Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 202 916 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le sujet de la discussion
761

ouais, mais alors c'est précisément parce que "trouvé sur internet" est faux trois fois sur quatre que je relève moi même. Quitte à me tromper aussi...

(Merci quand même, hein ;)  )

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 23:42:28 ]

762

C'est clair que la version que t'as mise est plus riche que la tab internet... Y'a des versions plus simples qui existent ? (flemme de la nuit)

Je m'y attèlerai sous peu tiens, pour le fun...

763
Je releve et après je verifie sur internet. mais la 'version internet' est ultra fausse. le C C7 là il vient de nul part quoi !

Sinon j ai relevé ce que joue un mec (sur youtube) qui chante très très faux et il a un peu réinventé la grille. Tapez je bois vian guitare sur you tube si vous voulez tester. Mais il est juste sur le B je crois. Enfin, sur la grille car son chant est assez atroce.


764

regarde sur dailymotion  je bois(musique de Alain Goraguer) interpreté par Nougarou avec Michel Legrand au piano ..... icon_biggrin.gif

si tu es un peu patient, je vais avoir la partition par une autre voie

 

a+

765

flagounet bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

766

bon ça y est j'ai l'original sous les yeux, le copié collé ne marche pas , il faut que je recopie

y'a plein d'accords icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_cool.gif

a+

767

Dm7  db9         dm7    G7           Fm7  Bb 9 becar 5+  E9

Bois                  ment                 er                               ma

EbM7                    C9b                 F#m7        B9b      EM7F#m7G#m7 EM7

Femme                                      bois                        ment

Ebm7              Ab9b             Dm7     G7   D9b

Er                                         ment s         je…….

 

Em6/9        Am9         Em9/5b       A9#           FM7    B7                   Em6         A7

Vie                             vie                              pose                           tions

Em6/9        Am9         Em7/5b       A9#           Dm7    G7CM7            Em7/5b   A7

Vie                             mour                          pose                        sonne       pond

ouf. icon_biggrin.gif ......... ya encore la fin a faire

768

Cool ! icon_bravo.gif

Merci de vos réponses !

 

Y a des choses intéressantes, et des choses un peu bizarre comme le Db9 au début. La basse fait D F G D F G. Ce serait pas un repiquage d'une version perso aussi ?

Y a moyen que tu fasses une/des copies écrans pour avoir le rythme et tout ?

 

769

 

je te concède qu'il y a des choses surprenantes dans cette partition mais c'est bien l'original

j'ai essayé de faire imprime ecran directement du fichier pdf , mais j'arrive pas a le mettre dans le message

dis moi comment tu fais car là..... je..... patine  icon_confused.gif

a+

770

 

Hors sujet :

 

Ok, alors:

- tu appuies sur la touche  impr ecran du clavier, ca revient à faire un "copier" de l'écran

- tu ouvres Paint (demarrer / Programmes / Accessoires)

- Clic droit / coller ou ctrl + v

- tu enregistres

- tu upload sur megauplaod

- tu colles ici le lien qu'ils te donnes

 

Je concède que c'est un peu chiant. mrgreen