus tu fais très peu usage du charley (le shaker ne remplace pas le charley), ou quand c'est le cas il est encore plus sous-mixé que le reste, ce qui rend ta rythmique moelleuse et peu fatiguante certes, mais également peu tranchante. Il manque quelques chose je trouve mais cela peut aussi créer une "touch" si ça te plaît en l'état.
A mon avis ça freine quand même les passages un peu plus agressifs, en les noyant dans une rythmique un peu cotoneuse qui ne décolle pas vraiment, faute de "flying cymbals" bien tranchantes. tchiii-ki-ti-ki-tchiiik...

Bon. Voilà.

j'me relis là... tiens j'ai oublié de dire que je kiffais sévère tes grattes acoustiques par contre, voilà c'est fait, allez zou... je poste.

:boire:
352
353
J'ai trouvé ça un peu long comme montée... et finalement il ne s'y passe pas grand chose de fou, non, ou c'est moi
Si j'avais autant d'instruments... :diable: ...
354
J'l'ai pas entendu... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
355

Citation : J'ai trouvé ça un peu long comme montée... et finalement il ne s'y passe pas grand chose de fou, non, ou c'est moi :???:
Si j'avais autant d'instruments... :diable: ...

Ce n'est peut-être pas la meilleure interprêtation et au niveau son c'est pourri mais écoutes une nouvelle fois pour de vrai, suffisament fort, en ne tenant pas compte du minutage et en laissant les "Si j'avais autant d'instruments..." de côté puisque tu ne les as pas...
Bref abandonne les conneries qui te servent de filtres à tes oreilles :clin:

Tu verras (entendras ;) ), ça le fait :8)
(à noter qu'il y une autre version sur youtube tiré de l'album, le son est meilleur mais comme c'est sur une vidéo et qu'on ne voit pas les musiciens j'ai préfèré mettre celle-ci)
356
Du groove bis : la tuerie!!

Ce n'est pas de la mise en place au cordeau mais comme c'est bon :aime2:
357
En fait c'est pas possible on parle pas de la même chose je pense!

J'viens de mater le Pat metheny, et là, c'est du bon, ça groove sec :aime:

mais ça là, John Adams "Short Ride", c.a.d ton premier lien, t'as dû te gourrer:

http://youtube.com/watch?v=wl2oKh50AL8

:?!: je vois pas ce que le mot groove vient faire là, et je répète: l'extrait est court, mais on dirait que ça dure des heures tellement il ne se passe rien sinon une montée symphonique ultra-convenue

I need some explications...

t'as rippé en tapant l'url? :mdr:
358
Non, non, pas d'erreur.
Bon, le terme groove est volontairement provoc ;)
John Adasms fait partie de ce mouvement que l'on nomme minimaliste au même titre que Steve Reich par exemple.

Toi tu n'entends qu'une montée d'orchestre mais il y a plus à entendre la dedans je pense, clic là-dessus, c'est un plus audible http://youtube.com/watch?v=tb5Ut1PMEy4&mode=related&search= (il faut un peu attendre avant que le son démarre)

Il est faux, je crois, de dire qu'il ne se passe rien.
Il se passe quelque chose pour qui sait l'entendre.
En fait je ne voulais que donner un exemple de l'absurdité des propos que nous pouvons tenir en "causant" de la musique.

Pour le Pat Matheny si tu cherche dans you tube tu trouveras une autre version de Third wind joué par son groupe et là tu t'aperceveras, par comparaison, que la version orchestre ne tourne pas un caramel ;)

Alors pour conclure aujourd'hui, je dirais juste ce mot emprunt de tout ce que l'univers à a offrir...

pouet ! :mdr:
359

Citation : je vois pas ce que le mot groove vient faire là, et je répète: l'extrait est court, mais on dirait que ça dure des heures tellement il ne se passe rien sinon une montée symphonique ultra-convenue

J'avais oublié ça.
C'est peut-être le but recherché, 4:30 qui semble durer des heures, belle prouesse je trouve.
A comparer peut-être avec le Boléro de Ravel qui lui dure des heures avec deux phrases musicales.

Non, ta révolte ne changera rien, les grands sont des grands, inutile de chercher à les rabaisser ;)

a+
360

Citation : C'est peut-être le but recherché, 4:30 qui semble durer des heures, belle prouesse je trouve.

J'ai un tas de jeunes talents sous le coude à te présenter alors :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Boléro de Ravel

"- Sheraff? Connais pas...
- C'est un groupe, ils étaient number one..."

'connais pas l'Boléro moi :oops2:

Citation : Il se passe quelque chose pour qui sait l'entendre.

Sûrement. Quand ma chaudière se met en route, j'entends systématiquement un pur fill introductif de batterie: tik-i-tak-é-tik-é-tik-é-tak tak (suspension baguette en l'air...) tchii-Booommm!!!

Un jour je le samplerai, et les John Adams et compagnie n'auront qu'à bien se tenir