Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 174 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
totounet
C'est marrant de revenir de suspension pour flood, insultes et comportement odieux et de recommencer immédiatement par du flood, du trollage, des insultes et un comportement odieux.
Masochisme ? Volonté de jouer les crucifiés ? Tu es exhaussé, en tous cas. Ça te permettra d'aller crier partout à la censure. On a l'habitude : c'est l'argument habituel des boulets qui se font virer parce qu'ils se comportent comme des malotrus.
J'espère juste, en souvenir de ton ancien compte dont j'avais globalement apprécié la présence sur AF, que tu n'y crois pas vraiment. Sinon, je suis désolé pour toi. Mais comme je reste un incorrigible optimiste, je ne te suspends que pour un mois le temps que tu sortes, je te le souhaite, de la mauvaise passe qui rend ta fréquentation si peu agréable.
Au passage, je n'ai vu ni les preuves de ce que tu affirmais en diffamant AF, ni les excuses. J'ai bien vu par contre que tu avais ajouté à l'accusation de malhonnêteté et de pratique illégale l'accusation de censeur. Un mois devrait te suffire à rassembler les preuves.
Alors:
Tout le monde peut retrouver mes messages en remontant dans le sujet.
De ce fait tout le monde peut remarquer que je repond tres sympatiquement a la majorité des intervenants,et que je suis loin d'etre odieux.
On est bien loin de la caricature que tu fais de moi will zegal.
La verité c'est que tout le monde aura compris que j'ai enervé 2 ou 3 vieux membres que tu aimes bien,qui ne m'ont pas parlé mieux que je ne leur ai parlé.
La ou c'est de ma faute,c'est que j'ai étê maladroit dans ce que j'ai dit.
Ca c'est de ma faute effectivement et j'en suis le premier desolé dans le fond,parce que je prete a certaines remarques que je me prend.
C'est couillon de ma part ca!
Maintenant j'ai été suffisament clair pour preciser exactement ce que j'avais voulu dire,donc je ne vois pas pourquoi je m'excuserais de ce que je n'ai pas voulu dire.
Ma faute aussi,et je ne me defausse pas,c'est que je repond du tac au tac au 2/3 qui me provoquent avec ca,et d'un point de vue pacifiste évidemment je suis critiquable.
Mais la encore je n'insulte personne,et je suis bien loin de la caricature que tu fais de moi will.
Je parle tout a fait normalement a tout le monde.
De toute facon on devine facilement ce qui s'est passé:
Un petit signalement de tes camarades et hop tu viens faire la descente de police dont je suis le support,t'es debordé alors tu vas pas reprendre forcement tout les messages etc etc.
Du coup paf pouf en avant les messages expeditifs de modération,ou tu me sèches de manière caricaturale en me diabolisant(insultes,flood...(désolé je comprend pas ce terme branchouille) etc etc)
En meme temps pour me sécher faut bien grossir le trait,sinon ca perd de son intérêt.
Mais alors par contre tes petits camarades qui ne m'ont pas parlé plus gentiment,eux comme par miracle ils n'ont droit a aucun rappel de ta modération.
C'est magique ca!
Le fait est que tout cela n'est pas grand chose,que du virtuel.
Tout le monde peut se tromper et mal s'exprimer,ca m'est arrivé oui.
Mais tu me le fais bien payer cher (enfin virtuellement parlant),ainsi que les 2 ou 3 qui sont bien venu me tomber dessus, parce que j'ai tres vite precisé les choses.
Je n'ai aucun souci a m'excuser,dans le fond d'ailleurs je m'excuse de bonne volonté vis a vis de tout les membres qui partagent les échanges sympatiquement ici,ainsi que toute l'équipe d'af que je sais cool et compétente.
Par contre je n'ai pas plus d'excuses a te faire personnellement wil zegal ni aux 2/3 qui ont bien mis de l'huile sur le feu,dans la mesure ou toi tu pourrais aussi t'excuser d'etre un peu excessif avec moi,et les 2/3 concernés n'ont qu'a s'excuser d'avoir été excessifs avec moi de la meme manière.
(Si on s'excuse,on le fera tous ensemble apres tout,il n'y a pas de raison)
Autre chose:
C'est facile de ta position de m'envoyer dans le monde des boulets,(ca c'est le truc de certains habitué d'af des fois de tenter de maniere prétentieuse et hautaine de trouver des boulets et de se gausser de ca,belle preuve d'humilité la encore ) de parler de diffamation,de me faire un profil psychologique dans tes messages de modo a 2 centimes d'euros(ouh la la je suis un boulet malotru en mal psychologique qui hurle en plus a la censure)
Alors non:
-peut etre irais tu un peu loin toi aussi en décortiquant mon profil psy non?
N'est ce pas un peu limite de ta part plutot?
N'est ce pas justement toi qui m'insulte en me traitant de malotru?
Je ne t'ai pas insulté pour ma part.
Tu sais je suis un mec normal qui fait de la musique dans toute la France,je vis avec le public,des dizaines de musiciens,des passionnés du public,des ingés sons sympa,des franches accolades avec plein de gens,des frères de scène...etc.
Tu connais ca will!
Si tu ne pouvais pas te cacher derriere tes habits de modos,que tu me suivrait une journée avec ce discours sur moi,c'est sans doute toi qui passerait pour un gros malotru!
Tu te ferais vite remettre a ta place toi aussi sans doute.
Mais ne t'inquietes pas tu ne crains rien,tu auras toujours le dernier mot ici.
C'est comme le fait que tu m'accuses deja de crier a la censure:
Non je ne crierai pas a la censure tu sais pourquoi?
Parce qu'on s'en fout en fait.
Personne n'est le centre du monde,ni toi ni moi ni audiofanzine.
Ce n'est qu'un forum.
C'est cool af mais c'est pas la vie de tout les jours.
Je ne t'accuserai donc pas de censeur parce que ce serait donner un peu trop d'importance a ton pouvoir juste virtuel et a tout cela.
Quoi qu'il en soit,je pense pour etre honnête que celui qui hurle le plus(a la diffamation,a la censure..a l'insulte) c'est plutot toi dans le fond.
Pour rien.
Oui je ne suis pas parfait,j'ai mes torts la dessus,mais sur ce que j'evoque tu as les tiens aussi.
A moins que tu ne t'estimes parfait toi meme?
Il est evident que pour justifier tes interventions de modo me caricaturer ou me diaboliser est plus facile.
Je comprend,sinon ca n'aurait pas de sens.
Mais bon.
Tiens l'exemple de la diffamation(les grands mots):
Si tu m'accuses devant tout le monde de diffamer audiofanzine (ouh la la) alors que cela n'a jamais été mon intention du tout(et j'ai fait en sorte de proteger mes propos dans le sujet pour qu'ils ne soient pas transformés par la moderation au cas ou meme si j'espere qu'on en arriverait pas la)(d'ailleurs a ce propos je connais tres bien mes droits ici sur un forum,comme tes obligations et af sur la confidentialité vis a vis de moi,etc etc ),mais vas y surtout colle moi un procès parce que comme ca tu prouveras a tout le monde ici comme tu as tant raison et que je suis le boulet que tu voudrais bien faire croire que je suis!
Vas y will,prouve le!
Allez vas y!
Mais tu sais quoi?
Tu sais tres bien toi meme que ca ne mènerait nulle part pour 2 raisons:
1-c'est du pipi de chat tout ca,il n'y a pas de quoi en faire des tonnes!
Tu n'aurais aucune chance!
2-on est que dans du virtuel et tout le monde s'en fout en vérité.
Le plus triste,c'est que je ne pense pas que tu es un censeur,que tu modères mal ou quoi en general.
Je pense meme pas que tu es un boulet de modo,non tu dois etre un personnage attachant loin de ta caricature de modo a la hauteur de la caricature de membre que tu fais de moi.
Je ne pense meme pas mal dans le fond des 2/3 qui m'ont séché.
Je pense qu'on est rentré dans un mauvais truc idiotement...et je ne suis pas moins reponsable que vous j'entend.
Je pense qu'en dehors des pseudos on pourrait tres bien s'entendre devant une bonne biere dans un autre contexte.
Ou pourrait meme se croiser sur une scène en Bretagne pour certains et y passer un bon moment c'est ca le pire.
Mais pas la peine de me faire ma psychologie will,tu outrepasses peut etre un peu toi aussi les limites qui sait.
Tu t'es emballé un peu trop sans doute,et je ne te dis pas cela en me pensant meilleur,je n'aurais pas forcement été meilleur que toi non plus qui sait.
Mais je crois bien que la fonction premiere de modo c'est d'apaiser,pas de diaboliser un membre pour appuyer son propre aspect sanctionnel.
C'est vrai que je réagis comme cela parce que je trouve que( modérateurs ou membres) je trouve agacant quelque fois dans les réactions de voir que son ancienneté dans un forum ou sa fonction eloigne peut etre de l'humilité.
C'est un point de vue,tout le monde ne sera pas d'accord avec moi,et je veux bien considerer mes propres torts.(on est ok si c'est pas clair ca...)
Je ne me défausse pas non je le répète,c'est parti au depart par ma faute et j'aurais du agir autrement je ne peux le nier.
Pour conclure:
J'ai une tres bonne image d'af,de son equipe et de la majorité des membres que cela soit clair.
Mais je n'ai pas a etre le petit support de defoulement de certains (membres et moderation ),de subir de multiples lecons de morale un peu presomptueuses parce que j'ai declenché maladroitement un truc.
L'humilitê ca ne va pas dans un seul sens,ca peut se partager a plusieurs aussi.
Si on se comprend la dessus,je serais le premier a balancer un message sympa de mea culpa vis a vis de toi will et des 2 ou 3,et ferais des efforts pour que cela ne se reproduise plus par ma faute.
Mais si vous me prenez encore de haut,vous savez tres bien ce que je pense de toute facon.
Tu peux donc dans ce cas will cloturer mon compte,je ne derangerai plus votre vie virtuelle ici.
Et puis apres?
Ben rien en fait,on est juste sur un forum aussi sympa soit il!
totounet
Desolé pour tout ceux qui ont du subir cela et n'on rien a voir avec ca.
Mais je pense que je merite quand meme un petit droit de reponse.
TomA SL
modetrollON
Pour un mec qui s'en fout, tu postes de sacrés pavés
modetrollOFF
totounet
L'humilité comme le fait de vouloir apaiser les choses,comme je l'ai dit ca peut se parteger a plusieurs,meme avec toi tu sais.
Je n'ai rien contre toi sortons de cette attitude maintenant justement.
Et puis ne t'inquiètes pas,si ce que tu estimes penser est juste,on cloturera mon compte et tu seras satisfait.
Ps:
Pour le pavé j'ai eu le temps tu sais,j'ai eu 1 mois,et je n'aurais sans doute pas le temps d'arriver a tes plus de 5000 posts.
Sans rancune!
[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 13:32:40 ]
TomA SL
Tu m'as l'air bien aigri... tu veux en parler ?
totounet
Merci d'avoir eu la gentillesse de me lire et d'apaiser les choses quoi qu'il en soit
[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 13:50:43 ]
johnfaustus
Anonyme
Enfin... s'il me consent un p'tit 25% sur la basse G&L L-2000 Tribute en expo... Mode vautour.
Pis aussi sur le MarkBass et son cab, pendant qu'on y est.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte