Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 401 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
461 Posté le 05/05/2004 à 14:56:01
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
462 Posté le 05/05/2004 à 15:11:33
Lylo, je suis en train d'écouter Séverine Anne et moi. C'est très bien, assez tourmenté par moment, mais ça reste cohérent. J'aimerai bien avoir tes doigts.... Je trouve qu'il y a des sonorités que l'on retrouve dans la BO de la leçon de piano de Michael Nyman.
Jul
Jul
Jul
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
463 Posté le 05/05/2004 à 18:04:27
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
464 Posté le 05/05/2004 à 18:17:19
J'espere que le prelude et fugue de Bach arriverons bientot...
---Mitt67---
---Mitt67---
Anonyme
7206
465 Posté le 05/05/2004 à 23:56:54
Slt mitt, le scherzo a été enregistré lors de la même séance que le rondo, donc sur un Yamaha C5. (j'espère le prélude et fugue pour trés bientôt, si possible avant la fin de ce WE)
Jujupauty, merci, mes doigts si tu savais... ce n'est pas encore ce que j'en veux mais ça vient petit à petit. La BO de la leçon de piano ? Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est sans doute dû en partie à cette recherche d'une musique qui soit influencé autant par le piano romantique (merci pour le "tourmenté" ) que par le jazz. Ceci dit, autant j'aime bien la musique de la leçon de piano autant je n'aime pas trop le compositeur au style un peu pompier et le pianiste au jeu trop dur.
Laurent, je n'aurais peut-être rien dû te dire, tu sais un peu comme on évite de dire "j'ai une blague, vous allez rire". En fait comme tu m'avais dit que tu aimais bien les ambiances d'Autumn leaves et foule et comme Amertume est pour moi assez proche d'inspiration que les feuilles mortes je me suis laché.
En tout cas merci car je sais que tu l'apprécies tout de même à sa juste valeur tant artistique qu'au niveau du travail.
Jujupauty, merci, mes doigts si tu savais... ce n'est pas encore ce que j'en veux mais ça vient petit à petit. La BO de la leçon de piano ? Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est sans doute dû en partie à cette recherche d'une musique qui soit influencé autant par le piano romantique (merci pour le "tourmenté" ) que par le jazz. Ceci dit, autant j'aime bien la musique de la leçon de piano autant je n'aime pas trop le compositeur au style un peu pompier et le pianiste au jeu trop dur.
Laurent, je n'aurais peut-être rien dû te dire, tu sais un peu comme on évite de dire "j'ai une blague, vous allez rire". En fait comme tu m'avais dit que tu aimais bien les ambiances d'Autumn leaves et foule et comme Amertume est pour moi assez proche d'inspiration que les feuilles mortes je me suis laché.
En tout cas merci car je sais que tu l'apprécies tout de même à sa juste valeur tant artistique qu'au niveau du travail.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
466 Posté le 06/05/2004 à 09:28:38
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
467 Posté le 06/05/2004 à 12:17:50
Salut rockprog ;) pas grave tout vient a qui sait attendre...
---Mitt67---
---Mitt67---
Anonyme
7206
468 Posté le 06/05/2004 à 13:46:38
Bonjour les copains
je me suis lancé comme notre ami Laurent en ouvrant un thread sur mon travail perso, puisse t'il être un lieu de réflexions sur la façon dont nous pouvons vivre la musique à notre époque.
/tous-les-styles/forums/t.56457,entre-classique-et-jazz-mon-coeur-balance.html
je me suis lancé comme notre ami Laurent en ouvrant un thread sur mon travail perso, puisse t'il être un lieu de réflexions sur la façon dont nous pouvons vivre la musique à notre époque.
/tous-les-styles/forums/t.56457,entre-classique-et-jazz-mon-coeur-balance.html
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
469 Posté le 07/05/2004 à 09:14:52
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
470 Posté le 07/05/2004 à 10:12:24
Un peu overbooké en ce moment, le hanon en pointillé...
je faisais les 11 premiers exos à 72 sans trop de pb, j'ai du redescendre à 63 la dernière fois que je m'y suis mis. l'amour propre en prend un coup, mais c'est préférable à bacler les exos et faire 'port nawak. (pensée du jour)
vous consacrer combien de temps à la pratique de la musique ?
moi, 1/2 h par jour maxi en ce moment.
je faisais les 11 premiers exos à 72 sans trop de pb, j'ai du redescendre à 63 la dernière fois que je m'y suis mis. l'amour propre en prend un coup, mais c'est préférable à bacler les exos et faire 'port nawak. (pensée du jour)
vous consacrer combien de temps à la pratique de la musique ?
moi, 1/2 h par jour maxi en ce moment.
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
- < Liste des sujets
- Charte