Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?

  • 156 réponses
  • 20 participants
  • 6 969 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?
Qu'en pensez-vous?
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Je dirais que la question se porte plus sur le goût et l'égo: apprendre à trouver ce qui est juste et beau pour le morceau et non pour sa satisfaction personelle (après on est d'accord, le bon goût, c'est pas universel...) C'est peut-être, selon mon humble avis, dans cette capacité que réside une des bases du talent.



J'espère que la musique n'est pas que l'expression de ces valeurs...
122

Citation : J'espère que la musique n'est pas que l'expression de ces valeurs...


Mmmmmh... Me suis peut-être mal exprimé. Je veux juste dire que quand on joue un truc, les premières questions à se poser sont: "est-ce que c'est ce que je veux pour ma musique", et "est-ce que ca fonctionne". Si l'une des réponses est non, c'est qu'il faut chercher autre chose.

Hors sujet : Lylo: j'aime bien ce que tu fais.

123
Je suis d'accord à cent pour cent avec la première question par contre à mon sens elle induit fatalement la deuxième ou alors celà signifie "est-ce que ça fonctionne pour les autres" et là je suis bien moins d'accord.

Hors sujet : Merci pour ton appréciation, faudra que je pense à mettre mon myspace aussi ;)

124

Citation : Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?



Il n'y a pas de rapport direct entre la maîtrise de l'instrument et la créativité. On peut être un instrumentiste très moyen et avoir un réel sens créatif (Berlioz était dans ce cas, pour prendre un exemple connu). Mais on peut être un excellent instrumentiste et être très créatif (c'était le cas de Vivaldi, je crois, pour rester chez les classiques). Enfin, on peut être un instrumentiste de bon niveau technique et n'avoir aucun sens créatif (un exemple au hasard Kenny G)
125
T'es dur, non ? Bon j'adore pas ce style, mais il se débrouille. Et puis àa a surement été fait dans les années 80', c'est trop facile de critiquer !

Hors sujet :


Y a un tres bon topic sur AF la dessus !

126

Citation : Enfin, on peut être un instrumentiste de bon niveau technique et n'avoir aucun sens créatif (un exemple au hasard Kenny G)



Sujet d'engueulade avec ma femme quand je lui affirme la même chose :clin:
A noter qu'il a un trés joli son et que si on apprécie le easy listening il n'y a rien à dire :bravo:
127
C'est quel groupe la bande d'homosexuels en photos ?
128
Motley Crüe ("bande de tafioles") à la grande époque ! Tommy Lee, Nikki Sixx, Mick Mars, Vince je sais plus quoi

Une bande de joyeux drilles...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

129

Hors sujet :

Citation : C'est quel groupe la bande d'homosexuels en photos ?


Des barres de rire ici :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.284311,les-plus-beaux-groupes-de-hard-rock-80-s.html

:aime:

130
Django > A propos de Kenny G. Je ne suis pas le seul (et sans compter Lylo) à penser que ce saxophoniste a un bon niveau technique (un bon son quoi) mais aucune créativité

Citation : Le critique musical George Graham affirme que "le soi-disant son 'smooth jazz' de gens comme Kenny G n'a rien de la flamme et de la créativité qui ont caractérisé le meilleur de la scène fusion durant son âge d'or dans les années 1970"



Et sans compter la critique sévère de Pat Metheny à son encontre, ce qui lui a fait dire que « Il y a plus de mauvaise musique en jazz que dans tout autre style. Peut-être parce que le public ne sait pas vraiment ce qui se passe. ».

Citation : Et puis àa a surement été fait dans les années 80', c'est trop facile de critiquer !



Quelle que soit l'époque où ça a été fait, c'est mauvais (au niveau où c'est sensé se situer). J'ai hésité entre lui et Richard Clayderman. Pour moi, il s'agit du même acabit.