Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
411
Denys
Puni ! et toc ! :mdr:

Marie
:boire:

talou
412
Talou ----> :tourne: Aaaah je suis une vraie fillette pas mature pour deux sous avec mes nouveaux Smileys hi hi hi... Pour répondre à ta question Lylo... Ici ça roule pas mal pour ce qui est du Jazz... Nous avons trois Festival de Jazz par année... Celui de Montréal, de Rimouski et le créneau ''jazz'' du festival d'été de Québec... et de plus à Montréal il y a depuis quelques années un festival de jazz à saveur ''hivernale'' Nous avons aussi le Festival de Musique Actuelle de Victoriaville... où la musique expérimentale, concrete, nouvelle, Acoumatique, electro-acoustique y sont à l'honneur... Et depuis deux ou trois ans environs la guilde des musiciens du Québec a signé un accord avec la la guilde des musiciens américain... Ce qui permet entre autres une plus grande fluidité de migration artistique entre musiciens américain et Canadien... C'est cool et ça t'emmène par exemple a jouer un soir en compagnie d'un batteur qui vient de Paterson New Jersey... et d'un contrebassiste qui arrive tout droit de Springfield The Simpson's home sweet home.... hi hi hi... C'est très stimulant comme musicienne de pouvoir vivre cela et je me considère chanceuse et choyée... Je fais partie aussi d'un mailing list Universitaire Nord Américain... ça me permet d'avoir beaucoup d'ami(e)s de McGills et de Berklee... Voilà... ce à quoi ressemble la vie Jazzistique des vertes contrées... hi hi hi... Oups j'oubliais Tal ? tu y vas toujours sur Harmony... ? Si tu y vas toujours j'irai te saluer un de ses quatres... hi hi hi

Marie :clin:
P.S. Denys je te connais pas beaucoup mais tu me semble fort sympathique alors on va dire que oui... je t'aime hi hi hi....
413
> Marie

oui je vais de temps en temps dans les forums guitariste,
ils sont cools aussi là bas :clin: OK je te préviendrais lorsque j'y retourne

Si tu viens à Paris cet été, préviens moi, on fera une jam session avec Révérend e axe,
on pourrait faire un trio franco Canadien :clin:

Je vais jouer avec lui dimanche,

talou
414
Okeedoo Talou... :mdr:
Okeedoo = D'accord en Québecois tout comme Tourlou = un bonjour affectueux... hi hi hi

Marie :bravo2:
415
Marie > et au quotidien, est-ce que le jazz est bien partagé y a t'il ne nombreux lieux pour jouer ? Est-ce que la culture musicale est une valeur importante pour les gens de ton pays ?
Quel avenir on les musiciens d'une façon général ?

Bon je vous laisse j'vais donner mes cours, un grand bonjour à mitt que l'on voit plus rarement ici malheureusement.
Et puis un petit signe à jujupauty, on rediscutera du Hanon, pierre angulaire iconographique de ce thread :clin:
416

Citation : Bon je vous laisse j'vais donner mes cours, un grand bonjour à mitt que l'on voit plus rarement ici malheureusement.

Salut lylo ;) :coucou: desolé t'as raison mais en ce moment je bosse bcp.... :((( mais je loupe pas un seul de vos messages je vous ai tous a l'oeil :D: :bravo:

Content de voir un nouveau venu sur ce thread.... 'jujupauty' on est jamais trop de pianistes face a tous ces gratteux :mdr: ;) :8)

En ce moment je suis toujours a fond dans Bach mais je me diversifie je lis pleins de partitions a la fois :?!: j'arrive pas a rester sur une seule...... :noidea: bref, ca fait quand meme qqe jours que 'j'approfondi' un peu plus le 1er mvt du Concerto Italien de Bach donc j'vais me fixer ca en priorité avant de continuer le fameux prelude du clavier bien tempéré.......... c'est une oeuvre merveilleuse :aime:

Puisqu'on est en plein ds les smileys..............

---Mitt67---
417
>> Marie, j'avais un pote en terminal qui faisait du violoncelle. Il est parti pour quebec pour faire violoncelliste pro, peut-être tu le connais ? ce serait drôle, en plus ça fait un paille que je n'ai pas eu de nouvelle. je t'envois son nom par mail ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

418
Salut les techniciens ! :coucou:

Oh arrêtez tous ces :bise: ça me fais penser à la chanson big bissous de carlos ...c'est horrible :lol:

Bon désolé j'ai levé le pied sur les exos pour essayer une tite compo dans le style de Ron Thal... Puis j'ai plein de truc à paramétrer dans l'ordi pour jouer les morceaux en live...

Puis j'ai perdu du temps à Cause de Laurent, il a fallu que j'écoute son travail (faut bien que je trouve des excuses :mrg: ) Entant cas c'est pas ça qui va me donner envie de moins composer pour plus travailler....

Mais ce soir je fais un effort :ange: .

Sinon pas tant de pianistes y'en a assez comme ça ! ;) Mais bienvenue quand même ! :D:
419

Citation : Sinon pas tant de pianistes y'en a assez comme ça !

ben, c'est un thread un peu technique, gars. :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

420
Oh oh oh.... :clin:

Rock.prog