Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 201 717 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le sujet de la discussion
791

Merci !

La tierce mineur en dessous ? Quelle tierce mineur ? Ah tu veux dire le le voicing que j'utilise pour l'accord qui est figé sur l'image là ? Effectivement, faut être accordé nickel pour que ca sonne pas comme une casserolle (puisqu'il y a deux fois la même note dans l'accord) . Et effectivement, c'est pas le plus joli voicing pour un mineur. C'est une sale habitude ce voicing.

792

c'etait juste pour dire que t'avais transposé trois demi tons en dessous par rapport a ta grille de base.

les notes doublées c'est bien ça fait sonner et de plus la quinte de l'accord est absente

sur deux accord mineur tu mets des mineurs6(ou m7 /5b) sibm et dom ,et une triezieme bemol sur ton fa#7 final

au premier accord sim ton index est sur le mi (une 11ièm)

si j'ai bien vu? icon_smile.gif

793

J'ai transposé sinon, le chant, c'est encore pire qu'affreux.

Citation :

et de plus la quinte de l'accord est absente

T'es un ennemi de la quinte ? Bon ok elle sert à rien, mais bon, elle dérange pas non plus, si ?

Citation :

sur deux accord mineur tu mets des mineurs6(ou m7 /5b) sibm et dom ,et une triezieme bemol sur ton fa#7 final

C'est des voicing reflexes les m6 comme, ca permet d'enchainer avec un V9 facilement. Quand je chante je suis en galere du coup j'utilise pas vraiment de renversement et de trucs un peu plus relevé. ELle est pas facile à chanter, y a des changement de tona un peu abrupte !

 

Citation :

 

au premier accord sim ton index est sur le mi (une 11ièm)

si j'ai bien vu?

"Bien entendu" pas "vu" ;)

Ouais, c't'enchainement je l'ai piqué à l'autre dégéneré qui a perdu son temps à faire une vidéo dans le même genre.

Sa grille est "personnelle", je crois, il fout des II V I partout.

794

je suis pas ennemi de la quinte, mais elle renforce trop parfois la fondamentale de l'accord ,tout dépend de ce qu'on attend de l'accord

 

c'est un peu comme les accords de mineur ,certain des qu 'il en voit un..... aller,il faut mettre un m7 ça fera plus riche !

et plouf c'est peu être le cas ou il faut que la fondamentale soit très présente dans ce cas la surtout pas de septième mineure

 

c'est aussi un le cas ou il y a des accords de 7 de dominante (V) qui vont vers I , des fois c'est judicieux de pas jouer la 7ie pour pas trop plonger trop fort sur le I

 

bon c'est des nuances ..c'est l'oreille qui décide ... il faut que ça sonne comme dirait Gromeul

c'est vrai que "je bois" est  très dur a chanter l'important est de bien chanter la couleur de chaque accords qu'on a choisi

et là tu t'en es bien sorti...de ce bourbier

 

 

795
Merci ! C'est clair qu'elle m'a donné du fil retordre celle-ci ! Ca y est maintenant que je l'ai relevé / enregistrée, elle ne m'obsède plus ! ouf !
796
797

Alors j'ai relevé :

|F7|%|%|%|

|F7|%|%|%|

|C#7 F-|C#7 F-|C#7 F-|G7  C(7)|

|F7|%|%|%|

 

Donc ca s'analyse comment le "C#7 F-" ? (si c'est bien ça redface2 )

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 10:49:30 ]

798


mim       si7  ....sol7dim

 

www.youtube.com/watch?v=LXBLHTq390k&feature=related

799

eek

sur la video de blaise je vois plutot

A/G pour le theme

le theme est joué sur une gamme de D

Puis A7dim/A (1 grateu place le A7dim et l'autre chevelu un F#7dim, le bassiste joue sur Mib et A puis revient sur A en passant sur une basse de E)

B7 puis E7 pour resoudre

Sur ta video django j'entends

F/Bb pour le theme qui est joué sur une gamme de Bb (la basse est sur tonique et quinte de F)

pour le pont:  FA7dim / F

puis G7 et C7 pour resoudre

c'est la meme harmonie sur les 2 versions

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

800

c'est quoi ce vous appellez un F#7dim ? c'est juste un F#dim c'est ca ?

la vache j'ai lu deux pages du thread, j'ai mal au crâne là....

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love