Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 051 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2041

Hors sujet : T'as pas plus compliqué comme liens? :?!: ...
C'est où qu'on DL tes MP3? :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2042

Hors sujet : :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est vrai que c'est un peu relou à telecharger...

Le code est marqué en haut à droite, Il faut le rentrer, attendre 30 secondes (y a un décompte) et cliquer sur "dowbnload free".

T'as raison, je vais les mettre sur mon blog à l'avenir.

2043

Hors sujet : Aucun décompte pour moi sous Mozilla...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2044

Hors sujet : Apres avoir entrer le code ;

Y a deux colonnes, en bas de la colonne gratuit, il y a un décompte, puis ca se transforme en


C'est à la droite de

2045
Ben en fait, si tu sais trouver la substitution tritonique d'un accord de dominante, il faut jouer les notes du substitu tritonique et celles de l'accord un ton au-dessus du substitu (ou encore celles de l'accord un ton au-dessus de l'accord originel), alors que la rytmique continue de jouer l'accord écrit sur la partoche.

Par éxemple, sur un bete 251 type Dm7 ==> G7 ==> CMaj7 :

impro 'normale' (tout en croches, sur les mesures de Dm7 et G7 + la retombée sur le premier temps de CMaj7), ça donne :

fa la do mi re si sol fa / re mi fa sol lab fa# sol fa-bécarre / mi....
(8 croches = 1 mesure avec 1 accord par mesure !)

Maintenant avec le triton et le b13 : (note : sur le Dm7 on change rien, vu que ça marche QUE sur les accords de dominante !)

fa la do mi ré si sol fa / lab si réb fa mib réb sib sol / fa#...

dans la deuxième mesure, "lab si réb fa" correspond au substitu tritonique de G7, Db7. Alors que "mib réb sib sol" correspond a l'accord de dominante dont la tonique est la b13 de G7 (c'est le meme que le triton, un ton au-dessus !)

Je récapépète avé un chtit tableau :


Accord originel ==> triton ===> accord de b13
C7=========> Gb7 ======> Ab7
Db7 =======> G7 ======> A7
D7, Ab7, Bb7
Eb7, A7, B7
E7, Bb7, C7
F7, B7, Db7
Gb7, C7, D7
G7, Db7, Eb7
Ab7, D7, E7
A7, Eb7, F7
Bb7, E7, Gb7
B7, F7, G7


Au lieu d'improviser normalement sur un accord de dominante, utilise les notes des accords triton et de b13, ça sonne plus "out" deja.

J'espere etre un peu plus clair :clin:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
2046
Merci ! je pense que je vais mieux comprendre. Mais je vais le tenter avec ma gratte ce soir... :oops:
2047
Boah, c'est un coup à prendre apres c'est des plans, des automatismes :clin:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
2048
Ca tombe bien c'est ce que je fais de mieux, les automatismes !
:flood:
2049

Hors sujet : Spawn, tu peux écouter les trucs ici. T'as jamais improsturé ?
http://mc94.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=PageJuin2007

2050

Hors sujet : Nan. Pas compris le principe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org