Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolby Atmos Mastering Suite
Photos
1/13
Dolby Atmos Mastering Suite

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dolby

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,000 incl. VAT

Sujet Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?

  • 330 réponses
  • 45 participants
  • 15 706 vues
  • 167 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40 Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
  • 1 dénature (107 - 72%)
  • 2 améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
3737.jpg
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je dois dire que je suis avec beaucoup d’attention l’évolution des algorithmes d’IA qui permettent de reséparer les pistes d’instrument — indépendamment de leur source, de leur format ou de leur support, car c’est encore loin d’être parfait, mais je ne doute pas une seconde que ça puisse le devenir, et autoriser des remixages de grande qualité d’œuvres anciennes qui ne pourront que profiter de ce genre de restauration/optimisation
Utopie , for me ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

72
Peut-être qu'à la façon des formats vidéo (Betamax vs VHS, etc) c'est l'industrie de l'édition qui fera ou pas le standard ?

Si la musique la plus diffusée est majoritairement du mono compatible stéréo (ou fausse stéréo) il est probable que le multicanal n'ira pas au delà de quelques passionnés. Mais qui sait ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

73
Citation de nan3200 :
c'est aussi pour cette raison (que personne n'ai 8 ou 16 enceintes chez soi) que dolby atmos 'permet' de faire des effets avec seulement une paire d'enceintes ou une barre de son, la norme est assez ouverte, semble t'il.

pitié, une bonne stéréo déjà , et après ok.

Plus est-il mieux ?
Ça ne vous dérange pas le son en conserve des barres de son ?

74
Ha bin quand ces trucs sont sortis, j'étais déjà pas convaincu malgré l'engouement de mon patron d'alors, mais quand j'ai posé ma première chez des clients, j'étais convaincu de pas en vouloir chez moi. :mrg:
(bon ok c'était il y a... presque 20 ans déjà... oh put*** :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 14:31:57 ]

75
Citation de BBmiX :
Citation :
Je dois dire que je suis avec beaucoup d’attention l’évolution des algorithmes d’IA qui permettent de reséparer les pistes d’instrument — indépendamment de leur source, de leur format ou de leur support, car c’est encore loin d’être parfait, mais je ne doute pas une seconde que ça puisse le devenir, et autoriser des remixages de grande qualité d’œuvres anciennes qui ne pourront que profiter de ce genre de restauration/optimisation
Utopie , for me ...


Je n'aime pas le terme IA qui n'a aucun sens.
Mais bien machine learning qui a plus de sens, on en utilise dans mon domaine, il y a des progres impressionant de mois en mois.

La, je ne doute plus de grand chose
76
Je me retiens de relever, mais je suis bien d'accord : dans ces domaines, "IA" n'est qu'un argument marketing (ou un épouvantail). C'est pas parce-que ça peut faire une tache "tout seul" que ça devient une IA, sinon toutes nos calculettes en sont depuis des dizaines d'années.
77
Je ne vois pas ce que la qualité du matériel vient faire dans cette discussion? "Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos".
78
Citation de Budx :
Je ne vois pas ce que la qualité du matériel vient faire dans cette discussion? "Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos".

Parce qu'au final, le matériel adéquat et respectant correctement les critères n'existe pas à des prix démocratiques.
Il y a alors moins cher, les systèmes estampillés mais qui ne sont en fait que du bluff.

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 16:26:35 ]

79
Citation de Gulistan :
Citation de nan3200 :
c'est aussi pour cette raison (que personne n'ai 8 ou 16 enceintes chez soi) que dolby atmos 'permet' de faire des effets avec seulement une paire d'enceintes ou une barre de son, la norme est assez ouverte, semble t'il.

pitié, une bonne stéréo déjà , et après ok.

Plus est-il mieux ?
Ça ne vous dérange pas le son en conserve des barres de son ?



ah, perso, j'ia ça en horreur.
j'ai des colonnes foxtex dans le salon (diy quart d'onde), pas question qu'une barre de son remplace mes enceintes.
et je préfère aussi une simple stéréo de qualité correcte à un 7.1 pourri (avec des enceintes de 10cm en plastique).

mais c'est malheureusement ce qui va se vendre le plus et c'est surement aussi un peu pour ça que la norme atmos est assez libre et permet de faire des "effets" (artificiels, on est d'accord) avec juste deux éléments.
80
Il faut bien commencer par quelque part pour attirer le grand public. Aujourd'hui, la mode est au Hi-Res. Combien de gens en ont besoin? Pas beaucoup. Il faut que Dolby et Hollywood fasse du foin avec Atmos pour qu'on se pose la question des mixs multicanal en musique. ça m'est égal de savoir comment les gens écoutent si moi je peux en profiter dans de bonnes conditions. Pourvu que le grand public achète pour qu'il y ait un marché.

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 17:13:27 ]