Analyses harmoniques de grilles
- 1 390 réponses
- 57 participants
- 203 309 vues
- 51 followers
_d j a n g o
Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.
Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )
Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.
Sinon j'ai celle-ci
Manifestement en si bemol majeur aussi.
Et celle là
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
ouais, mais alors c'est précisément parce que "trouvé sur internet" est faux trois fois sur quatre que je relève moi même. Quitte à me tromper aussi...
(Merci quand même, hein ;) )
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 23:42:28 ]
Head Minerve
C'est clair que la version que t'as mise est plus riche que la tab internet... Y'a des versions plus simples qui existent ? (flemme de la nuit)
Je m'y attèlerai sous peu tiens, pour le fun...
_d j a n g o
Sinon j ai relevé ce que joue un mec (sur youtube) qui chante très très faux et il a un peu réinventé la grille. Tapez je bois vian guitare sur you tube si vous voulez tester. Mais il est juste sur le B je crois. Enfin, sur la grille car son chant est assez atroce.
blaisepascal
regarde sur dailymotion je bois(musique de Alain Goraguer) interpreté par Nougarou avec Michel Legrand au piano .....
si tu es un peu patient, je vais avoir la partition par une autre voie
a+
melou2003
flagounet
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
blaisepascal
bon ça y est j'ai l'original sous les yeux, le copié collé ne marche pas , il faut que je recopie
y'a plein d'accords
a+
blaisepascal
Dm7 db9 dm7 G7 Fm7 Bb 9 becar 5+ E9
Bois ment er ma
EbM7 C9b F#m7 B9b EM7F#m7G#m7 EM7
Femme bois ment
Ebm7 Ab9b Dm7 G7 D9b
Er ment s je…….
Em6/9 Am9 Em9/5b A9# FM7 B7 Em6 A7
Vie vie pose tions
Em6/9 Am9 Em7/5b A9# Dm7 G7CM7 Em7/5b A7
Vie mour pose sonne pond
ouf. ......... ya encore la fin a faire
_d j a n g o
Cool !
Merci de vos réponses !
Y a des choses intéressantes, et des choses un peu bizarre comme le Db9 au début. La basse fait D F G D F G. Ce serait pas un repiquage d'une version perso aussi ?
Y a moyen que tu fasses une/des copies écrans pour avoir le rythme et tout ?
blaisepascal
je te concède qu'il y a des choses surprenantes dans cette partition mais c'est bien l'original
j'ai essayé de faire imprime ecran directement du fichier pdf , mais j'arrive pas a le mettre dans le message
dis moi comment tu fais car là..... je..... patine
a+
_d j a n g o
Hors sujet :
Ok, alors:
- tu appuies sur la touche impr ecran du clavier, ca revient à faire un "copier" de l'écran
- tu ouvres Paint (demarrer / Programmes / Accessoires)
- Clic droit / coller ou ctrl + v
- tu enregistres
- tu upload sur megauplaod
- tu colles ici le lien qu'ils te donnes
Je concède que c'est un peu chiant.
- < Liste des sujets
- Charte