Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 390 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Anonyme
521410
422 Posté le 29/04/2004 à 21:17:09
Oui pourquoi pas ? Tu peux m'envoyer un email Denys...
Marie
Marie
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
423 Posté le 30/04/2004 à 13:10:03
>> Marie, C'est parti...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Anonyme
521410
424 Posté le 30/04/2004 à 13:13:55
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
425 Posté le 01/05/2004 à 13:27:48
Comme ça a été demandé à plusieurs reprises sur le thread, j'ai recopié toute l'introduction du hanon jusqu'au variations conseillées le tout en pdf pour l'impression :
http://xtd.free.fr/HanonIntro.pdf
J'ai recopié tout le texte tel quel sans ajout ni retrait ni modification (aux fautes de frappes près, puisque je n'utilise pas de correcteur orthographique). Il se peut aussi que j'ai fait des fautes de frappe dans les notes, je m'en excuse à l'avance. Toute relecture et corrections sont donc les bienvenues. Pour ce qui est de la mise en page, soyez cléments, c'est la toute première fois que j'utilise lilypond.
J'en profite aussi pour rajouter ici le texte introductif au tout premier exercice de la première partie qui concerne le tempo :
"On étudiera les 20 Exercices de cette 1re Partie en commençant par le N° 60 du Métronome, pour arriver graduellement au N° 108 ; on interprètera toujours ainsi cette double indication du mouvement du Métronome en tête d'un exercice."
Voilà. Si quelqu'un souhaite encore des précisions disponibles dans le hanon, qu'il le fasse savoir.
http://xtd.free.fr/HanonIntro.pdf
J'ai recopié tout le texte tel quel sans ajout ni retrait ni modification (aux fautes de frappes près, puisque je n'utilise pas de correcteur orthographique). Il se peut aussi que j'ai fait des fautes de frappe dans les notes, je m'en excuse à l'avance. Toute relecture et corrections sont donc les bienvenues. Pour ce qui est de la mise en page, soyez cléments, c'est la toute première fois que j'utilise lilypond.
J'en profite aussi pour rajouter ici le texte introductif au tout premier exercice de la première partie qui concerne le tempo :
"On étudiera les 20 Exercices de cette 1re Partie en commençant par le N° 60 du Métronome, pour arriver graduellement au N° 108 ; on interprètera toujours ainsi cette double indication du mouvement du Métronome en tête d'un exercice."
Voilà. Si quelqu'un souhaite encore des précisions disponibles dans le hanon, qu'il le fasse savoir.
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
426 Posté le 01/05/2004 à 15:48:20
Beau travail merci
---Mitt67---
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
427 Posté le 02/05/2004 à 11:29:25
Bon moi j'avance doucement mais surement sur le concerto italien de Bach J'ai meme plus le temps de bosser mon Hanon mais j'suis tellement hypnotisé par cette partoche que je fais plus que ca
Et vous ca va... ??? dissimulé ;)
---Mitt67---
Et vous ca va... ??? dissimulé ;)
---Mitt67---
Anonyme
7206
429 Posté le 02/05/2004 à 17:44:51
Youyou Mitt
Suis là !!!!
Il y avait longtemps!!! Moi aussi j'ai un peu laché le Hanon, faut dire que j'avais pas mal de trucs à préparer dernièrement.
J'espère pouvoir mettre en ligne trés, trés bientôt le prélude et fugue.
Ce serait d'autant plus souhaitable que ça me fera une petite préparation pour le concert qui approche.
Notre ami Laurent Juillet nous a fait une petite concurence en lançant son thread concernant ses compos, en plus tous ces fans semblaient se retrouver ici fut un temps.
Mais bon tout ceci crée bcp plus d'émulations qu'autre chose, il y a qd même des gens trés interressants sur l'af.
Bon, je vais essayé de ne pas trainer trop longtemps ici et faire le boulot qui m'attend
Suis là !!!!
Il y avait longtemps!!! Moi aussi j'ai un peu laché le Hanon, faut dire que j'avais pas mal de trucs à préparer dernièrement.
J'espère pouvoir mettre en ligne trés, trés bientôt le prélude et fugue.
Ce serait d'autant plus souhaitable que ça me fera une petite préparation pour le concert qui approche.
Notre ami Laurent Juillet nous a fait une petite concurence en lançant son thread concernant ses compos, en plus tous ces fans semblaient se retrouver ici fut un temps.
Mais bon tout ceci crée bcp plus d'émulations qu'autre chose, il y a qd même des gens trés interressants sur l'af.
Bon, je vais essayé de ne pas trainer trop longtemps ici et faire le boulot qui m'attend
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 02/05/2004 à 18:48:08
Content de te voir dans le coin Lylo pas evident de bosser le Hanon avec toutes ces belles partitions... ;) J'attends avec impatience que tu mette en ligne le prelude et fugue je serais ravi de l'entendre !!
Effectivement je rigole biensur... j'ai pas encore ecouté le travail de Laurent qui fait couler tant d'encre (enfin d'electricité surtout... ) tu te sent comment toi a l'approche de ton concert ? tendu ?
A+
---Mitt67---
Citation : Notre ami Laurent Juillet nous a fait une petite concurence en lançant son thread concernant ses compos, en plus tous ces fans semblaient se retrouver ici fut un temps
Effectivement je rigole biensur... j'ai pas encore ecouté le travail de Laurent qui fait couler tant d'encre (enfin d'electricité surtout... ) tu te sent comment toi a l'approche de ton concert ? tendu ?
A+
---Mitt67---
- < Liste des sujets
- Charte