Sujet de la discussionPosté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
Y'a pas de malaise, quand on aime il n'y a pas d'âge.
Miguel Angel Estrella -> 18 ans
Peirre de Bethman -> je ne sais pas mais il m'a dit que c'était tard.
Ca me rassure ce que vous me dite.. Je pense que pour l'instant je me débrouille pas trop mal. Je bosse beaucoup et plus je bosse plus ca me plais donc je croise les doigts pour que ca continue ;)
Hors sujet : Salut les amis, cela fait quelques jours (le soleil peut-etre....) que j'ai envie de rebosser le prélude de la 4ème suite ou la Chaconne, ou la suite BWV98, je crois. Mais faut pas le dire. ;)
Moi je commence à bosser Mad Rush de Philip Glass!
Je suis assez content parce que c'est allé assez vite, ca fait 5 mois que j'ai commencé le piano et je reussis à jouer (pas parfaitement c'est sur!) cette pièce.
Quelqu'un connait? Bon j'imagine que c'est pas non plus le truc super compliqué à jouer mais c'est joli donc ca me fais bien plaisir.