Analyses harmoniques de grilles
- 1 390 réponses
- 57 participants
- 203 325 vues
- 51 followers
_d j a n g o
Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.
Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )
Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.
Sinon j'ai celle-ci
Manifestement en si bemol majeur aussi.
Et celle là
Résultats du questionnaire écolo :
azzy123
Quel morceau ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
_d j a n g o
kon-tiki
La premiere partie est en 4/4, et apres en se basant sur le triolet noir (6 sur 4) ils se passent en 6/8 (ou deux mesures d'un rapide 3/4. je prefere pensais 6/8 mais le titre dit Waltz...) où le triolet noir devient la pulsation. Apres Brubeck en faisant un solo superimpose le 4/4 sur le 6/8 (3/4). Et apres ils finissent le morceau en 6/8 (3/4).
de tout facon c'est le jeux de 6 (triolet noir )contre 4 (noir) (ou 3 contre 2)
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 22:03:39 ]
azzy123
Tu l'avais déjà posté celui-là non ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
_d j a n g o
sisisi ! Deja posté mais on avait pas parlé rythme !
Merci !
_d j a n g o
Hello ! Il est gai ce morceau hein !
Alors j'ai relevé ça. Je suis pas bien sûr de la fin, je suis crevé.
| D- | G7 | D- | G7 |
|Bb7| Db7 B°| Ebmaj7|Ebmaj7|
|Gb-| B7| Ab-|Db-|
Eb-|Ab7|DbMaj7| G7
Et après :
|E-|A7|G-|C7|
|Fmaj7|B7|E-|A7|
|Dmaj7|Gmaj7|Gm-|C7|
|F|G-|E°|Db°|
Bon, j'entends plus rien là, je ferai l'analyse/corrections plus tard . Devancez moi !
_d j a n g o
Alors le problème, c'est que je suis pas bien sûr de la grille ! Vous entendez pareil que moi ?
| II | V | II | V |
|V| ? ?| I|I|
|II| V| III|VI|
II|V|I| V
Et après :
|II|V|II|V|
|I|V de II|II|V|
|I|IV|II|V|
|I|I|?|?|
Donc pas mal de modulations... et peut être de coquilles ! Help !
_d j a n g o
Merci !
blaisepascal
trouvé sur internet
Riff #1: Dm G7 Je bois Dm G7 Systématiquement C C7 F7 Pour oublier les amis de ma femme Dm G7 Je bois C C7 Systématiquement A7 F7 Pour oublier tous mes emmerdements (Repeat riff 1) Je bois N'importe quel jaja Pourvu qu'il est ses douze degrés cinque Je bois La pire des vinasses C'est dégueulasse, mais ça fait passer le temps Riff #2: Bm Gm La vie est-elle tellement marrante Gb (ou F#) Bb (ou A#) La vie est-elle tellement vivante Gb Bb Je pose ces deux questions Bm Gm La vie vaut-elle d'être vécue F# Bb L'amour vaut-il qu'on soit cocu F# Bb Je pose ces deux questions Dm G7 Auxquelles personne ne répond... et
blaisepascal
trouvé sur internet
Riff #1: Dm G7 Je bois Dm G7 Systématiquement C C7 F7 Pour oublier les amis de ma femme Dm G7 Je bois C C7 Systématiquement A7 F7 Pour oublier tous mes emmerdements (Repeat riff 1) Je bois N'importe quel jaja Pourvu qu'il est ses douze degrés cinque Je bois La pire des vinasses C'est dégueulasse, mais ça fait passer le temps Riff #2: Bm Gm La vie est-elle tellement marrante Gb (ou F#) Bb (ou A#) La vie est-elle tellement vivante Gb Bb Je pose ces deux questions Bm Gm La vie vaut-elle d'être vécue F# Bb L'amour vaut-il qu'on soit cocu F# Bb Je pose ces deux questions Dm G7 Auxquelles personne ne répond... et
- < Liste des sujets
- Charte