Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 172 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
fry1985
pour encaisser les commandes alors là ça va très vite...pour le SAV ou la qualité du service, c'est une autre histoire ou plutôt du souci pour le client lambda, faut être patient et ne pas rencontrer de problème...Thomann, c'est du business stricto sensu, les autres aussi...rien de nouveau sous le soleil...
Pour moi le sav des gros site à toujours été super, retour échange ect sans trop de soucis.
the ephemeral
Si le produit n'a pas de trop grosses marques éventuelles d'utilisation il sera remis en vente en neuf imagine la quantité de b-stock sur Thomann si chaque produits ouvert devrais être vendu en occasion ou déjà utilisé...
J'ai personnellement changé de crémerie. Les b-stock au prix du neuf j'ai connu ça à plusieurs reprises. Faut-il mettre ça sur le compte de leur succès. Serait-ce une sorte d'abus de pouvoir ? Ou alors n'ont-ils plus le temps de gérer les retours de vente, les b-stock & co ...
Thomann est le premier distributeur d'instruments de musique qui investit dès 1996 dans un site de vente en ligne, nommé Thomann Cyberstore. Rien que la première année, ce commerce électronique généra à lui seul quelques 800.000 DM de chiffre d'affaires. Dans cette branche, le site fait partie du Top 100 des sites allemands de vente en ligne et il est le site qui enregistre le meilleur chiffre d'affaires au monde [...]
Le nombre de clients continue régulièrement à augmenter. En 2014, Thomann compte quelques 5,7 millions de clients.
Loubard électronique
Les b-stock au prix du neuf j'ai connu ça à plusieurs reprises. Faut-il mettre ça sur le compte de leur succès. Serait-ce une sorte d'abus de pouvoir ? Ou alors n'ont-ils plus le temps de gérer les retours de vente, les b-stock & co ..
C'est évident qu'en connaissant l'existence du "b-stock" et la façon dont il est redistribué il faut être doublement vigilant à la réception de la commande.
Après, l'échange et le remboursement se font sans problèmes, à condition de faire vite ( > 30 jours) pour tester les fonctionnements des appareils, déceler des défauts de fabrication, etc...
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Onetwothree
Citation de jacob333 :pour encaisser les commandes alors là ça va très vite...pour le SAV ou la qualité du service, c'est une autre histoire ou plutôt du souci pour le client lambda, faut être patient et ne pas rencontrer de problème...Thomann, c'est du business stricto sensu, les autres aussi...rien de nouveau sous le soleil...
Pour moi le sav des gros site à toujours été super, retour échange ect sans trop de soucis.
J'ai "essayé" une fois le SAV chez Thomann à propos d'un problème sur un Doepfer Dark Time : aucun souci.
Envoi et retour gratuits.
Panne solutionnée et retour 4 semaines après.
En revanche, Thomann ne sont effectivement pas toujours les moins chers(je pense aux produits Focal notamment).
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 20:44:40 ]
totounet
La seule raison pour laquelle j'ai acheté chez eux (qui est par rapport a mes possibilités completement a l'inverse de ma demarche) c'est pour une histoire de reference.
Un des avantages de thomann du fait de leur pouvoir financier aujourd'hui,c'est d'avoir enormemement de references et donc en dehors des produits standards certains trucs introuvables ailleurs.
A part ca aujourd'hui sans les diaboliser je ne vois pas specialement d'aavntages a commander chez eux,les magasins Francais produisent un service assez equivalent.
Si ce n'est que pour moi j'ai du mal a acheter a un mag etranger dans la mesure ou je trouve la meme chose ici.
Mais bon cette notion est importante pour chacun ou pas.
Au final,si thomann bouffe les mags Francais je ne pense pas que l'on sera gagnant d'apres moi.
Et je dis ca sans reprocher quoi que ce soit a thomann en fait,ca m'est egal je ne les considere pas mauvais.
Anonyme
Les b-stock au prix du neuf j'ai connu ça à plusieurs reprises.
Et?... T'as pas acheté, hein . Je veux dire, quand on voit un B-Stock, le réflexe c'est d'aller voir à combien est le neuf de chez neuf.
Où est le problème alors? Tu ne t'es pas fait avoir, et on peut vraisemblablemnet les créditer d'une erreur sur le tarif du B-Stock en question...
Loubard électronique
J'ai déjà eu cette mauvaise surprise, recevoir l'article avec des scratchs sur la peinture, (mixette affichée et vendue comme neuve) elle a fait demi-tour direct.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
jacob333
Anonyme
Honey'S
Pour ce qui concerne le B-stock j'ai déjà vue des mec commander un ampli à plus de 2 000€ pour ce la péter en live et ensuite le retourner avec la garantie satisfait ou remboursé... (cette pratique m'énèrve)
Perso je fais ça de temps en temps pour des micros chers dont j'ai besoin ponctuellement pour enregistrer. C'est un très bon moyen de tester/utiliser du matos pour le prix d'un retour... Pourquoi se gêner, on parle de Thomann la, pas d'un petit magasin.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte