Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
491
Oh purée, chui vert aussi pour le concert de Herbie ! J'étais même pas au courant ! Chui trop naze :(((

Sinon, il me plait bien aussi ce thread. Ca m'aide bien qd je bosse. :bravo:

Jul

Jul

492
Je suis heureux d'avoir pu apporter qq chose dns votre travail au piano a travers ce thread :D: Et puis pour moi l'avantage c'est de pouvoir echanger des idées avec des gars comme Lylo :clin:

A la votre les zamis :boire:

---Mitt67---
493
Bonjour :P:

Et oui les pianistes se sentent un peu seul parfois, inconvénient de nos avantages, on peut remplacer l'orchestre mais ce n'est pas toujours équilibrant.
Un peu de communication ne fait pas de mal.

(c'était la minute apitoiement :clin: )

A bientôt, j'ai plein de petits n'enfants qui m'attendent pour apprendre à jouer du piano :mdr:
494

Citation : A bientôt, j'ai plein de petits n'enfants qui m'attendent pour apprendre à jouer du piano

Ah l'enseignement.... :?!: une vraie question... j'ai enseigné pendant qqs temps et maintenant j'ai totalement arreter... je pense que c'est vraiment bien de pouvoir transmettre son savoir mais pour moi c'est assez difficile... mes eleves etaient tous très content apparement mais je sais pas... je me sentais pas à l'aise dans cette place de 'professeur de piano' il y a encore tellement de choses que je veux apprendre moi meme... :mdr: bref, je crois que musicien et professeur son 2 domaines totalement differents qui demandent autant l'un que l'autre un total investissement souvent au detriment de l'un... :| Apparement Lylo, tu arrive a concilier les deux et je t'admires pour ca ;) pour ma part l'epoque ou j'enseignais je n'avais souvent pas bcp de temps pour me consacrer a mon propre travail 'pianistique'... peut-etre un manque d'organisation de ma part........?!?

Voila c'etait mon opinion du jour sur le thème 'Etre Musicien et Professeur... Comment concilier les deux ?'

---Mitt67---
495
Salut les amiches,

Mitt, je viens d'écouter tes études. J'adore la 3, surtout le passage central calme. Ca m'a faitt frissoner. Ya des réminiscences de ce bon vieux Fredo là dedans...

EDIT :

J'ai écouté le reste c'est top aussi ! Je sais que dire, ah si bravo !

Jul

Jul

496
Merci juju ;) content que ca te plaise :bravo:

---Mitt67---
497
Salut les kikinous,

Bon j'ai fait un peu de piano ce midi avec un son de piano électrique. J'ai trouvé ça sympa pour travailler la main gauche. L'avantage avec ce type de son bien rond, c'est que l'on entend plus distinctement la main gauche, ça permet donc de mieux juger en "live" ce que l'on est en train de faire. Ca me permet de bosser la régularité notamment. Enfin je ne sais pas si je suis très clair :police:

Jul :volatil:

Jul

498
Bonjour jujupauty et mitt et rock.prog (qu'on voit plus bcp) et Laurent (idem) et tout ceux qui ont fait une apparition ici.

Citation : je crois que musicien et professeur son 2 domaines totalement differents qui demandent autant l'un que l'autre un total investissement souvent au detriment de l'un...

Mon cher mitt pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
J'aurai plutôt tendance à penser le contraire si ce n'est que j'ai le sentiment que ces images du professeur et du musicien sont celles communément admise.
Je part du principe que lorsque l'on enseigne ce qui passe est plus ce que nous sommes que l'info délivrer.
Comment faire un bon prof si on ne joue pas soit même ?
Je sais, ce n'est que ma "vision" des choses, par contre c'est à l'aide de celle-ci que je progresse dans les deux domaines.
Je pense que je ne serais qu'un prof frustré de plus si je n'avais pas de temps à autre des concerts pour me prouver que je suis surtout musicien.
A côté de ça je trouve dommage le mépris qu'affiche certain zicos envers les gens qui enseignent, c'est un peu oublier que eux même on tiré des bénéfices de ceux qui les ont guidé au début.
Ceci dit j'ai longtemps complexé de gagner ma vie essentiellement grace aux cours jusqu'au jours où j'ai apris que Gabriel Fauré était surtout un pédagogue, cette image du prof néanmoins créateur m'a été d'un grand secour :bravo:
499
Salut Juju :coucou:

Tu es très clair... c'est une technique comme une autre ;) si ca te permet d'avancer c'est qu'elle doit etre bonne ! :bravo:

---Mitt67---
500

Citation : Mon cher mitt pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est bizarre je m'en doutais... :mdr: comme quoi je commence a te connaitre ;)

Comme je t'ai dis c'est le sentiment que j'ai eu lorsque je donnais des cours... j'y peux rien...

Citation : A côté de ça je trouve dommage le mépris qu'affiche certain zicos envers les gens qui enseignent,

Ah bon ? :?!: Pour moi c le contraire... je les respecte plutot... :?!:

---Mitt67---