Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 354 vues
- 29 followers
axou
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Pov Gabou
Citation :
Non mais je sais pas, je m'attendais à des tp sur ordi, parce que là, que des cours théoriques, c'est bien, mais quel rapport avec l'info ?
Je comprends pas l'absence de rapport entre theorie et info ?
Le contenu du cours de LISP, c'est un cours theorique de programmation fonctionnelle, axe sur le lambda calcul (mais c'est pas un cours de lambda calcul). Genre tu definis les nombres naturels en LISP, et l'exam a mon annee, c'etait un truc avec le dodecaphonisme et sa representation en LISP (je reste tres vague, j'avoue avoir un souvenir tres tenu du truc).
Ne rien connaitre en TS, c'est justement un peu le but du DEA, qui mise quand meme sur son approche pluri-dsciplinaire justement. Perso, mon domains etait justement le TS, et j'ai appris des trucs en acoustique, un peu en info (pour etre franc, j'ai mais alors pas du tout accroche a l'approche proposee en info, axee a fond sur representation musicale, ce qui m'interessait guere).
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pov Gabou
Citation :
T'as appris des trucs en TS la bas ?
Pas enormement, vu que c'etait donne par les profs que j'ai eus a Telecom. La programmation etait relativement courte (genre 30 heures) donc forcement, par rapport aux faciles 200 heures que j'ai du me taper a Telecom...
> Wolfen, de memoire, c'etait quelque chose comme 100 euros.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pov Gabou
Citation :
e pense que je vais finir à Paris, l'AST, plus j'y pense, plus je me dis que c'est un mauvais calcul d'un point de vue débouchés
C'est quoi AST ? Sinon, ATIAM, ca aide que d'alle pour les debouchess, ca reste un DEA Encore une fois, ca depend de ce que tu veux faire: si c'est une these, alors le DEA compte par le stage (tous ceux de ma promo ont fait la these dans le labo de stage, je crois, a part moi, evidemment).
ATIAM, au moins pour l'acoustique et le TS, ca vaut bien le coup. Benoit Fabre fait un tres bon cours en acoustique generale/instrumentale, et B. David/D. Matignon sont bons aussi en TS, ils baclent par leurs cours (tous les deux profs a l'ENST).
Wolfen
Pov Gabou
Citation :
L'AST c'est le master de l'ACROE
Si le master est fortement racroche a un labo, ca peut etre un peu dangereux. Regarde bien les stages de DEA pour voir ce qui t'interesse, ca t'aidera a confirmer ton choix, je pense.
Wolfen
Citation : Si le master est fortement racroche a un labo, ca peut etre un peu dangereux.
Voilà c'est un peu ce que je me dis, c'est assez orienté sur les travaux du labo, faudrait que j'aille jeter un oeil aux stages proposés quand même...
Wolfen
http://prevert.upmf-grenoble.fr/SpecialiteAST/stages.htm
C'est assez fermé en fait
- < Liste des sujets
- Charte