Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
481
:coucou: tous !

encore overbooké.... :(
482
Arrête de poster dans AF ! :ptdr:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

483

Citation : Et l'enregistrement est bel et bien une source de motivation, j'en ai fait l'expérience récemment (n'est-ce pas mitt )

C'est bien vrai... :clin:

---Mitt67---
484
Salut mitt ça boum le boulot/piano ?
485
Salut mon pote Lylo :coucou:

Pas bcp de temps pour le piano en ce debut de semaine... :((( trop de boulot... :(( :((
Mais demain aprem je bosse pas donc je vais pouvoir continuer a avancer sur le concerto italien :D: ;)

Et toi ca roule ?

---Mitt67---
486
Oui ça roule mais faut que je fasse attention et penser à freiner de temps en temps.
Concerts ce WE. Vendredi midi avec mon trio au ministère des finances et samedi soir dans une église sur un piano numérique avec les chanteurs de chant lyrique que j'accompagne régulièrement.
Ajoute à ça 3 playbacks que je dois impérativement faire avant fin mai plus l'apprentissage de la pièce de théatre dans laquelle je joue en amateur plus la chorale (variété) qui me prend un peu le chou et qui sera de concert la semaine prochaine plus les cours que je donne 4 jours de la semaine et tu jugeras de l'ampleur du problème a savoir : comment faire pour lacher l'af et me mettre au boulot sérieusement !!!!! :mdr: :mdr:

J'imagine que tu envisage d'enregistrer le concerto italien dès que possible :bravo:
487
Tu l'aurais pas posté 2 fois ton message par hasard...?!? :mdr: :mdr: :langue:

Citation : J'imagine que tu envisage d'enregistrer le concerto italien dès que possible

Oui, oui oui.... :D: j'en reve deja rien que d'en parler :bravo2: mais ce sera pas demain la veille vu la vitesse a laquelle j'avance en ce moment... :ptdr: peut-etre vers juillet serais-je prêt... :?!: :noidea:

---Mitt67---
488
Argggh oui j'ai posté deux fois, bon je vais corriger et.... faire ma vaisselle qui m'attend pour la peine :mdr:

Au fait, parait qu'il y aura un concert d'Herbie Hancock sur la 6 à 00h45, faut pas rater ça.

Et puis pas de problème je serais là en juillet pour écouter ton concerto :P:
489
..... je dormirai deja a cet heure là....... :(( je m'leve tot demain :??:

Citation : Et puis pas de problème je serais là en juillet pour écouter ton concerto

Je sais bien que je peux compter sur toi maintenant... pas de soucis ! :bravo: :boire:
Peut-etre avant Juillet meme... si je trouve le temps de m'y mettre a fond... a suivre...

---Mitt67---
490
En fait tu peux te coucher sans regret mitt, l'info est fausse, c'était lundi soir le concert d'Herbie :((

Sinon je ne serais pas étonné qu'effectivement il vienne plus tôt ton concerto, n'as-tu pas de bonnes motivations maintenant pour qu'il en soit ainsi :clin:

(je vais te le redire une énième fois mais ton thread m'a été vraiment bénéfique niveau travail du piano :aime: :bravo: )